Championnats par équipe 2022/2023 – Tour 6

Les weekends se suivent et se ressemblent. La 1 et la 5, toujours invaincues, s’envolent très haut dans la classement et les trois autres équipes continuent d’y laisser des plumes. Il va falloir impérativement gagner pour la 2, la 3 et la 4 lors du dernier tour si elles veulent se maintenir.

Pour clôture la rencontre n°6, le club proposait de finir le soirée au bowling de Saint Denis. Un apéro puis un buffet nous attendaient. De la bonne humeur garantie. Pour les plus courageux, une partie de bowling était proposé. Tout les participants se sont concertés pour laisser gagner le président. C est normal. Attention président, la prochaine fois, ça sera pas le cas. Merci à tous les participants et au bowling pour leur accueil. A refaire en fin de phase 2 🙂

Régionale 2 : LJTT 1 – Evian 2 : 11 – 3

Le LJTT coleader de la poule recevait Evian. En face 9 11 12 13 pas de quoi nous impressionner.

Sauf que….. Premier tour papi Alex joue le 9 suisse et malheureusement il n’est 9 que sur la feuille, défaite lourde à la belle. Tandis que Patatrac gagne facilement sur le 12. Loic et Keke domine la 13 et le 11. 3 a 1.
On inverse patatrac joue le faut 9 et remporte le match à la belle. Alex gagne 3 à 0. 5 à 1.

Loic prend chère sur le picot 13. Keke intenable explose le 11. 6 à 2.

Place au double. Double victoire 8 à 2. Loic perd le faux 9 et Alex gagne le 11. 9 à 3.

Keke et Patatrac finissent le taf 11 à 3. Match de la montée dans 15j à Aix les bains

Il faut remonter au mémoire du grand Boby pour trouver des rencontres où deux personnes ont fait mieux que Alexis M. Apparemment Alexis n’aime pas les petits suisse 🤣🤣🤣🤣

Pré-régionale : LJTT 2 – AS Bressane 3 : 2 – 16

La réserve recevait les voisins de Bourg AS Bressane 3. Ce match pouvait nous laisser dans la course à la montée (sous conditions) en cas de victoire ou nous mettre en difficulté en cas de défaite. Tonight (1182 pts) était de retour et Jules (818), pensionnaire de la 3, aussi pour pallier à l’absence de Val, notre capitaine. Ces deux-là se lançaient dans la bataille mais chutaient d’entrée face aux deux super Vétérans Gérard Yuste (V4, 1087) et Daniel Berthenet (V5,956) ! Patrick Cabaret (919) et Arnaud Huart (818) ne faisaient pas mieux face à Antoine Petitjean (1119) et Nicolas Ecochard (782). La journée démarrait déjà mal quand une autre avarie frappe Jules en plein match contre Gérard : son adducteur droit claque et l’empêche de défendre normalement ses chances. Tonight score débloque enfin le compteur en dominant Daniel. Malheureusement, le moral de Pat et Nono en prend un gros coup. Ils se font sortir par Nicolas et Antoine.

1-7 avant les doubles et même 1-10 puisque Jules, trop souffrant, stoppe sa journée. Les jeux sont faits en 1h30 !

Nous en profitons pour tester la paire Tony-Nono mais le cœur n’y est plus face à Antoine et Nico. Tonight, en pleine déconfiture, prend 3-0 face à Nico et une grosse contre. Nono se prend la tête et les yeux dans les défenses de l’infatigable Gérard. Patrick trouve enfin la clé contre le malin Daniel ramenant le score à 2-13. Ce sera le dernier point inscrit par les stéphanois.

Une lourde défaite 2-16 et une journée passée en enfer pour nos 4 équipiers.

La 2 se retrouve donc 6ème avant l’ultime journée qui se jouera à Feillens, bon dernier de la poule de PR. La mission sera claire : gagner pour se donner une chance d’être en PR en janvier prochain !

Départementale 1 : LJTT 3 – SVTT 1 : 4 – 14

L’équipe 3 , en quête de maintien en D1 , recevait l’équipe 1 de
Saone Vallée , deuxième de la poule , qui était favorite (12-9-7-6) et nous (8-8-8-7)
Nos adversaires en retard , le match commence vers 14h20
Leur 12 domine normalement Pat tandis que le sanglier Steff bat le 7 de
belle manière


Ensuite, T fait une belle perf sur leur 9 mais Pascal perd à la belle
contre le 6 (qui fera une très belle journée avec 4 perfs) , dommage car nous
aurions pû mener 3-1

Dans ces 4 premiers matchs , manque de fair-play de l’équipe adverse ,
les 4 joueurs contestant ,sans raison, nos services …..

Pat gagne le 9 mais Steff perd contre le 12 donc 3-3
et puis défaites de Pascal contre le 9 et de T contre le 6 donc 3-5

Ensuite encore des défaites de nos 2 doubles (comme souvent dans cette
1ère phase) sur les 8 derniers matchs , 1 seule victoire de T sur le 7
et donc une défaite de l’équipe sur le score de 4-14

T : 2 V Pat : 1 V Steff : 1 V et Pascal : 0 V (dans un mauvais jour )

Le maintien est donc loin d’être assuré !

Le casse-croûte ne dure que 10 minutes avec l’équipe adverse ……..
mais tant pis car la soirée au bowling de St Denis est une réussite ….

Départementale 2 : Bresse TT 3 – LJTT 4 : 11 – 7

Une défaite de justesse
Avec deux belles à 12-10 et une belle à 11-9 qui ont tourné en faveur des adversaires, l’équipe 4 du Ljtt était à deux doigts de s’offrir leur première victoire de la saison face à Bresse TT.
Arnaud remporte 2 matchs tout comme Camille et Christophe, et Sacha ramène un point en gagnant son dernier match.
Le score final est de 11-7, de quoi se consoler des deux dernières défaites mais tout de même motivant pour faire encore mieux dans la dernière rencontre de la phase 1 où l’équipe jouera son maintien en départementale 2.

Départementale 3 : Feillens 4 – LJTT 5 : 3 – 7

Avant-dernier match de la 5, toujours aussi motivée face à une jeune équipe de feillens 4, Bomtems Jérémie 514, Borret Elliot 511 et Maurin Yanis 500.
La 5 composée de Alenzo Cianchetti 500, Romain Couturier 551 et bobby le vrai 617 l’emporte sur le score de 7 à 3 et reste invaincue dans la poule en espérant monter d’un niveau.
Alenzo n’a pas démérité, il perd à la belle son dernier match en remportant les deux premiers set, un peut rageant, et les autres en 4 et 3 sets mais il gagne le double avec Romain. Dommage l’année prochaine il part a l’armée.
Romain quant à lui déroule en perdant un seul set 3 victoires plus le double avec Alenzo. La départementale 2 lui ouvre les portes avec un classement au dessus des 600 points.
Pour le Capitaine très fière de jouer avec cette jeune équipe pas trop de problème, il remporte trois victoires en laissant un set comme à son habitude face à ces petits jeunes n’aimant pas les services et les frappes du revers.
Je voulais remercier tous les joueurs ayant évolués dans cette équipe.
Henri Gros, Thierry Cornaton, Leo Kalinowski, Alenzo Cianchetti et Romain Couturier.
J’espère que je pourrai les emmener loin en départemental 2 si bien sur nous montons d’un niveau.

Bobby le vrai.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Non, non ,non, le bowling s’est joué dans les règles de l’art et le président a atomisé ses adversaires et notamment Alexis, dont ce n’était vraiment pas le jour !!! En tout cas, un très bel accueil du bowling, avec un gros apéro et un buffet digne de Gargantua. Même Thierry n’a pas pu finir !!!