Championnats par équipe 2022/2023 – Tour 14

Clap de fin pour les championnats par équipe. De très bon résultats dans l’ensemble avec 2 montées ! Le club évoluera l’an prochain avec deux régionales, ce qui n’était plus arrivé depuis l’épopée en nationale il y a 7 ans. Les résultats ont été bien fêté, chez le fer de lance de l’équipe 2 Tonight, avec une soirée crêpe qui a réuni plus d’une vingtaine de personne.

Régionale 2 : Froges Grésivaudan 3 – LJTT 1 : 05 – 09

Notre équipe 1 se déplace à Froges pour cette dernière journée sans enjeux car nous sommes sûr de finir leader de la poule.
En face rien de bien inquiétant 15-13-12-9.
1er tour Kevin et Loic entame la recontre, défaite pour les 2 stephanois.
C’est au tour des 2 Alex de rattraper le retard. Idem pour le résultat. 0 à 4.
2ème tour Loic n’arrive pas à se défaire du 12.
Kévin remporte le 1er point de la parti . Nenez joue le 13 victoire à la belle et Patatrac chute à la belle contre le 15.
Place aux doubles. Nenez et Loic confirme que leur double et belle est bien le numéro 1 avec une victoire facile , l’autre double plus en difficulté termine sur une défaite.
7 à 3. Dernier tour.
Loic s’élance contre le 13 et c’est encore la défaite journée noir. En même temps kevin perd sur le 15. Nenez remporte son dernier match ainsi que patatrac. Résultats final 5 à 9.
1ère défaite pour nos joueur du Ljtt. Rdv le 3 pour jouer les titres à Echirolles

Pré-régionale : LJTT 2 – Frans-Villeneuve 3 : 11 – 07

ON EST EN R3 !!!

L’équipe termine cette phase en beauté avec une courte victoire 11-7 sur EFVTT 3 qui lui permet d’accéder à la Régionale 3.

Les règlements sportifs de la Ligue relatifs aux montées en R3 étant assez vagues et aléatoires (calculées sur le nombre de licences traditionnelles de chaque Comité à chaque phase), la Commission Sportive et les membres de l’équipe ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté pour gagner cet ultime affrontement dans la poule de PR.

Bref, en clair, on aligne la meilleure compo possible pour viser la 1ère place : Tonight, Nono, « Chicken » François et Val, préféré à Pat Cab en délicatesse avec son bras droit. Ce dernier est tout de même là pour nous encourager et nous coacher. Un bel esprit d’équipe nous anime.

Dans le même temps, Frans -Villeneuve peut espérer le maintien par un énorme concours de circonstances. La rencontre a donc un gros enjeu pour chaque formation !!

Anthony et Valentin règlent tout de suite la mire face à Marc Hatchadourian (1009 pts) et Mickaël Gémy (897) tandis que François et Arnaud, un peu crispés par l’enjeu, déraillent contre Mickaël Méquinion (802) et Richard Pignoly (987). 2-2

Tonight et Val restent impeccables et balaient 3Z Mickaël M et Richard. François se retrouve contre Marc mais Nono, tout perdu, se décompose face à Mickaël G. On se détache quand même 5-3.

Nos solides doubles (Toun/Pat et Nono/Chick) ramènent 2 points supplémentaires : 7-3. Plus que 3 points à aller chercher.

Grâce à ce regain de confiance, Nono fait le job contre Marc. 8-3, ça sent bon…

Mais, le doute va s’installer quand Val et Tonight vont s’écrouler dans leur match contre MM et Richard, puis Nono contre MM (ancien 10 à Tassin et auteur de 3 perfs) et à nouveau Val contre Marc. Seul Chicken assure face à MG.

On se retrouve donc à 9-7 à ce moment de la partie !!! Pas le droit à l’erreur, ce serait trop con.

Finalement, Tonight et François lèvent rapidement les craintes en écrasant 3Z leurs adversaires MG et Richard.

Nous pouvons enfin savourer la victoire et le bonheur de savoir que nous jouerons en R3 en septembre.

La fête sera complète pour l’ensemble du LJTT lors de la « soirée Pub » qui suivra chez Tonight. En effet, crêpes, cidre, bière, fléchettes, coinche, musique irlandaise et karaoké jusqu’à tard dans la nuit

Une très belle saison récompensée pour notre équipe en constante progression.

Départementale 2 : LJTT 3 – AS Bressane 5 : 17 – 01

En attente du compte rendu

Départementale 2 : LJTT 4 – ST Denis 4 : 04 – 14

Dernier rendez-vous de la saison pour l’équipe 4 qui accueillait en déssert les leaders de la poule ST DENIS. 

Autant dire que l’avant-dernière place de notre équipe avait peu de chance d’évoluer, schant que Bourg était loin derrière.

Match assez déséquibré sur le papier avec des classements supérieurs pour nos adversaires. Mais si la défaite est logique : 4-14, nos joueurs n’auront jamais capitulé en emmenant souvent nous adversaires à balle et un match de plus de 5 heures.

C’est simple, les équipes 2 et 3 avaient déjà 2 heures d’apéro derrière elles quand nous les avont rejoint…

Arnaud dit Nono et le jeune prometteur Romain auront bien tiré leur épingle du jeu…ils apportent chacun 2 points à l’équipe. Ils échouent de peu en double en perdant le 5e set…Mention spéciale au jeune Romain qui montre déjà un bon mental et une technique en progression.

La présidence n’aura pas été a la fête en revanche.

Sylvis s’est bien battu et a inquiété ses adversaires, mais ça n’a pas voulu tourner en sa faveur.

Kristof échoue dans un match marathon pour son 1er match. Il perd à la belle après avoir perdu 2 sets alors alors qu’il avait plusieurs balles de set…Ca a pesé sur la suite de ses matchs et rentre avec sa 1ère roue de vélo de l’année alors qu’il espérait enfin une saison sans bulle…

En double, le couple présidentiel qui avait pourtant révisé ses gammes le mercredi précédent a offert le match à ses adversaires qui n’en demandaient pas tant…

Bref, une belle saison s’achève même si le classement n’est pas reluisant, on aura assisté à de belles rencontres.

Départementale 5 : LJTT 5 – SVTT 5 : 09 – 01

En attente du compte-rendu

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires