Championnats par équipe 2022/2023 – Tour 3

Un troisième match par équipe s’achève ce weekend et les résultats continuent d’être positifs. L’équipe 1 réussit la passe de trois et la 2 réceptionne mieux qu’elle ne se déplace. Ce fut acharné pour la 3 qui aura dû repartir de Meximieux en laissant la balle au centre. L’équipe 4 s’est fait acculé dans ses 22 par un 12 et l’équipe 5 continue son sans-faute.

Comme à son habitude, la soirée s’est terminé autour d’un bon casse croûte.

Régionale 2 : LJTT 1 – Bourgoin 3 : 12 -2

En examinant les précédentes rencontres, l’équipe 1 s’attendait au match piège contre Bourgoin, puisqu’ils possèdent quelques joueuses en progression faisant la navette entre R2 masculine et N3 féminine.

A l’arrivé, une seule était présente pour une composition 14 – 11 – 11 – 10. Sur le papier le score est sans appel mais les berjalliens n’allaient pas se laisser faire. Les matchs ont été accrochés et les 4 belles tombent dans la besace stéphanoise.

1er Tour

Alexis « Patatrac » démarre contre la 11, picot contre picot, et Loïc contre le deuxième 11. Le premier s’en sort en 4 sets plutôt serré, l’expérience du picot au service a payé. Loïc gagne également en 4 sets contre le jeune attaquant. 2-0.

Alexis « Nenez » et Kévin s’élancent à leur tour, respectivement contre le 14 et le 10. Alexis comme à son habitude envoie des parpaing et son adversaire n’arrive pas à colmater les brèches. Kévin de l’autre côté est fébrile dans tous les compartiments du jeu mais arrive à retrouver les bases à la belle. 4-0.

2ème tour

On inverse les adversaires, Patatrac déjoue et se fait beaucoup de frayeur mais s’impose à l’arrache en 4 sets. Loïc de son côté n’apprécie pas le picot mais sa poussette taillé et ses services tranchants viennent à bout de l’avant-garde berjalienne à la belle. 6-0.

Les deux autres loustics vont venir assurer la victoire. Festival du top coup droit de Nenez contre le 10 et Kévin vacille mais ne tombe pas pour s’imposer à la belle contre le 14. 8-0

Gagner 8 à 0 avant les doubles, autant dire que cela n’arrive pas souvent. Piqué au vif la veille lors de l’AG du club, Nenez et Loïc décident de « reprendre leur place de double 1 ». Seulement voilà, n’est pas le double 1 qui veut et bim défaite en 4 sets contre le 14 et le 11. Le vrai double numéro 1 de son côté s’impose 3 à 0. 9-1.

Y arriveront ils un jour ?

Dernier tour

Nenez déroule encore une fois contre la 11. Pour Patatrac, c’est plus compliqué. Bien que blessé, le 14 ne se laisse pas faire et il aura fallu 5 sets pour en venir à bout. 11 – 1

Kévin a retrouvé un peu d’efficacité sur cette fin de rencontre et gagne son dernier match 3 à 0 contre le 11. Pour Loïc, ça se passe mal, le 10 n’en démord pas et va réussir à s’imposer en 4 sets.

Score finale, victoire 12 – 2.

L’objectif du maintien est assuré avec 3 victoires en autant de rencontres. Au vu des autres résultats, le podium est largement possible !

Pré-régionale : LJTT 2 – Oyonnax 1 : 13 – 5

La réserve sur le podium de la PR !

Eh oui, grâce à son second succès, la 2 est 2ème ex-aequo de la poule. Le maintien (objectif de la phase) est plutôt bien engagé et les stéphanois pourraient presque se mêler à la bagarre pour la montée.

En tous cas, les joueurs aborderont les prochaines rencontres avec moins de pression et l’esprit plus tranquille.

Cet esprit, plus libre désormais, s’est aussi illustré dans le registre collectif pour aller chercher la gagne contre le SEL Oyonnax 1.

Les hauts-bugistes débarquaient à Sainté sans leur meilleur joueur Heng Chan-Charly (1166). Une pression de moins dans l’objectif de gagner ce match !

C’est Val qui jouait d’entrée le nouveau N°1 du SELO, Patrick Massot (985), pongiste très expérimenté, au toucher impeccable. Même si Val faisait jeu égal, il craquait à la belle. Mais Tony, Nono et François « Chicken Nuggets », dans de bonnes dispositions, mettaient leur premier point face à Vincent Mele (907) , Lionel Renebon (945) et Frédéric Bernard (706). La mise était doublée par Tony, Val et Arnaud pour mener 6-2 après 2 tours de simples. Un début complètement inespéré !

La perte des deux doubles allait nous remettre les idées claires : s’arracher et se soutenir !

Val et Tonight faisaient le job contre Fred et Lionel. A noter que ce dernier a produit un match de toute beauté, regardé et salué par les autres joueurs présents dans la salle. Il a notamment remis une « trancheuse » de Tony que ce dernier pensait gagnante. Deux gestes rares et parfaitement réalisés qui ont déclenché les applaudissements des spectateurs.

Le second break était réalisé par François et Nono qui perfaient face à Patrick et Vincent. Ces deux victoires, arrachées grâce la volonté, offraient déjà la victoire collective.

A partir de là, les oyonnaxiens lâchaient l’affaire. Les stéphanois marquaient encore trois points supplémentaires. Seul François, dans le doute ce jour et décontenancé par le picot long de Vincent, s’inclinait.

Score final 13-5 après 5h de match.

Les points : Tony 4, Nono 4 dont 3 perfs !, Val 3 et François 2 dont une perf.

Départementale 1 : Meximieux 3 – LJTT 3 : 9 – 9

(7,7,7,7) – (8,8,8,7)

Match important pour le maintien après notre victoire sur le fil contre Bresse TT il y a 15 jours.

Nos stéphanois se présente avec un léger avantage sur le papier mais s’attendaient à un match ultra serré et cela n’a pas manqué…

En effet c’est après une panne d’imprimante et un test d’alarme incendie des locaux, que la rencontre démarre (enfin…)

Jules et Pascal se lancent ! Une victoire, une défaite et déjà 2 belles, le marathon est lancé.

T’et Pat s’élancent à leur tour, T’ arrache une victoire à la belle et Pat butte sur un Sottil sauvage…la tête (et le corps) encore à la chasse Pat met du temps à entrer dans la rencontre.

2-2 à l’issu du premier tour.

Comme prévu c’est un marathon qui nous attend. Pascal et Jules ont pour mission de faire le break. Pascal s’arrache et sort un gros match pour la gagne, Jules de son côté s’incline à la belle…

T’ sort donc son arme ultime pour contrer Guy et son picot, changement de raquette pour espérer breaker avant les doubles. Encore une belle mais T’ s’incline, mais Pat assure la victoire facilement face un adversaire faible mentalement.

4-4 avant les doubles.

Nos deux paires de double s’élancent, avec pour objectif de ramener deux victoires pour se mettre à l’abris. Malheureusement Pat et Jules tombent sur un Sottil des grands jours et se font swiper 3-0. De l’autre coté T’et pascal s’inclinent de peu à la belle encore une fois. 

6-4 en faveur de Meximieux après les doubles. Nos espoirs de victoire s’éloignent.

C’était sans compter sur nos deux hommes en formes de cette 3eme journée, Pascal et Jules.

Pascal remballe son adversaire en deux en trois mouvements. Jules se fait peur contre Guy et n’ose pas lâcher ses coups, il remporte tout de même ce match a la belle (on ne les compte plus) en envoyant deux grosses pralines à 9-9 dans le dernier set.

T’ et Pat se font surprendre par leurs adversaires et tout le travail est à refaire.

8-6 pour Meximieux…

Jules et Pascal a leur habitude ne tremblent pas et ramènent deux victoires importantes.

8-8 la tension est à son paroxysme. Au moins assuré le Nul.

T’ impérial en attaque et en défense fait plier son adversaire et assure le point du nul. Ouf !

Pat après un match accroché n’arrive pas a remporté la partie.

Nos deux équipes se quittent sur un score de parité après presque 5h de match.

Merci à Meximieux pour le casse-croute d’après match !

Départementale 2 : LJTT 4 – Trévoux 3

LJTT4: 5, 5, 6, 6.
SVTT3: 5, 5, 6, 12.

Leur équipe était renforcée par un 12. Un niveau bien supérieur au nôtre.

Arnaud et Christophe débutent cette rencontre. Arnaud affronte le 12 d’entrée de jeu, cependant, il n’a pas réussi à s’imposer. Christophe gagne son premier match avec succès contre la 5.

Sylvie affronte le 6, et Camille affronte le 5. Elles sont toutes les deux menées 2 sets à 0, mais s’accrochent pour gagner un 1 set. Ceci n’aura pas suffi, elles s’inclinent toutes les deux, 3 sets à 1.

La rencontre se poursuit, Arnaud gagne son deuxième match contre la 5, 3-0. Au tour de Christophe de rencontrer le 12. Malgré de beaux échanges, il s’incline et perd son match 3-0.

Sylvie rencontre à son tour le 5, et s’incline. Camille quant à elle, débute ce match confiante, et mène 2 sets à 0. Cependant, elle ne parvient pas à concrétiser son match et perd à la belle contre le 6.

Place aux doubles, Sylvie et Nono de leur côté gagnent leur match contre le 5 et le 6. Un duo qui fonctionne! Le duo père-fille s’incline devant le 12 et la jeune fille. Un match particulier où ils n’ont pas pu installer leur jeu et n’ont pas réussi à prendre le dessus.

Après les doubles, Camille rencontre le 12. Malgré de beaux échanges, l’écart de niveau se fait ressentir. Elle perd son match. De son côte, Sylvie s’impose contre la jeune fille.

Nono et Christophe rencontrent à leur tour les deux jeunes. Christophe perd son premier set de justesse, mais parvient à égaliser. Un set partout. Christophe prend le dessus en remportant le 3ème set. Lors du 4ème set, Christophe est en bonne voie de remporter le match, mais le jeune prend un temps mort. Les conseils du 12 seront efficaces puisqu’il parvient à revenir. Christophe s’incline finalement à la belle contre le 6, malgré de très beaux échanges. Nono gagne son match contre le 5.

Sylvie perd son match contre le 12, malgré un magnifique plongeon sous la table avec une balle ramenée sur la table !!! Camille s’impose contre la jeune fille.

Derniers matchs de la rencontre. Le match de Nono est assez surprenant, il emmène son partenaire jusqu’à la belle. Cependant, il ne parvient pas à concrétiser son match. Il perd 3-2 contre le 6. De son côté, Christophe est perturbé par le jeu de son adversaire, un jeu de poussette assez routinier. Il n’a pas réussi à imposer son jeu. Il perd 3-1 contre le 5.

Malgré de chouettes échanges et plusieurs belles, la LJTT 4 s’incline. Score final : 6 – 12

Bon moment de convivialité partagé avec nos adversaires.

Arnaud (2V + D), Sylvie (1V + D), Christophe (1V), Camille (1V)

Départementale 3 : TT Saint Denis 5 – LJTT 5 : 7 – 3

L’équipe 5 l’emporte à Saint Denis les bourg 5 sur le score de 7 à 3.
Romain Couturier continue son petit bonhomme de chemin et remporte assez aisément ses trois matchs et perd à la belle le double avec Robert.
Thierry Cornaton, pas dans son assiette au début, perds les deux premiers matchs mais se ressaisi et remporte le dernier et 6ème point synonyme de victoire.
Robert Martinez remis du covid remporte ses trois matchs, perd le double avec Romain.
Le match s’est terminé part un petit casse-croûte bien mérité.
Thierry 1 victoire, Romain 3 victoires et Robert 3 victoires.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Bravo à toutes nos équipes même si on attend plus de celle du président et de Thierry en 5

Salut Patrick mon conscris mais la 5 a trois victoires en trois matches et elle et première.
Je voulait remercier les jeunes qui jouent dans cette equipe les plus âgé pour ne pas dire les vieux qui laissent leur plasse au jeune même si il sont mieux classé.
J’espère que cette equipe montrera en d2 et que l’on ne refusera pas la montée comme cela c’est fait la dernière fois.
Il ne faut jamais refusait une montée car il est plus facile de descendre que de montrer.
A plus Bobby le vrai.