Phase 2 Championnats par équipe 2023/2024 Tour 6

Ça continue encore et encore et on s’approche de la fin… Nos équipes 1,3 et 4 n’ont pas un avenir très radieux devant eux avec trois nouvelles défaites. La 3 est dores et déjà condamné à la D2. La 1 peut voir un miracle en soignant le goal average sur le prochain match et en priant que peu d’équipes descendent de nationale. La 4 a le même objectif que la 1 désormais, seul le scoring va permettre de se maintenir en étant parmi les meilleurs avant-dernier.

La 2 et la 5 sont les bons élèves de cette phase avec une nouvelle victoire. La 2 n’a plus qu’une victoire à aller chercher pour monter en R3.

UN KEKE ON FIRE ET LES AUTRES ETEINTS

Un Kévin Chérie des grands jours faisant le plein, mais pas suivi par ses 3 coéquipiers, ne pouvait pas suffire à l’emporter.

Notre équipe 1 va mal, souffre et n’arrive pas à renouer avec la victoire depuis des mois. Bien sûr, il s’agissait de créer l’exploit en recevant Amplepuis avec Kéké et Patatrac au niveau de la R2 mais avec Tonight et Val qui n’inquiètent pas grand monde dans cette poule.

Le tour 1 ne nous permettait pas d’espérer grand’chose avec la seule victoire de Kéké face à Kévin Barberet (1413 pts). Notre Patatrac, d’habitude si concerné, faisait même du petit bois de sa raquette à l’issue de son match contre Jonathan Barberet (1488) !

Le tour 2 ressemblait malheureusement au 1er avec une grosse frayeur pour Kéké. Mené 0-5 à la belle par Baptiste Gobet (1206), il aligne les gros tops spins et des services bien zonés pour l’emporter 12-10.

Regonflé par cette remontada, il embarque Tonight dans un double de très bon niveau et nous permet d’inscrire le 3ème point. Les adversaires en sont déjà à 7…

Les carrottes sont déjà archi-cuites. Tonight, si motivé à l’entrainement, est l’ombre de lui-même en match et s’incline en simple pour la 3ème fois de la journée contre Johann Perrodon (1439). Val réalise son meilleur match contre Baptiste mais ne prend aucun set. Alexis Patatrac remobilisé se prend à contester la victoire à Kévin Barberet mais perd 3-1. C’est encore Kévin qui nous régale avec des tops et contre-tops ultras rapides pour l’emporter face à Jonathan.

Défaite 4-10 et dernière place de la poule, synonyme de descente en R3. Une phase bien compliquée sans Nenez et une saison qui voit l’équipe descendre de deux échelons !

En attente du compte-rendu du capitaine.

En attente du compte-rendu du capitaine.

L’équipe 4 (JPO, Nono, Fanfan et le Prés.), qui reste sur 3 matchs nuls, accueille une jeune et prometteuse équipe de Bresse TT pour l’avant-dernier match de la phase 2, toujours avec l’objectif d’accrocher le maintien en D2.

Le match commence bien avec 2 victoires : Nono bat Christian (539) et JPO se défait difficilement de Constant (jeune de 10 ans en devenir… on va vite s’en apercevoir !).

Puis François et Christophe défient 2 autres jeunes (Yohann et Tommy classés 758 et 724) : les stéphanois s’accrochent mais ce sont les 2 adversaires qui s’imposent. score : 2-2

Pour le second tour, JPO s’impose sans trembler contre Christian mais Nono bute sur Constant. 3-3

François et Christophe échangent d’adversaires mais le résultat est identique : 2 défaites. Bresse TT prend les devants : 3-5.

Place aux doubles avec François et Christophe d’un côté qui affrontent la jeune paire Constant-Tommy. Les jeunes sont plus réguliers et gagnent leur match.

JPO et Nono dans l’autre partie commencent mal et perdent 2 sets à 0 avant de se réveiller pour égaliser à 2 partout. Ils attaquent bien le dernier set (8 à 2) avant de s’écrouler et laisser le match aux adversaires !

3-7 avant les 2 derniers tours de simple : le match est mal engagé ; il faudrait sortir des perfs !

François et Christophe ramènent 2 points en battant tous les deux Christian. JPO parvient à battre un seul des 2 jeunes et Nono commet trop de fautes et perd ses 2 derniers matchs.

Au final, défaite de l’équipe 4 6 à12 ; le maintien va être très difficile ou même impossible à obtenir !

Cette jeune et sympathique équipe de Saint-Didier d’Aussiat était supérieure avec 3 jeunes joueurs beaucoup plus affûtés et réguliers. Mention spéciale à Constant, qui du haut de ses (à peine) 10 ans n’aura perdu qu’un seul match face à l’expérimenté et toujours motivé JPO.

JPO 3 pts – François 1 pt – Christophe 1 pt – Arnaud 1 pt

L’équipe 5 l’emporte 7 à 3 face à Miribel 5.👏
Pour nous 503,561et 577.
Pour Miribel 505,533 et 562.
Maxence Guerard gagne 3/0 sans problème son premier match face au 533. Robert Martinez démarrant très mal les 2 premier sets 11/2 et 14/12 à su réagir et l’emporte 3/2 face au 562.💪
Thierry CORNATON gagne sans souci 3/0 contre le 505.👍
Robert de retour à la table l’emporte 3/1 face au 533.
4 à 0 pour nous.
Maxence et Thierry échouent en double 3/2 dommage.
Maxence remporte son 2ème matchs sans problème 3/0 face au 505 et Thierry perd 3/0 contre le 562 cela allait trop vite.
5 à 2 pour nous.
Robert remporte son 3ème matchs sans transpirer 😓 3/0 face au 505 et Thierry perd 3/0 contre le 533. 6 à 3 😁 pour nous.
Maxence fait du Bobby face au même joueur perdant 2/0 il réussit à renverser la vapeur pour l’emporter 3/2 😁 face au 562.👏.
Très bon matchs de tous les joueurs, très bon esprit et encouragements et très bon casse croûte d’après match avec cette jeune équipe de Miribel.
Thierry 1v, Maxence 3v et Bobby 3v. 👍👏👏. Bobby.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires