Championnats par équipe 2022/2023 – Tour 7

Clap de fin pour cette première phase. Les objectifs qui étaient fixés en début de saison sont quasi tous remplis. Seul l’équipe 3, après avoir bataillé en barrage, va connaître la descente en départementale 2.

La dernière journée s’est soldée par un rendez-vous chez le président pour voir le quart des bleus. Une vingtaine de personnes étaient présentes pour voir la France remporter le crunch et ça, ça fait plaisir.

Le LJTT vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et qui sait, peut-être que le papa Noël passera aussi sous le sapin du club 😉

Régionale 2 : Aix Gresy 1 – LJTT 1 : 11 – 02

Notre équipe 1, avec une saison ponctuée de 6 victoires sur 6 rencontres, avait l’occasion de faire un coup loin de nos terres. En effet, le match de monté nous opposait à une équipe d’Aix Gresy montée comme des poneys 🙂 
Malgré l’enjeu de la montée, notre équipe avait la tête ailleurs. L’équipe de france de football disputait un quart de final contre l’équipe d’Angletterre. 
En face, 18-15-15-15 qui a fière allure. Bilan de la rencontre, 3 victoires pour Nounouz national (non sans mal) et une roue de vélo pour les autres lardons. La seule chose à mentionner pour la rencontre est le changement de double qui s’est révélé inutile. Score final 3-11. On termine à une solide 2ème place. 
Aussitôt terminé, aussitôt douché et aussitôt reparti avec le bolide de nenez pour être à l’heure devant le match. Notre deuxième objectif est rempli :  Nous somme à l’heure pour la marseillaise, nos petits bleus ont gagné et on remercie Christophe pour l’accueil 🙂

Pré-régionale : CTT Feillens 1 – LJTT 2 : 08 – 10

ON TERMINE EN BEAUTE ?!

La réserve stéphanoise se rendait à Feillens pour la dernière joute de cette phase en PR. Une nouvelle fois diminuée par l’absence de son capitaine (méchante angine), Arnaud Huart, François Poulet et Anthony Delorme embarquaient Patrick Calland dans l’opération sauvetage. En effet, la sixième place de l’équipe n’assurait pas le maintien à 100% avant la rencontre.

L’objectif était clairement de gagner contre la lanterne rouge pour se donner le maximum de chances de rejouer à ce niveau en janvier.

Les locaux, condamnés, alignaient une équipe rajeunie avec Noah Dubayle (827 pts) et Martin Bas dit Nugues (764) aux côtés de Julien Malatier (942) et Louis Bornarel (896).

Dans un climat polaire (environ 14 Degrés à vue de nez froid), Tonight et François bagarraient d’entrée pour l’emporter face à Noah et Louis. Arnaud tapait Julien pour faire le 3ème point. Pat retrouvait Martin qu’il avait déjà affronté en D2 la saison dernière et ne trouvait pas la clé. Dommage, la partie aurait été plus favorable en cas de gain du 1er set concédé 12-14.

3-1 à l’issue du 1er tour. Les affaires s’annonçaient bien !

Mais le 2ème tour inverse la tendance et les Feillendis recollent à 4-4. Seul Tonight score. Il ne fait qu’une bouchée de Louis (11-5, 11-5, 12-10) notamment en remontant de 4-10 à 10-10 dans le 3ème set grâce au coaching de Pat !

L’égalisation de Feillens fait que nous décidons de composer les doubles pour tenter de les emporter tous les deux. C’est loupé pour François et Nono qui n’ont jamais joué ensemble mais c’est payant pour Tonight et Pat qui, après avoir mené 2-0, s’en sortent magistralement à la belle face aux jeunes pousses Noah et Martin. Bon, ça fait toujours égalité 5-5…et nous commençons à nous demander comment on va s’en sortir.

Tonight se fait un peur en offrant carrément un set à Martin. Mais il remet les pendules à l’heure 3-1. François nous fait très peur en étant mené 0-2 face à Julien. Puis, au prix de poussettes interminables et de fautes provoquées, il s’en sort de belle manière au 5ème. Arnaud est solide contre un Louis très irrégulier. Pat tient la dragée haute et fait douter Noah mais s’incline en 4 sets. Il ne passe vraiment pas loin de la gagne, notamment avec une belle régularité au service, une fois n’est pas coutume 😉

A 8-6, les stéphanois reprennent un moral de vainqueur. Il est vite contrarié par la défaite de François, en chute libre, contre Martin. Tonight, au pied du mur et très gêné par Julien, livre son plus beau match de la journée, avec sa rage et sa concentration retrouvées ! Le match nul est assuré à ce moment-là à 9-7. La victoire est encore possible.

PatCal loupe encore le coche du 1er set contre Louis et baisse de régime aux 2ème et 3ème. Il reste notre Nono contre Noah, le bien nommé car il a une gestuelle de tennisman. Il passe des attaques bras tendu au-dessus ou loin de la table, très spectaculaire. Les 2 Nono livrent un match de niveau 12 : les attaques pleuvent, les blocs sont actifs et placés, les défenses gênantes. « Le plus beau de sa saison » selon Nono. Et, en plus d’être beau, il est surtout gagnant ! Les stéphanois s’imposent donc 10-8.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que seulement deux équipes du Comité descendront de R3 (Bellegarde et Corcy) car nous finissons bien 6ème pour 2 matches d’écart face à Haut-Bugey 2 (53 gagnés contre 55)

Départementale 1 : Miribel TT 2 – LJTT 3 : 13 – 05

Un dernier effort avant la fin de saison

Malgré le grand nombre de joueurs absents et des replacements dans la plupart des équipe, l’équipe numéro 3 du Ljtt a bien pu être complète pour la dernière rencontre de l’année.

Elle aligne Sébastien, Jean-Pierre, Stéphane et Sacha, qui joue pour la première fois en départementale 1.

Sébastien fait 1 point et demi grâce au double gagné avec Stéphane qui fait deux point et demi. Jean Pierre quand à lui prend un match et Sacha n’en remporte pas.

Le score final est de 5-13, un score que l’équipe espérait plus haut pour une équipe adverse ayant des joueurs classés 6, 8 et deux joueurs 9.

Pour l’instant l’équipe ne sait pas si elle garde sa place en départementale 1.

Départementale 2 : LJTT 4 – Meximieux 4 : 12 – 06

Dernière journée à domicile contre MTT 4.

Composée d’un 7 (726), deux 6 (629, 626 et un 5 (505), S-Té 4 part perdante sur le papier avec deux 6 (Nono 632 et Kristof 627) et deux 5 (Sylvie 554 et Camille 538).

C’est sans compter une première partie de rencontre devant avec une première perf pour Sylvie contre le 7.

     . Score avant les doubles : 5 / 3

Les deux doubles étaient équilibrés chez les deux adversaires, soldés par un match gagné pour la paire Nono-Sylvie invaincus pour leurs trois collaborations de la saison. La famille DUBOIS, malgré de très beaux échanges et une lutte acharnée, n’a réussi à se défaire de son double.

     . Score après les doubles : 6 / 4

La deuxième phase de jeu fut plus réjouissante : tous ont gagné le 700 et le 500.

     . Score final 12 / 6 assurant le maintien de l’équipe en D 2.

– Nono confirme son statut de maillot fort : 4.5

– Kristof dit « pou » le suit de prêt : 3.5

– Sylvie déconcertée par l’attitude du Président de Mex, a abandonné la bataille pourtant bien lancée vers sa victoire : 2.5

– Camille : 2

Départementale 3 : LJTT 5 – Hauteville 1 : 00 – 10

Malheureusement, pas grand chose à raconter pour cette dernière journée. L’équipe 5 allait affronter Hauteville coleadeuse de la poule avec autant de victoires que de rencontres jouées. L’équipe adverse était composé d’un 11, un 8 et un 5 en reprise.

L’équipe composé de Romain, Léo et Henry ( merci à lui pour avoir remplacé au pied levé ) n’a pas pu faire grand chose devant la supériorité de leurs adversaires.

L’équipe 5 finit à une belle 2ème place.

Barrage descente départementale 1

Notre équipe 3 a terminée avant dernière de sa poule en phase 1 du championnat de départementale 1. Résultat pas extraordinaire mais qui ne la condamnait pas encore à la descente. Pour sauver sa peau, il fallait affronter ce samedi la solide équipe de Bourg qui avait terminé à la même place de l’autre poule. Malheur au vaincu.

La rencontre s’annonçait compliquée, d’une part parce qu’elle était programmée dans la salle non chauffée de nos adversaires mais aussi parce que le groupe adverse était un peu plus fort sur le papier que le nôtre : 910-839-816-653 contre 818-791-859-828.

Une dizaine de supporters stéphanois avaient fait le déplacement pour soutenir Jul, T, Pat et le sanglier du Jura. Leurs encouragements n’ont malheureusement pas suffi malgré la grosse motivation de nos joueurs.

La première série de matches s’est révélée catastrophique avec un 0-4. Jul et Pat prenne chacun un set face à des joueurs mieux classés qu’eux et perdent tous les deux 10-12 au 4ème. Notre sanglier du Jura se prend dans les ronces d’un jeune espoir avec un petit classement mais très talentueux (0-3). T, lui passe tout prêt de la victoire, mais chute à la belle. La belle et Sébastien, c’est une longue histoire !!

Deuxième série de simples : Jul fait une belle perf qui relance l’équipe (3 sets à : 818 contre 839). Pat perd logiquement contre le meilleur joueur bressan. Notre sanglier Steph rate la perf de peu à la belle en laissant la marque à cinq. Enfin, T s’arrache pour gagner 3-1 contre le jeune 653.

2-6 donc, le match est très mal engagé mais tant qu’il y a de la vie ….

Les doubles ont failli relancer la partie et ont été plus qu’accrochés : T/Steph, victoire 7/4/-10/-10/8 et Pat/ Jul, défaite 8/-5/11/-12/-10 en laissant passer 2 balles de matches !!

4-8, avant la troisième série de simples.

Hélas, Jul et Pat éteignent les derniers espoirs stéphanois en s’inclinant tous deux 1-3.

La rencontre s’achève donc ainsi par une défaite qui condamne notre équipe 3 à jouer la deuxième phase en D2. Décevant, mais l’objectif sera de remonter et de remporter le titre de cette division.

Merci à nos adversaires du jour pour leur sympathie et pour le casse-croute de troisième mi-temps. Merci aussi à nos supporters. Joyeuses fêtes à tous.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Waiting patiently for you to come home and fuck me! https://bit.ly/3UKFVxa

Waiting patiently for you to come home and fuck me! https://bit.ly/3UKFVxa

Waiting patiently for you to come home and fuck me! https://is.gd/dBsd60

Waiting patiently for you to come home and fuck me! https://cutt.ly/R9omJXa