Championnat par équipe – tour 8

La 2ème phase a démarré ce samedi 22 janvier. La première chose qu’on peut dire c’est que les fêtes ont réussi à nos joueurs stéphanois puisque nos joueurs commencent en fanfare avec 4 victoires et un nul !

De quoi nourrir quelques ambitions , notamment pour notre nouvelle équipe 5, pensionnaire de D3 et composée principalement de jeunes.

Régionale 2 : Reignier Gecko 1 –LJTT 1 : 6-8

Le LJTT souhaitait rentrer sur une nouvelle année avec une victoire. Un aller retour express à Reigner en Haute-Savoie et puis sans va 8-6 pour nous .

L’équipe tient son match référence contre un 17 14 14 13. Mais cette phase l’équipe est affûtée comme un tronc 😂😂.

Notre Keke national n’a pas pu relever le défis pour lier travail, étude et sport. Et ne ramène que le double très important. Patatrac a fait une formation pendant les fêtes et ramène 2 points et demi, 2 perfs plus le double et gagne en plus son dernier match pour nous donner la victoire. Loic le combattant du jour fait une perf à 13 très importante et un double extraordinaire avec son compère. Papi nounouz est le diesel du jour et en plus il fait froid en haute Savoie alors il a fallu qu’il s’arrache sur le 14 et 17 à la belle pour gagner et termine avec un très beau double et un 3-0 sur un 14. C’était chaud mais notre intellectuel Keke a trouvé les mots pour l’aider.

Rdv dans 15 jours contre thonon.

Départemental 1 : LJTT 2 – Frans Villeneuve 5 : 16 – 2

UN DEBUT SOLIDE

La réserve retrouvait une compo classique  (deux anciens et deux jeunes ! ) pour cette seconde phase en D1 : Anthony DELORME et Patrick CABARET, Valentin BUIRON et Jules ARBANT.

Les premiers adversaires de l’année sont des montants de D2 : EFVTT 5.

Tonight et Val entament et l’emportent sans trop d’encombres face à Eddie GARCIA (781) et Jean-Claude ALMECIJA (537). Le premier faux-pas (et contre perf) arrive vite avec la défaite de Patoche, en manque d’entraînement, face à Guy BOISSON (899). Mais Jules permet de conserver deux points d’écart grâce à une belle remontée de 0-2 à 3-2 face à un Franck BAUDOIN (808) un peu trop précipité dans les échanges.

Le second tour est un sans-faute pour les stéphanois avec, notamment, la grosse partie (et belle perf !) de Jules face à Guy, très généreux avec beaucoup de services offerts.

Le double des vieux se déroule sans souci tandis que celui des jeunes et bien plus indécis. Jules et Valentin alternent le bon et le mauvais. Mais, ils jouent juste à la belle et l’emportent finalement. On en est donc à 9-1 (si vous avez suivi !!!).

Pat Cab offre la victoire à l’équipe face à Jean-Claude et Jules gagne son 3ème simple face à Eddie. Tonight l’emporte également face à Franck. Mais le gros match entre Val et Guy voit la victoire du vétéran. Notre jeune espoir avait les armes pour gagner mais il a eu du mal à faire les tops à effet qui gênaient son adversaire.

Le dernier tour de Jules, Patrick et Val est facile. Celui de Tonight est un peu plus compliqué face à Guy (encore lui !) puisqu’il concède le 3ème set. Mais, il reprend bien ses démarrages et gagne au 4ème. Score final 16-2

Un très bon démarrage avec un très bon état d’esprit de notre équipe. A retenir celui de Jules qui a géré ses matches sans être défaitiste comme il pouvait l’être à la 1ère phase. Il a aussi pris l’initiative à l’attaque sur le retour de service ou la deuxième balle. Quand il joue comme ça, c’est payant. On en redemande !!

Les points : A. DELORME 4,5pts, J. ARBANT 4,5pts, V. BUIRON 3,5pts et P. CABARET 3,5pts.

Départemental 2 : Lagnieu 3 – LJTT 3 : 1 – 17

Pour la 1ère rencontre de la phase 2 du championnat de D2, l’équipe 3 se déplaçait au gymnase de Lagnieu. Comme la plupart des clubs, nos adversaires ont subi une baisse notoire de leurs effectifs en raison de la pandémie de Covid 19. En effet, ils n’avaient ce jour que 11 joueurs sur les rangs pour former leur 3 équipes. Ils nous ont d’ailleurs avoué avoir pris leur décision qu’à 14h.

En effet, en voyant arriver l’armada stéphanoise du capitaine Sébastien MILLET, ils ont vite compris que c’était peine perdue pour eux. Du coup, les Lagnolans ont choisi de compléter leur équipe 2 et de faire + ou – l’impasse sur l’équipe 3.

Les équipes :

LJTT 3 :  Sébastien MILLET 816  / J.P.Ovigue 801 / Pascal BARDET 786 / Arnaud HUARD 725
Lagnieu 3 :  Miguel GONZALES 664 / Olivier PEUGNET 546 / Frédéric AMIEUX 500

Tour 1 :
Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour les stéphanois. Arnaud comme à son habitude, peine pour démarrer la rencontre et s’incline au 1er set contre O.PEUGNET . Heureusement, il se reprend bien pour l’emporter 3 sets à 1. A l’inverse, Pascal qui pourtant démarre en trombe en infligeant un sévère 11 à 2 à F.AMIEUX, se laisse peu à peu surprendre par son adversaire qui commence à y croire, et qui joue les coups de mieux en mieux. Finalement, Pascal se fait surprendre à la belle par cet étonnant adversaire. En effet, n’ayant même pas le maillot de son club, il nous dit être totalement néophyte dans le métier. Mais, on apprendra + tard qu’il avait jadis été champion… de pétanque. Info ou Intox ? Etonnant, non !!!

T remporte facilement son 1er match contre M.GONZALES… Et JPO est resté sur le banc.

Tour 2 :
Arnaud concède une manche contre F.AMIEUX. Pascal et JPO s’impose 3 sets à 0.

Doubles :
Le double 1 est remporté par les stéphanois Arnaud et JPO, alors que le double 2 évidemment n’a pas pu se disputer faute de combattant.
A l’issue des doubles, le score est de 9 à 1 pour les visiteurs.

Tour 3 :
T perd une manche face à O.PEUGNET, mais les rouges et noirs engrangent encore 4 points à leur compteur.

Tour 4 :
Carton plein pour les 4 mousquetaires stéphanois qui ne concèdent aucune manche.

Score final : Lagnieu 1  – LJTT 17

La rencontre s’est terminée à 18h et nous avons obtenu tout de même une dérogation aux consignes sanitaires, afin de boire une petite bière pour arroser cette première victoire stéphanoise.
Prochain match le 5 février avec la réception de Saône Vallée, vainqueur de Feillens ce week end.

Départemental 2 : LJTT 4 – Bresse TT 3 : 9 – 9

Enfin un bon démarrage pour l’équipe 4 qui était plus habituée à la défaite lors de la 1ère phase.

On retrouvait les vielles gloires de Bresse TT, Bruno Charnay, Patrick Burtin et Yoann Melidon pour un match d’anciens…

Moins forte sur le papier, l’équipe du LJTT a bataillé tout l’après-midi dans un match à rallonge de + de 4h. Il a fallu attendre le dernier match pour connaitre l’issue de la rencontre.

Les 2 « jeunes  » de l’équipe, Kristof et Nono commencent sur les chapeaux de roue et remportent leur 2 premiers matchs. « Bobby le vrai » en mode disesel préfère attendre après les doubles pour nous montrer son talent. La grosse surprise vient de Thierry qui remporte son 2e match de la saison !!! mais surtout fait sa perf de l’année en battant Patrick. Un point qui comptera à la fin. On mène 5-3 avant les doubles. Bobby et Thierry font de la figuration dans leur double (d’après Thierry, Bobby ne bouge pas et l’empêche de jouer. D’après Bobby, Thierry ne sait pas remettre un service !!! : bref on ne sais pas qui dit vrai !!! surement les 2 !!!!!!!!!!!!!!). Par contre, Nono et Kristof, s’entendent comme larrons en foire et survolent leur double…6-4

Le retour est compliqué après les doubles. On perd 4 des 6 matches suivants…Bobby se réveille enfin et emporte son 1er point. Nono reste concentré et gagne son 3e match. Kristof sincline sur le meilleur joueur d’en face après avoir mené pourtant largement dans la 3e manche avant de se faire rattraper. Thierry qui a déjà réalisé sont exploit se dit que c’est déjà bien et suffisant. Bresse TT revient à égalité 8-8…Tension extrême et grosse pression pour Kristof et Nono.

Kristof ne tremble pas face à Patrick et s’impose sans difficulté. Le nul est assuré.

Nono mène 2-1 face au meilleur joueur, et on entrevoie la victoire. Mais Bruno revient à égalité. Au 5e set, la balance penche en faveur des adversaires en toute fin de set malheureusement. 

Au final, c’est un match nul 9-9. Un peu décevant car on a mené tout le match mais un bon résultat quand même

Christophe Dubois et Arnaud Pochon : 3,5. Thierry Cornaton et Robert Martinez : 1 

Départemental 3 : LJTT 5 – Saint Denis 5 : 7 – 3

Démarrage victorieux pour notre équipe composé de Clément, Sacha et Sylvie contre l’équipe 5 du TTSD.

Sacha n’a laissé que des miettes à ses adversaires puisqu’il repart avec les 3 points plus le double avec Clément.

Sylvie, est la deuxième scoreuse avec 2 victoires. S’inclinant que sur le meilleur joueur de la formation adverse. Une reprise en douceur pour notre vice-présidente.

Clément a eu un peu plus de mal en re remportant qu’un simple ( et le double avec Sacha ). Les match en D3 lui permettra de gagner en expérience et de progresser.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires