Championnats par équipe 2023/2024 Tour 7

Clap de fin pour cette première phase. Les résultats sont plutôt négatifs mais les deux premières équipes jouaient dans la division du dessus et l’adaptation a été plus que rude. L’équipe 3, renforçait par Aurélien et Valentin, a tenu son rang en montant sur la première place du podium. La 4 est de nouveau ricrac en terminant 7ème et la 5 finit 3ème.

Comme l’an dernier, les joueurs ont terminé la dernière au bowling de Saint Denis les Bourg dans la bonne humeur et la convivialité avec 27 personnes !

Pour ce dernier tour, la 1 recevait l’équipe première d’Oullins. Match crucial pour nos adversaires, puisque plus ils gagneront largement plus ils auront de chance de finir premier de poule.
Et faut dire qu’en face ça envoi pas mal 20-18-17-17, on voit mal comment les rouges et noirs pourraient inquiéter les visiteurs.

1er tour, Nenez et Patatraque démarre contre un des 17 et le 20. Le picot du 17 embête Alex mais il s’en sort 3-0. Patatraque de son côté inquiète le 20 grâce à son picôt mais n’arrive pas à convertir, 3-0 sévère.
2ème tour, Loic contre le deuxième 17 et Kéké contre le 18 défenseur. La marche est beaucoup trop haute pour Loic, qui prend 3-0. Kévin se déchire et arrache la perf 11-8 à la belle !
Un 2-2 déjà innespéré après deux tours … mais ensuite nos adversaires déroulent. Seul Alex répond présent et ramène une perf à 20 !
Score finale 10 – 04 pour les lyonnais et malheureusement cela ne sera pas suffisant pour eux, car dans la rencontre des premiers du côté d’Evian , Cournon prend la tasse 11-03 !

L’équipe fanion finit bonne dernière de la poule avec quelques regrets contre Lyon 6 et Chambéry.

La dernière rencontre de la 1e phase contre HBTT 1 s’annonce sans enjeu puisque nous sommes sûrs de descendre en PR.

En face : 12-12-11-9

François démarre contre le 11 et rame contre ses services bien placés qui font la différence (1-3). Même chose pour Tony de son côté qui perd la bataille de l’initiative en top revers contre le 12, point fort de son adversaire également (1-3)

Pat enchaine contre l’autre 12 et le fait galérer avec ses services marteaux, les sets sont serrés mais il n’arrive pas à finir (0-3). Nono de son côté a du mal à se mettre dedans sur le 9 (0-3)

On inverse, Tony perd 11-8 à la belle contre le 11 malgré un gros match, après un temps mort à 8-8 qui a payé pour son adversaire. François de son côté gagne le 12 à la belle après s’être pris 11-0 dans la 2e manche.

Pat fait encore des sets serrés contre le 9 mais n’arrive pas à concrétiser (0-3), et Arnaud sort un gros match contre le 12 mais s’incline à la belle.

On enchaîne avec les doubles, perdus tous les deux (1-3), puis Arnaud perd face au 11 malgré un gros match avec des fins de sets très serrées (1-3). François ramène un 2e point face au 9 (3-0).

Pour finir, Tony s’incline sur le 12 qui joue très solidement (0-3) et Pat fait presque craquer le 12 en l’emmenant à la belle.

Score final : 2-12

Notre équipe redescend en PR, mais cette première phase en R3 nous a permis de nous confronter à des styles de jeux plus complets, plus résistants, où le service-remise, la tenue de balle, la tactique et le mental sont tous indispensables pour faire la différence.

Objectif de la phase 2 : remonter en R3

La dernière journée du championnat par équipes était cruciale pour notre montée en départementale 1. Valentin, Aurelien, et Stéphane ont brillé en remportant tous leurs matchs, tandis que Romain et Valentin ont célébré leur première victoire en double. Romain, malgré ses 2 victoires, mérite confiance – la suite sera encore meilleure! Félicitations à toute l’équipe pour cette promotion bien méritée! En bonus, Aurelien arbitrant 1 match supplémentaire, ça va être un spectacle à ne pas manquer dans la 2e phase! 🏓😄

Dans cette journée décisive, notre équipe a remporté une victoire éclatante avec un score impressionnant de 15-3! Une performance exceptionnelle qui a scellé notre passage en départementale 1. Bravo à tous pour cette domination sur le terrain! 🏓🎉

Toujours avant dernière malgré 2 victoires cette saison, le LJTT accueillait un club d’Ambérieu dans la même situation.

En jeu, la 5e place, synonyme de maintien tranquille…

Le LJTT partait moins fort sur la papier avec 6-6-6-7 face à 5-6-7-8 et ses 2 joueurs très expérimentés.

Eh bien on peut dit que la match a été accroché avec + de 5h30 de bataille rangée…de nombreux matchs en 5 sets…il y a longtemps que les autres équipes avait débuté l’apéro avant de partir à la soirée de fin d’année, que les joueurs de l’équipe commençait à peine à ranger le matériel…

La fin aura été malheureusement cruelle pour l’équipe 4 avec une défaite 8-10 alors qu’elle aura eu plueisurs occasions de tuer le match après les doubles…

JPO le remplaçant de luxe et le président kristof auront fait parler la poudre avec 3 victoires chacun. kristof réalise de plus une belle perf sur Raphael.

Malheureusement leur association en double est à oublier…on comprend pourquoi après + de 30 ans au sen du même club, ils n’avaient jamais été asso iés !!!

Arnaud dit Nono réalise une bonne journée avec 2 victoires.

Son association avec Camille en double était plus efficace mais après avoir mené les sets, ils doivent s’incliner.

Camille a comme souvent impressionné ses adversaires par ses coups fulgurants de sa patte gauche mais elle paie ses passages à vide et s’incline 4 fois dont les 2 derniers en 5 sets après avoir frôlé la victoire.

Cette défaite est synonyme de 7e et avant-dernière place.

Pour ce dernier match de la saison l’équipe 5 rencontrait Amberieu invaincu jusqu’à présent et ne ce faisait pas trop d’illusion sur le score final.
Sur le papier St Étienne du bois pouvait rivaliser mais Amberieu avait renforcé son équipe avec un 668 et deux 500 du même niveau.
Pour nous 616,557 et 552.
Maxence et Bobby étaient les premiers sur la table. Maxence perd 3 à 1 contre le plus fort Gimenez Christian mais pas s’en combattre. Bobby quand à lui fait du bon et du moins bon. A 10/6 à la belle pour Borey Christophe les carottes 🥕étaient cuites mais pas pour lui. Deux retours et deux services gagnants et fini par l’emporter 12 à 10.
Thierry contre Houard Nicolas et Bobby contre Gimenez se prenaient 3 à 0.
Ça commencer à sentir le sapin.
Mais c’est la que la 5 se réveille et Bobby décide de faire jouer les deux plus jeunes.
Maxence pour la première fois associé à Thierry l’emportent 3 à 1 dans le double.
3 à 2 pour Amberieu.
Maxence gagne 3 à 0 contre Houard et Thierry mené 2 sets à rien face à Borey perd à la belle avec des regrets.
Bobby l’emporte 3 à 1 contre Houard et Thierry perd 3 à 0 contre Gimenez.
Amberieu mène 5 à 4.
Maxence pour finir remporte son match à la belle contre Borey.
Très beau match nul de Saint Étienne du bois seule équipe de la 🐔 à ne pas perdre contre le leader.
Un grand merci à tous les joueurs ayant fait partie de cette équipe.
Sylvie, Léo, Ugo et Stéphane.
Maxence 2 victoires ✌plus double, Thierry double et Robert 2 victoires.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires