Championnats par équipe 2023/2024 Tour 1

Une nouvelle saison de ping démarre avec des objectifs diverses et variés. La 1 joue la bonne humeur en R1 tant le niveau est haut(au) dessus, mais s’il y a des points à gratter ils vont pas se gêner. La 2, qui retrouve le niveau régionale après 8 ans, essayera de se maintenir. La 3 peut espérer la montée en D1 grâce aux jeunes qui poussent et au recrutement, il faudra quand même être solide jusqu’au bout ! La 4 et la 5 viseront les meilleurs places possible en, D2 et D3.

La première journée fut rude, rien qu’à la composition des équipes, merci à ceux qui ont dépanné ! Mise à part la 2 qui rate son entrée en matière contre un adversaire très abordable, les résultats des autres équipes ont suivi la feuille. 2 victoires ( 3 et 5 ) pour 3 défaites, il faudra bien négocier le prochain tour !

Régionale 1 : Cournon 2 – LJTT 1 : 13 – 01

Déplacement à Cournon pour notre équipe 1 pour cette 1ère journée de championnat.

Nos adversaires alignaient une équipe homogène avec 18 17 17 et 16.
1er tour c’est à Kevin et Patatrac de s’élancer dans la compétition. Keke s’est bien battu mais s’incline finalement à la belle contre le16. Alex s’incline également sur le score de 3 à 1 contre le 18.
Autour des 2 vieux d’y aller. Loic perd assez facilement malgré un bon 1er set. Nenez remporte son match 3 à 0 .

2ème tour et rebelotte Kevin s’incline encore une fois à la belle contre le 18 et patatrac 3 à 1. Loic prend 3 à 0 sec contre l’autre 17. Tandis que Nenez à du mal à se défaire de son adversaire. Arrivé à la belle il se blesse alors qu’il menait 3 à 0. Dommage défaite . 5 à 1.

Autour des doubles. Seul le double numéro 2 a participé car notre papy a dû déposer les armes suite à sa blessure. Défaite 3 à 1 du double 2. 1 à 7.

Autour du dernier tour. Kevin et Loic rentre dans l’arène mais la marge était trop haute, 3 à 0 de chaque côté. Et pour finir Alex s’incline 3 à 0 sans exister contre le 17. Défaite 13 à 1. Seul satisfaction de la journée le double 1 toujours invaincu en double.

Régionale 3 : L’isle d’abeau 2 – LJTT 2 : 08 – 06

La 2 passe tout près !

Pour son retour en R3 après de longues années d’absence à ce niveau, la réserve se déplaçait à L’Isle d’Abeau.

Les locaux alignaient une compo tout à fait abordable pour envisager déjà une première victoire.

François (1015) et Patrick (913) se lançaient les premiers. Pat jouait à merveille Gilbert Frison (1062), un défenseur à picot mais un peu froid et maladroit. Il empochait le 1er point avec pas mal de réussite aussi. On pensait voir François en faire de même face au leader adverse Benjamin Brochot (1193). Mais, à 2-0, 5-3 au 3ème set, il manque ses 2 services et la tendance s’inverse. Encore en tête 9-5 au 5ème, il tétanise et laisse échapper une victoire qui lui tendait les bras malgré un gros topeur en face.

Anthony (1161) entre de suite dans sa partie face à un ancien 18, Vincent Racape (1025), blessé au genou. Il laisse échapper bêtement le 1er set mais ramène les services et les tops revers en ligne droite de Vincent et l’emporte 3-1. En même temps, Arnaud (1020) alterne le très bon et le moins bon pour lâcher son point à la belle face à Stéphane Delphin (1162), ancien 15. C’est déjà dommage d’être seulement à 2-2.

Le 2ème tour voit Pat et François se prendre les pieds dans le tapis face à Benjamin et Gilbert. François se crispe à nouveau alors qu’il a toutes les armes offensives pour pulvériser un défenseur. Il doit garder son intensité de jeu et faire abstraction qu’il joue un picot ! ça lui coûte un paquet de points par set.

Heureusement, Nono et Tonight expédient Vincent et Stéphane en 3 sets pour remettre les équipes à égalité 4-4.

Les doubles apparaissent donc décisifs car les simples sont équilibrés.

Nono et François déroulent pendant 2 sets mais s’enlisent et se font bloquer pour finalement perdre au 5ème. Les deux anciens Tonight et Pat ne font pas mieux. Alors qu’ils mènent 10-4 dans le 3ème, ils lâchent légèrement leur attention et perdent 8 points d’affilée. Ils se remobilisent au 4ème mais prennent un très mauvais départ au 5ème (2-7) qu’ils n’arriveront pas à remonter. 4-6

L’espoir de la gagne est toujours là et anime les stéphanois.

François ne fait (enfin !) qu’une bouchée d’un Vincent handicapé par sa douleur au genou. Tonight régale face à Benjamin avec une énorme envie, un physique constant et des tops revers dignes de ses plus belles années !

Les équipes sont à nouveau à égalité 6 à 6.

Malheureusement, Patrick ne s’en sort pas des blocs et attaques au rebond de Stéphane. Il perd sèchement 3Z.

Reste alors l’espoir d’arracher le nul avec notre Nono qui joue le défenseur. Il entame parfaitement son match (2 sets à 1) en envoyant du très lourd qui déborde Gilbert. Il n’arrivera pas à emporter un 3ème set. Trop de fautes bêtes et d’attaques à contre-temps sur des défenses extrêmement travaillées et un Gilbert qui hausse son niveau et sa motivation.

La défaite 6-8 nous fait bien mal à la tête car nous étions au niveau et méritions de scorer davantage. Trop de défaites à la belle qui pèsent lourd à la fin. Une grosse occasion de gagner vient de passer. Il n’y en aura pas beaucoup d’autres en 6 rencontres pour assurer le maintien.

Départementale 2 : Miribel 4 – LJTT 3 : 01 – 17

La deuxième équipe de D2 a fait le score inverse de sa consœur en s’imposant 17-1. Une victoire facile grâce notamment à la future révélation de la saison Bastien déjà très affuté et en énorme progression. 3 victoires aisées en simple et une aux forceps après avoir sauvées 6 balles de match.

La talentueuse recrue Aurélien aux coups fulgurants fait le plein aussi malgré des petites frayeurs aux matchs 1 et 4. Il faudra qu’il canalise son énorme énergie pour gagner en efficacité.

Valentin, le capitaine et homme fort de l’équipe a justifié son statut en jamais tremblé en s’imposant largement sur toutes ses rencontres.

Enfin, Pat se dévoue pour laisser le seul point aux adversaires histoire qu’ils sauvent l’honneur et nous paient un petit casse-croûte bien apprécié après les efforts dans cette chaude salle Miribelloise.

Départementale 2 : Miribel 3 – LJTT 4 : 17 – 01

Samedi 23 septembre, l’équipe 4 du LJTT rencontrait l’équipe 3 de Miribel TT. 

La rencontre s’annonçait difficile pour l’équipe du LJTT, au vu des classements de nos adversaires : 955, 927, 686, 606 contre 680, 612, 556, 500. 

Les deux premiers tours n’ont pas été concluants pour l’équipe du LJTT, 8-0 pour Miribel. 

Place aux doubles, les duos stéphanois n’ont pas réussi à s’imposer. 10 – 0 pour Miribel, plus aucun espoir de victoire pour la LJTT 4…

Le troisième tour s’annonce comme les précédents. Cependant, Corentin (556) se libère et gagne un set contre son adversaire (927). Il s’incline finalement 3 sets à 1. 14 – 0 pour Miribel.

Le quatrième tour sonne la première victoire de l’équipe. Camille remporte son match contre le 606, 3 sets à 1, évitant la fanny.

L’équipe du LJTT parvient à gagner quelques sets et à faire de beaux échanges, mais cela ne suffit pas pour remporter les matchs… La LJTT 4 s’incline 17-1 face à l’équipe 3 de Miribel. 

Nono (0V), Camille (1V), Corentin (0V), Denis (OV).

Départementale 3 : Miribel 6 – LJTT 5 : 03 – 07

Cette première journée de championnat fut l’occasion de lancer la compétition pour 2 jeunes joueurs titularisés : Hugo et Maxence.
Bienvenue !
Déplacement à Miribel où, il faut bien le dire, l’accueil ne fut pas de la meilleure qualité : salle mal insonorisée, espaces de jeu limités, et gestion de la table de marque scabreuse ! Le nouveau gymnase avec salle dédiée qui va ouvrir très prochainement sera des plus appréciés !

Heureusement, nos adversaires étaient des plus sympathiques, 3 jeunes classés 500 qui faisaient aussi leurs premiers pas en compétition.

Maxence a fait carton plein non sans se faire peur. Rien n’est gagné d’avance !
Hugo a ramené 1 point en ayant bien bataillé sur tous les sets, assez équilibrés donc.
Sylvie complétait le trio. Elle remporte 2 matchs sur 3, tous joués en 5 manches.
Les simples compatibilisent le score à 6, auquel 1 point s’ajoute pour le double, composé par Maxence et la doyenne


Score final donc : 7 / 3. Début de saison de très bonne augure !

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires