Championnats par équipe 2022/2023 – Tour 4

Temps ombragé pour cette 4ème journée. Le LJTT, pourtant bien lancé sur la plupart de ses équipes, subit un arrêt forcé pour 4 de ses équipes avec 3 défaites un nul. Seul rayon de soleil, l’équipe fanion que rien n’arrête, pas même le manque de chauffage et d’eau courante chez ses adversaires, continue d’engranger les victoires, validant son ticket pour le maintien.

Régionale 2 : Etoile de Montaud 3 – LJTT 1 : 3 – 11

Le LJTT part au pays des verts pour confirmer son maintien avec 2 blessés. L’arrivé est brutal, pas de chauffage et d’eau courante, en panne depuis 2 jours. La douche sera sec.

En face un 14 et trois 13. Plutôt homogène mais pas de quoi faire peur à notre équipe d’infirmes.

Premier tour

Patatrac et Loic rentre dans le chaudron contre deux 13. Victoire tranquille pour les 2, on est lancé . Keke et Alex font de même contre le 14 et le 13, on est chaud.

Loic et Patatrac y retourne. Loic perd à la belle et Alex expédie son adversaire.

Keke et Alex échangent les adversaires. Alex gagne 3-0 non sans mal et Keke prend la foudre contre le meilleur des 13.

Au double tranquille mimill. Les deux doubles sont assurés 8 à 2.

Alex et Loic font leurs derniers matches Loic se fait défoncé et Alex défonce 9 à 3.

Keke et Patatrac termine le job contre un 13 et le 14. 11 à 3

Petit apéro pour finir mais les joueurs ont bien transpiré et ont pitié pour la voiture à Kévin. On décide donc de prendre quelques bouteilles de Cristalline qui traine pour se doucher à froid .

Le maintien est définitivement assuré. Prochain rendez-vous samedi prochain contre Gerland !

Pré-régionale : Meximieux 2 – LJTT 2 : 6 – 12

Les jeux ne sont pas faits !

La réserve se déplaçait à Meximieux pour conserver sa place de dauphin.

Valentin (952) et Tonight (1182) se lançaient face aux deux joueurs « plus faibles » du MTT2. Val tombait sèchement contre un Tanguy VUILLEFROY DE SILLY, gaucher toujours aussi appliqué et impassible malgré seulement 822 pts et deux saisons d’expérience. Un phénomène ce jeune garçon. Tonight bataillait déjà avec Félix BABIN-CARTON (736 !) car ses tops revers, d’habitude assurés et ravageurs, partaient dans le filet ou dehors ou ne partaient pas ! Il l’emportait quand même en variant ses services et faisant déjouer un autre jeune meximiard en pleine progression.

Pat Cab (919) et Nono (818) se heurtaient brutalement (3 sets à 0) au cogneur Jérôme MARTIN (1019) et au joli toucher de Baptiste DEBAUGE (1069).

Premier break des locaux : 3-1

Nos leaders remettent les équipes à égalité : Val plutôt facilement face à Félix et Antho très difficilement à la belle face à Tanguy qui l’avait battu il y a un an. Notre récent vice-champion de l’Ain Vétérans avait à cœur de prendre sa revanche. Il a fait marcher son expérience et les carottes lui ont été favorables.

Le second tour de nos Pat et Nono est un peu mieux que leur 1er avec des belles séquences mais s’achève sans ramener le moindre point à l’équipe.

Nous abordons les doubles avec 3-5 au compteur.

Les anciens Tony et Pat ne font qu’une bouchée de Tanguy et Félix très irréguliers, tout comme Baptiste et Jérôme contre Nono et Val.

Mex 2 fait le break sur le tour suivant : Tony a trop de déchets en revers et s’incline face à Baptiste tout comme Val contre Jérôme qui le punit par ses frappes brutales et blocs actifs.

Félix et Tanguy les imitent alors que Nono mène 2-0 et 8-6 dans le 3ème et Pat emmène Tanguy à la belle. Ces deux matches font basculer la victoire côté adverse et « la Mex est dite » !

Val et Nono, tous les deux dans un jour où ils ont eu du mal à garder leur niveau et l’intensité imposée par leurs adversaires, lâchent encore leur point face à Baptiste et Tanguy.

Nos deux anciens, un peu plus appliqués, parviennent à se défaire à la belle de Félix et Jérôme.

Scor final 12-6 pour MTT2

Malgré cette défaite, le LJTT 2 reste à la 2ème place de la poule mais avec 4 autres équipes (AS Bressane 3, Haut-Bugey 2, Meximieux 2 et Oyonnax 1).

La course à la montée en R3 n’est toujours pas jouée ni le maintien d’ailleurs ! Il y aura du suspens jusqu’à la dernière journée.

La prochaine sera très compliquée pour les stéphanois car ils recevront l’intouchable 1 de Pont de Vaux (18,16, 14 et 12).

Départementale 1 : LJTT 3 – Frans/Villeneuve 3 : 6 – 12

En attente du compte rendu du capitaine

Départementale 2 : Mézériat 5 – LJTT 4 : 1 – 17

En se rendant à Mézériat, l’équipe 4 privée de son pilier Nono, savait que la journée serait très difficile et que la mission était « impossible ».

L’objectif du capitaine était clair : surtout, on ne rentre pas avec « une roue de vélo »…

En arrivant dans la salle flambant neuve de Mézériat, les craintes allaient s’avérer fondées en voyant le classement de nos adversaires.

La commission sportive avait décidé de respecter la parité : 2 femmes et 2 hommes : Camille (538), Sylvie (554), Bobby le vrai (617) et Christophe (627).

En face, l’armada faisait face: Shainez (683), Remi (706), Anthony (1017) et Florian (1356) !!!

Bref, sur le papier c’était 18-0 assuré sans soucis. En commençant à 14h30, on était sûr de ne pas être en retard à l’apéro…

Eh bien malgré une lourde défaite logique, notre équipe aura bataillé pendant près de 4h30 avant de déposer les armes.

Sylvie et Bobby le vrai auront fait tout leur possible pour arracher un set sans succès mais non sans se battre jusqu’au bout.

Seuls Camille et Kristof auront réussi à grapiller queqlues sets.

Camille ne parvient pas à s’imposer mais frôle la perf en perdant 12-10 à la belle face à Rémi. Elle arrache aussi un set à Shainez et Anthony.

Kristof, dans un grand jour, a su forcer le destin grâce à une grosse motivation et s’accrochant sur toutes les balles. Après avoir perdu en 3 sets très serrés face à Anthony, il rate le coche face à Remi en loupant une balle de match au 4e set et s’inclinant au 5e. Il fait douter le meilleur joueur Florian en ratant de peu une égalisation à 2 sets partout. Mais la délivrance vient enfin avec une victoire en 4 sets face à Shainez.

L’honneur est sauf…et l’objectif rempli avec une défaite 17-1…

Il est 19h, et l’apéro assuré par nos hôtes vient réconforter tout le monde…

Départementale 3 : LJTT 5 – Miribel TT 4 : 5 – 5

Match équilibré entre 2 des 3 équipes encore invaincues.
Un grand merci à Henri qui remplace au tout dernier moment une absence non prévue (Merci de bien prévenir la Commission en cas d’empêchement afin de pouvoir s’organiser à l’avance et non pas découvrir l’absence le samedi après-midi )
Sur le papier léger avantage pour nos visiteurs, mais la vaillance et la combativité de nos 3 guerriers a fait merveille et leur a permis de rester invaincu
Leo et Thierry gagnent chacun 2 matchs et s’inclinent logiquement devant le 10 (1 perf chacun). Henri quand à lui assure le 5ème point synonyme de match nul.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires