Championnat par équipe – Tour 13

C’est par une bien triste nouvelle que commença cette avant-dernière journée de championnat. Avant le début de la compétition, nous avons appris le décès de Séverine Peutin du club de Tennis de Table de Pont de Vaux des suite d’une maladie.


Séverine était quelqu’un de très investie dans le ping. Joueuse, dirigeante, juge-arbitre, et suivi des jeunes sur les compétitions dans et en dehors du département, son dynamisme et surtout sa bonne humeur vont nous manquer dans les salles.
Le club adresse ses condoléances à sa famille, son entourage et au club de Pont de Vaux.
Une minute de silence a été respecté en sa mémoire avant le début des matchs.

Malgré le context c’est une journée sportivement excellente qui a eu lieu. Aucune équipe n’a connu la défaite, seul la 1 concède le nul. La 2 et la 3 vont donc tout jouer sur le dernier match pour aller chercher la montée en respectivement en PR et en D1.
Avec sa victoire la 4 devrait pouvoir se maintenir !

Régionale 2 : La roche s/ Foron 3 – LJTT 1 : 7 – 7

Deuxième déplacement d’affilé pour nos 4 mousquetaires. Comme d’habitude, petit état des lieux des blessures de chacun. Miracle, personne de blessé !!! Tellement rare !! 

Motivé par l’objectif de jouer les troubles fêtes dans cette poule homogène, nos athlètes montent dans le bolide de nenez afin de continuer à briller. 

Arrivé sur place, deux anciens expérimentés et surtout deux jeunes loups affamés.. Au final, 19 et 16 pour les anciens et 9 et 10 pour les jeunes. 

Échauffement en musique qui motive l’équipe. 

1er tour : Alexis P et Kévin s’élancent dans l’arène contre respectivement le 19 et le 16. Alexis rentre bredouille de ce voyage alors que dans le même temps Kévin signe une perf contre le 16.

De l’autre côté, notre binôme de choc affronte la jeune garde de la roche. Alexis gagne 3 à 0 contre le 10 mais éprouve quelques difficultés. De son côté, Loic joue contre un gamin de 11 ans et ça fait Bam, défaite 3 à 1 dans un gros match acharné.. 

2 ème tour : on change d’adversaire ! 

Alexis P toque le 16 (3 à 0) alors que Kévin bataille contre le 19( défaite 3 à 1). Les deux autres lardons échangent leur adversaire. Loic perd à la belle sur le 10 et Alexis, comme à son habitude ramène un point pour l’équipe. 

Bilan avant les doubles 4 à 4

Les doubles s’annoncent chaud ! Je crois que l’on peut enfin l’admettre, le double n°1 (qui joue régulièrement contre les paires les plus faibles) gagne leur match facilement. Dans le même temps, la deuxième part au charbon et récolte des cailloux avec une défaite 3 à 1.

5-5 !! 

Tout va se jouer sur les 4 derniers matchs. Les deux Alexis veulent faire le break. Seul le plus âgé des deux, sort le grand jeu en battant le 19 (pour une fois qu’il joue le meilleur !!). Son niveau de jeu l’éblouie et laisse filer un set à son adversaire avant de se reprendre et d’envoyer des sacs sur toute la table. Alexis P, serein jusqu a 1 set 0 et 6 à 1 perd les pédales et au final une belle contre avec une défaite 3 à 2 contre le 10. 

Dernier tour décisif pour la rencontre. 

Kévin, dans une bonne journée, passe à travers le match avec une belle, voire très belle contre. Comme son acolyte (Alexis P), gasper a fait des siennes :). 

On s en remet à notre botte secrète, Loïc ébloui la salle de son talent et mistifie le 16 pour lui infliger un 3 à 0.

Au final, la rencontre se solde par un match nul. L équipe sera en roue libre pour le dernier tour. 

Départementale 1 : LJTT 2 – Corcy TT 4 : 16 – 2

LA 2 A UNE MARCHE DE LA PR !

Notre réserve, toujours en course pour la montée en Pré-Régionale, accueillait la 4 de Corcy, dernière de la poule.

Les jeunes protégés de Tonight avaient à cœur de rendre une belle copie et garder la dynamique qui s’est créée depuis le début de phase.

Compo classique des stéphanois pour essayer de scorer dès le début : Anthony et Valentin affrontent Alain ROBERT (881) et Jean-Marc BATTISTA (825), deux pongistes qui ont coupé longtemps puis repris le ping ces dernières années. Leur attitude, leur maîtrise et les effets sur la balle ont donné du fil à retordre à nos deux leaders qui s’en sortent aux prix de beaux échanges. Arnaud ne fait qu’une bouchée de Marc DEVIN (765) et Jules, gavé de croissants et en manque de sommeil, se fait manger par le Cadet 1 Alexis ESCOFFIER (663), un jeune qui a les crocs, comme Odile ! Le 1er tour accroché par les visiteurs se solde quand même par un avantage des locaux : 3-1.

Le deuxième tour se passe beaucoup mieux puisqu’il voit la victoire plutôt facile de chacun. On est déjà à 7-1 avant les doubles.

Arnaud et Val continuent leur récital et balaient Marc/Alexis alors que Tonight et Jules sombrent 0-3 face aux expérimentés Alain et Jean-Marc.

Les 3ème e et 4ème tours sont en sens unique pour les stéphanois. Ils empochent tous leur deux derniers simples avec, au passage, des perfs pour Jules et Arnaud. Ce dernier n’encaisse aucun set de la journée et surtout, apprend vite. Score final 16-2.

L’équipe conserve la tête de son groupe en compagnie de Miribel 2 qu’il faudra aller battre chez elle le 7 mai pour valider son billet en PR.

Départementale 2 : Mézériat 6 – LJTT 3 : 5 – 13

L’équipe 3 jouait à Vonnas contre Mézériat (leur gymnase en cours de
travaux)
Mézériat s’est renforcé avec Anthony (1019) et l’affaire se durcissait
un peu …
Mais nous sommes quand même favori (8-8-8-7) contre (10-6-5-5)
les 2 premiers matchs sont difficiles , T gagne en 4 sets
et JPO gagne à la belle 13-11 contre la jeune Ambre (16 ans)
et puis Stéf gagne facilement en 3 sets et Pascal perd lui en 3 sets
contre Anthony
T et JPO se retrouvent et remportent leurs matchs facilement ,
Pascal aussi en 3 sets mais Stef perd contre Anthony en lui arrachant un
set
6-2 avant les doubles , c’est bien parti ….
T et Pascal perdent mais Anthony en face leur fait pleins de misères
JPO et Stéf , eux gagnent faciles
Après les doubles , JPO et T perdent aussi contre le 10
mais tous les autres matchs sont gagnés assez facilement
et l’équipe gagne donc 13-5
et donc 6 victoires de suite ….
les joueurs attendent donc la dernière journée avec impatience ( dommage
qu’il y a une attente d’un mois , le calendrier est mal foutu …)

Départemental 2 : LJTT 4 – Pont de Vaux 2 : 16 – 2

L’équipe 4 accueillait ce samedi Pont de Vaux 2 pour le match le plus important de cette fin de saison car il allait décider du maintien ou non de l’équipe en division 2. En effet, la 4 est avant dernière au classement dans sa poule, juste au-dessus de Pont de Vaux qui est dernier. Une victoire et le maintien est assuré !

L’équipe 4 est composée de ses joueurs habituels : Christophe, Bobby, Camille et Arnaud P.

Et une fois n’est pas coutume, elle est très légèrement au-dessus de ses adversaires sur le papier : un 6 et 3 trois 5 contre quatre 5 pour Pont de Vaux.

Les joueurs du LJTT ont bien l’enjeu du match en tête et commencent la partie le couteau entre les dents et pied au plancher :

Les 4 premiers simples tombent dans l’escarcelle des stéphanois avec mention pour Camille qui performe contre Stéphane Mary (599) en le battant 3 sets à 2.

Les stéphanois sont affamés et les 4 simples suivants sont du même acabit : Bobby se démène comme un lion et, comme Camille précédemment, arrache la victoire 3 sets à 2 contre Stéphane, et Christophe, Camille et Arnaud dévorent leurs adversaires respectifs 3 sets à 0 !

8 à 0 pour le LJTT 4 ! L’équipe 4 n’a pas dans ses habitudes d’être à pareille fête !… Comment vont-ils gérer la suite ?

Place aux doubles avec les paires Bobby/Arnaud et Camille/Christophe : 

Les premiers affrontent peut-être la paire adverse la moins costaude et s’en tirent bien en gagnant 3-0 ; yesss, le nul est déjà assuré !

Les seconds débutent bien en menant 2-0 mais leurs adversaires ne s’écroulent pas et gagnent finalement 3-2… la victoire n’est pas encore dans la poche… (LJTT 9 – Pont de Vaux 1).

Mais les joueurs du LJTT ont encore de l’appétit et le point de la victoire… et du maintien en D2 arrive vite : C’est Camille et Bobby, qui gagnent tous les 2 leur troisième match, qui le ramènent 11-1 !

Le reste n’est que du bonus et les stéphanois ne s’arrêtent pas en remportant tous leurs matchs mis à part Camille qui trébuche à la fin sur le picot long de l’expérimenté Patrick Dumont (2-3).

La mission est accomplie avec brio et la victoire est belle : 16 à 2 !

A 18h30 passé, le casse-croûte de fin de partie est bien mérité et partagé dans la bonne humeur avec cette sympathique équipe de Pont de Vaux.

Camille 3 pts, Christophe 4 pts, Bobby 4,5 pts, Arnaud 4,5 pts

Départemental 3 : LJTT 5 – Miribel TT 4 : 6 – 4

Seulement 2 joueurs de Miribel ont fait le déplacement pour affronter notre D3….et pas des moindres !
Il a fallu batailler pour venir à bout de ce match, pas gagné d’avance. C’est même l’absent qui fait la différence !
Léo n’a pu concrétiser de victoire, mais il acquiert de l’expérience au fil des matchs.
Titi sort vaincu pour la première fois contre Jean-Paul.
Ce que nous retiendrons de Sylvie : filets et carottes se sont succédés à tire-larigot, ce qui n’a pas entaché la bonne humeur des adversaires. Il faut dire qu’elle a défendu comme jamais.
Merci à eu pour leurs sourires et l’excellent moment d’après match.
Léo 1
Titi 2
Sylvie 3
Double Leo Sylvie 0

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires