Championnats par équipe – Tour 7

Clap de fin pour cette première phase. La 1 n’a pas su se défaire des premiers de la poule mais ses bonnes performances devrait lui assurer le maintien. La 2 et la 3 terminent sur une bonne note tandis que la 4 décimait par les absences n’a rien pu faire contre le leader et se voit terminer à la dernière place, habituellement synonyme de descente. Les poules incomplètes devraient permettre à la 4 de se maintenir.

La journée s’est soldé par un repas/bowling au 1055 où une vingtaine de joueurs du LJTT, ainsi que 3 adversaires de l’équipe 1, se sont retrouvés pour passer un bon moment et clôturer cette première phase.

Difficile à vois mais certains manient mieux la boule que la raquette 😉

Bilan : théoriquement 4 maintiens . La reprise fut dur mais le bilan est plus que correcte.

Régionale 2 : LJTT 1 – Monqui Pong 1 : 9-5

Dernier match de la première phase contre les 1er de la poule.. il faut compter sur un exploit des stéphanois pour s’imposer contre une belle équipe assez homogène ( 17-16-16-15 ) avec des têtes bien connus sur Facebook : Julien Chometton et Dimitri Duflot.

1er tour: les 2 jeunes s’élancent dans l’arène. Alexis P, malgré un bon niveau de jeu n’arrive pas à venir à bout de Dimitri ( qui était déçu de ne pas pouvoir jouer son idole Alexis M. 😉 ) , tandis que Keke en feu perf’ sur le 2ème 16 à la belle.

Au tour des 2 vieux de se lancer. Loic est complètement déborder par Julien et prend 3 sets 0 sec. Nounouz remporte son match 3 à 1 après quand même quelques frayeur. Les revers de son adversaire le clouant sur place à quelques reprises. 2/2.

La rumeur dit que ce set pris à Nenez ne sera pas oublié de sitôt du côté de MonquiPong

2eme tour. Keke s’élance contre le deuxième 16 défaite 3 à 1. Alex P, mal engagé dans le 1er set en étant mené 4/9, réussi finalement à l’emporter 3 sets 0 suite à une blessure de son adversaire. S’en suit Loic qui perd 3 à 1 sur le 15 et tandis que Nenez joue le 17. Un match des plus fou ,11 à 9 à la ( CHAAAAAATTEEE ) belle sur une belle carotte pour notre Nenez. 4 à 4.

Autour des doubles notre arme fatal. Malheureusement le niveau de nos adversaires était au rendez-vous. Défaite des 2 doubles. 4 à 6, ça commence à se corser .

Il fallait un exploit pour penser espérer remporter la victoire. Loic affronte l’un des 16 mais l’écart était grand. Alex P a fait un gros match contre le 17 mais s’incline 3 à 1 sans surprise, même avec ( la CHAAAATTTE ) le filet de son côté.

Dernier tour, notre keke démotivé par cette défaite joue son dernier match à 10% de son niveau, son adversaire lui ne lâche rien et s’impose 3 à 0… Alex M fidèle à lui même remporte son dernier match 3 à 0. Résultat 5 à 9 . On croise les doigts pour un éventuel maintient.

Suite de la soirée au 1055 avec le LJTT et nos adversaires du jour pour un petit repas et une revanche au bowling. A retenir une super journée et soirée avec des adversaires fort sympathique.

Départementale 1 : TT Saint Denis 2 – LJTT 2 : 5 – 13

Belle copie rendue par la réserve en déplacement à St Denis les Bourg.

Nos 4 joueurs remportent tous 3 simples face à Hugo Chaumont (715pts), Michel Buliard (758pts) et Philippe Chaumoitre (683pts). Ils s’inclinent tous devant Arno Pradier (1128pts) en lui ayant pris au moins un set.

Le bulletin de la 1ère Phase : Mention spéciale à nos deux espoirs Jules et Valentin qui n’ont rien lâché et se soutiennent. Repos obligé pour nos deux anciens Sanglier et Tonight qui montrent des signes de fatigue et de blessures… Jules remet enfin des points dans son escarcelle en montrant l’étendue et la variation de ses coups.

Après plusieurs journées où il a fait jeu égal avec ses adversaires mais en craquant souvent sur les 5èmes sets, il a fait parler ses tops coup droit et revers avec beaucoup de force et d’effet. Il sait également mieux tenir la balle et défendre avec ténacité et contre-attaquer. Reste à prendre confiance en lui et être plus agressif dans ses poussettes et ses remises de service pour mettre davantage en difficulté ses adversaires.

Valentin est en pleine progression. Il est très investi dans le ping à titre pro et perso. Il travaille son physique et sa technique. Il est capable de jouer 9/10 voire 11/12 quand il est mobilisé. Attention aux relâchements, aux passages à vide pendant quelques balles. Quand il aura résolu ces points, sa régularité va faire mal et les belles perfs vont tomber.

Stéphane, dit le Sanglier du Jura, met du temps (parfois longtemps) pour se mettre en route. Samedi, c’est après les 2 premiers sets perdus face à M. Buliard qu’il se décide à jouer son jeu. Notre sanglier a la moral et le physique qui flanchent en cette fin d’année. Sa fatigue générale explique ses résultats mitigés mais il joue à son niveau et, quand sa gniaque revient, il est capable de se surpasser.

Tonight est l’élève presque parfait dans cette équipe. Il a remporté 18 de ses 20 simples et 4 doubles sur 5. Il manque de peu le 20/20 en perdant 12-10 à la belle ses matches face à Romuald Martin et Arno Pradier, 11 comme lui, ainsi que le double contre St Denis. Son niveau remonte, tout comme son envie et son plaisir à jouer. Seule ombre au tableau : une légère pointe au mollet, contractée en R2 fin novembre, s’est à nouveau manifestée, l’empêchant de se placer idéalement et occasionnant des loupés dans ses attaques.

La trêve est la bienvenue pour lui. Bilan : 4 victoires et 3 défaites. Classement : 4ème ex aequo avec l’AS Bressanne 4. L’équipe est à sa place. A voir si la montée en PR est envisageable en phase 2.

Départementale 2 : LJTT 3 – Mezeriat 7 : 12 – 6

Victoire 12-6 de notre équipe 3, qui a dû emprunter Camille à l’équipe 4. Les joueurs de Mézériat étaient composé de 3 jeunes et de l’arbitre nationale Corentin Peutin ( 528,550,574 et 545 ).

Sur le papier le match s’annonçait plutôt simple mais les jeunes pousses de Mézériat donnent du fil à retordre à nos expérimentés JPO et Té. S’inclinant tous deux sur Rémi Dufour.

Mais la jeune garde stéphanoise était aussi présente avec Arnaud Huart qui ne tombe pas dans le panneau et ramène 4.5 points à son équipe.

Camille a eu du mal à rentrer dans la compétition et ne ramène qu’un point dans sa besace.

L’expérience et la jeunesse

Départementale 2 : Oyonnax 1 – LJTT 4 : 3 – 17

Casse-tête pour la commission sportive cette semaine et pour Arnaud Pochon car l’équipe était décimée avant le déplacement chez le co-leader Oyonnax : 4 absents dont plusieurs de dernière minute : Bobby, Thierry, Clément et Sacha. Camille appelée en équipe 3. Ne restaient sur le feuille qu’Arnaud et le président Kristof. C’est à dire un forfait annoncé, une équipe devant être composée à minima de 3 joueurs. Mais c’était sans compter sur Pat le chasseur qui ne devait reprendre la compet qu’en janvier. Il a accepté la veille de laisser tranquille les sangliers pour pouvoir sauver l’équipe : c’est la marque des vrais. Le congélateur attendra un peu pour se remplir.

Match important pour nos adversaires, bien plus forts sur le papier, qui se devaient de nous mettre une purge. En effet, l’équipe était à égalité parfaite avec La Cluse (Nombre de points, matches gagnés et matches perdus identiques…). Ils visaint donc le 18-0 pour être sûrs de monter. Mais c’était sans compter sur nos 3 mousquetaires qui entamaient le match du coup sans pression. La devise de Pat le chaseur avant la rencontre a été bien respectée « nous la pression, on la boit !!!!! »…

Match compliqué au début : Pat est en manque de rythme malgré des services toujours ravageurs. Arnaud a du mal face à des adversaires bien mieux classés (entre 3 et 5 classements). Kristof se bat comme un beau diable, obtient des balles de sets mais ça ne passe pas. Mais on sent que la pression monte en face et notamment chez le président Frédéric.

Pat en profite, en l’emmenant au 5e set, et en remportant enfin le 1er point. Kristof affronte à son tour Frédéric qui a pris un coup au moral.

Malgré 150 points d’écart, kristof déroule et remporte le match 3 sets à 0. Le 2e point est dans la poche.

C’est à Arnaud d’affronter Frécéric. Match très indécis avec des sets très disputés. Mais Arnaud va lui aussi au 5e set et remporte aussi sa victoire.

Au final, l’équipe s’incline 15-3 , mais chacun apporte son point et se sera bien défendu face à une équipe bien plus forte. Désolé pour nos très sympathiques adversaires qui voient la montée s’envoler, leurs concurrents ayant gagné 17-1… Merci en tout cas pour l’accueil et la petite collation « gestes barrières anti-covid » improvisée. Une petite bière n’a jamais fait de mal à personne…

Championnats de l’ain Vétérans 2020/2021

Le samedi 4 Décembre se déroulait les championnats de l’Ain Vétérans.

Seulement deux joueurs du LJTT étaient présent : Té et notre Bobby nationale. De mémoire de Robert Martinez, on a jamais été aussi peu aux Vétérans ce qui est inadmissible pour le LJTT.

Nos deux joueurs auront remporté quelques matchs mais la compétition était rude.

Bobby termine 11ème de en V3 en remportant une dernière victoire sur Kiki Briffoteaux et Té, avec 2 victoire, arrive à se hisser à la 5ème place en V2.

Une petite pensée pour Jean Yves Ravoux, décédé quelques semaines plus tôt. Une minute de silence a été honoré avant le début de la compétition.

Pour finir, félicitations à Villeneuve pour l’organisation, le très bon accueil et le très très bon repas !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires