Championnats par équipe 2023/2024 Tour 6

Très bonne journée pour les rouges et noirs. 4 victoires pour 1 seul défaite, un tableau qu’on aimerait voir plus souvent. La 2 a fait parler l’orgueil en remportant enfin son premier match régionale et la 3 conforte sa place de leader de la poule, bien que tout se jouera sur le dernier match.

Pour cette 6ème journée, l’équipe 1 se rendait chez nos amis de Monqui Pong pour y affronter leur équipe fanion, au ping … et au bowling !

Pour la partie ping, c’est un peu compliqué. Privé de son Patatraque « blessé à l’échauffement », c’est à trois que nos poulains devaient tenter l’exploit. Petite surprise en face, leur meilleur joueur est absent, ce qui pouvait laisser entrevoir la lumière.

Notre Nounouz national répond à l’appel , 3 victoires en simple et un super match très accroché à la belle contre le cogneur de l’équipe adverse Greg Direz à la belle.

Kéké de son côté perf d’entré à 15 et aurait pu espérer mieux de la journée mais le manque de régularité lui coute un autre perf à 16.

Loïc de son côté n’a pas pu s’imposer, ni en simple ni en double.

Par contre côté bowling, ce n’était pas la même. Après un début très lent le diesel s’est mis en marche pour les joueurs du LJTT, qui se sont imposés grâce à 4 derniers tours de haute volée.

ENFIN LA 1ERE (MAIS TROP TARD) ET UNE PERF REMARQUABLE !

Notre équipe 2 trouve en fin le chemin de la victoire en R3, mais elle arrive un peu trop tard…

La relégation en PR était déjà connue en allant jouer contre Gerland 7. Après une arrivée tardive à la salle due à des déviations mises en place pour le match de rugby LOU-Bayonne, nous abordons l’avant-dernière rencontre de cette phase avec beaucoup de motivation et un petit bizut : Romain COUTURIER.

Les deux hommes forts de l’équipe (Tonight et Nuggets) se lancent face aux expérimentés Edouard CANETE (1128) et Julien Berger (1094), ex n°900 français. Tous deux vont à la belle. Tonight commet trop de fautes et perd à 7 tandis que François, au bout du suspense, arrache la gagne 18-16 !

Puis, ce sont nos deux jeunes qui affrontent les deux autres jeunes lyonnais. Nono est très solide face au Minime 2 Noé BORNES (902) et Romain, dont c’est le premier match en Régionale, fait trop de fautes bêtes contre Matthias THOMASSE (1002). 2-2 à l’issue du Tour 1.

Au tour 2, Nuggets, Tonight et Nono balaient leur adversaire et Romain est débordé par Noé. Nous menons 5-3 à la fin du Tour 2.

Les doubles sont partagés : Nono et Nuggets déroulent 3-1 face à Edouard et Matthias et Tonight/Rom ne sont pas loin d’accrocher la victoire pour leur première association (1-3).

Il ne reste alors que 2 petits points à marquer pour s’imposer une première fois en R3.

Nono, sur le reculoir, perd trop facilement face à Edouard. Tonight fait le job en 3 sets face à Noé et apporte le 7ème point, synonyme de match nul minimum.

C’est alors que François assure la gagne en jouant beaucoup plus libéré et dans son rythme face à Matthias. 8-5 à ce moment de la rencontre…

Mais, la cerise sur le gâteau arrive à l’ultime match entre Romain et Julien, ancien numéroté rappelons-le. Notre petit Padawan met tout de suite le doute dans le premier set perdu 11-13. Puis, au prix d’une bonne maîtrise de ses émotions, Romain arrache le 2ème (13-11) et se met à y croire. Il sera tout aussi solide et juste dans ses gestes dans les 3ème et 4ème set qu’il remporte à 7 et à 10. Grosse perf qui lui rapporte 22 points et le fait passer 7 virtuellement !

Score final 9-5 pour notre équipe qui peut nourrir des regrets sur cette phase, notamment au 1er match perdu 6-8 contre l’Isle d’Abeau. L’apprentissage de la Régionale est en cours. Il devra se poursuivre en revenant en PR avec l’objectif de remonter immédiatement.

Félicitations à Aurélien et François pour avoir remporté tous leurs matchs lors de la 5ème journée de la 1ere phase de championnat par équipes.
Un bravo particulier à Patrick pour sa performance solide malgré sa seule défaite, et à Valentin qui a fait une superbe remontée, gagnant tous ses matchs malgré être mené 10-7 à la belle.
Les deux doubles ont également brillé en remportant tous leurs matchs 3-0. Une victoire collective impressionnante avec un score de 17-1, plaçant l’équipe en excellente position pour la montée en D1 avec 8 matchs d’avance sur le goal average par rapport à Saône Vallée.
Les performances individuelles soulignent la force de l’équipe. Well done! 🏓

L’équipe 4 composée de JPO, Camille, Corentin et Arnaud P. se déplaçait pour ce tour n°6 à Oyonnax.

On ne partait pas très confiant, l’équipe 2 d’Oyo que l’on rencontrait ayant souvent de bons joueurs… mais en arrivant, on s’apercevait qu’ils avaient eux aussi des absents et deux joueurs classés 500 complétaient leur équipe (912-748-500-500).

Et le match allait commencer de la meilleure des manières avec 2 victoires dès le départ : Corentin se défaisait du premier 500 3 sets à 1 et un JPO chaud bouillant battait Minh Hao (912) après un match d’anthologie (9-11, 11-6, 15-17, 12-10 et 15-13 à la belle) !

2-0 pour le LJTT : qui l’eu cru !

L’objectif était maintenant de rester le plus longtemps possible devant…

Camille commençait par une défaite contre le président d’Oyo Fred Bernard (748) mais Nono gagnait contre le second 500 3 sets à 1.

3-1.

Les matchs s’enchaînent et le LJTT reste devant : victoires de JPO et Camille et défaites de Corentin et Arnaud.

5-3 avant les doubles.

Et une fois n’est pas coutume, Camille et Nono qui perdaient 0-2, remportent leur double 3-2. A côté, JPO et Corentin perdent le leur ; 6-4.

JPO en pleine forme enchaîne en prenant le meilleure sur Fred Bernard (3-0). Corentin et Camille perdent mais Nono gagne ; toujours 2 victoires d’avance : 8-6.

Pour le dernier tour, JPO remporte une 4ième victoire contre un classé 500 : bravo !… alors que Arnaud et Corentin s’incline respectivement contre Minh Hao et Fred. Le nul est dans la poche… mais on veut la victoire… C’est Camille qui a la pression ; elle gagne son premier set 12-10 puis le second 11-9 avant de dérouler et remporter le 3ième set 11-5 : elle apporte le 10ième point et la victoire.

Victoire donc 10-8 avec une belle motivation et un superbe état d’esprit.

On savoure la victoire autour d’un super buffet préparé par les joueurs d’Oyo : merci à eux et à leur Président.

Sur le papier, St-É a l’avantage (566-536-500) face à la D3 M feillendine (519-500-500). C’est sans compter que jouer à domicile donne des ailes !

Il faudra donc batailler sur chaque balle.
Notre Léo, en pleine confiance , ne sens laisse pas impressionné : grâce à ses attaques foudroyantes du coup droit, il laisse ses adversaires sur le carreau : 3 victoires en 3 manches. Bravo 👏.

Hugo tient la balle avec une régularité et une défense qui progressent. Les adversaires plus offensifs et en meilleure réussite ne lâchent aucun point : 2 matchs perdus en 3 manches, 1 en 5.

Quant à Sylvie, qui a du surtout braver le froid lors de ses confrontations, a été régulière dans la continuité des matchs : plus on s’approche de la fin, plus elle accumule les fautes. Résultats : 2 victoires -en 3 et 4 sets- une défaite en 5 sets…les belles ne sont pas pour elle !

La différence s’est donc faite sur le double, Léo et Sylvie. La première manche fut rapide, surtout victorieuse. Un bon coaching chez les adversaires et la tendance s’inverse : les 2 jeunes de feillens en meilleure entente et plus stratèges gagnent les 2 sets suivants. Le match n’est pas perdu. Un peu plus de mobilités, d’opportunismes et moins de fautes permettront au LJTTistes de se défaire des feillendis et d’apporter le point victorieux de la rencontre
Score final : 6/4

Un grand merci aux joueurs -et leurs parents- de Feillens pour leur accueil d’après match.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires