Premier match à domicile de la saison au gymnase de Saint Etienne du Bois. La bonne humeur et le beau jeu était au rendez-vous.
Le bal a été ouvert de bel manière avec une séance photo le matin au château de Treffort, notre nouveau sponsor. S’en est suivi un petit resto avant d’aller digérer tout ça au gymnase.
Pas de surprise, la compétition a suivi le papier avec 3 victoires ( R3, D2,D3 ) pour 2 défaites ( R3,D2 ). L’équipe 1 et l’équipe 3 sont coleaders de leur poules respectives.
Régionale 3 : LJTT 1 – Charlieu 1 : 09 – 05
Premier match de l’équipe 1 à domicile pour cette nouvelle saison avec l’objectif de monter en R2 !!!
Après des photos chez notre sponsor et un repas copieux, un limoncello et une petite sieste pour certains 😉, c’est l’heure de s’élancer 🙂
Compo différente du 1er tour à Ambérieu. Notre Stéph (alias le sanglier) vient renforcer notre équipe de costaux 🙂
L’équipe de Charlieu apparaît sur le papier moins forte que là notre (14 12 12 11 contre 19 14 14 8). Attention, il n’y a jamais de match facile !!!! Hein Kévin ?
Les deux Alexis, solide malgré un bon gueuleton, font carton plein et tiennent leur rang avec 3 victoires chacun.
Notre Steph s’est bien battu, a fait de jolis matchs et de beaux points mais cela n’a pas suffi en simple. Avec un peu plus d’assurance, il va faire des ravages 🙂
Une victoire en double au bout du suspens, avec Alexis M. lui a permis d’ouvrir son compteur en régionale.
Le dernier mousquetaire n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Malgré des adversaires moins fort sur le papier, il concède deux contres et réalise 1.5 points. Une journée sans à oublier mais heureusement sans conséquences car la victoire est acquise.
Victoire 9 à 5 pour nos stéphanois.
L’après-midi s’est terminé autour d’un bon apéro avec des joueurs de Charlieu bien sympathiques.
Rendez-vous au prochain match en terre lyonnaise pour continuer à gagner
Régionale 3 : LJTT 2 – EFVTT 1 : 04 – 10
La 2 recevait l’un des favoris de sa poule de R3 : L’Entente Frans-Villeneuve 1. Même en l’absence de Gary Boisson (16), nos adversaires présentaient une équipe bien supérieure à la nôtre.
On s’en apercevait tout de suite avec le 1er tour opposant Tony (1117) à Christophe Thiery (1372) et Nono dit « Choucroute » (1166) face à Bastien Boisson (1677). Malgré une belle résistance, les deux stéphanois ne prenaient même pas un set, tout comme Aurélien (1019) opposé à Maxime Kreutz (1405). Seul Valentin (934) gagnait largement face à David Gemy (911).
Le 2ème tour était le jumeau du 1er puisque seul Aurélien remportait sa partie contre David. Donc 2-6 avant les doubles.
Ces doubles allaient nous donner l’espoir de nous rapprocher au score mais il n’en fut rien. Val et Choucroute arrachaient seulement le 3ème set face à Christophe et Maxime tandis que Tonight et Goss (Aurélien) se faisaient dépassés par David et Bastien après avoir mené 2-0.
Choucroute signait la perf du jour face à Maxime avec un petit 11-2 au 3ème set pendant que Goss parvenait à prendre un set à Bastien mais loin de la gagne face à ce joueur hyper solide.
Le dernier tour voyait la défaite de Val contre Christophe et la victoire sans problème de Tonight sur David.
4-10 au final, logique.
Nous aurons plus d’ambitions sur le prochain adversaire Mézériat 4
Départementale 2 : LJTT 3 – Pont de Vaux 3 : 14 – 04
Equipe 3 : Loïc, JPO, Christophe et Arnaud P.
L’équipe 3, après avoir gagner son premier match, recevait pour son deuxième match l’équipe 3 de Pont de Vaux.
Sur le papier, avec en leader d’équipe Loïc, elle était favorite : 1210-799-687-641 contre 748-689-590-501.
Mais un match n’est jamais gagné d’avance et les pontevallois étaient des joueurs expérimentés.
Au premier tour, Loïc et JPO rentraient tranquillement dans le match en disposant des deux joueurs 500, le président Christophe bataillait un peu plus contre le 689 mais remportait lui aussi son match (petite perf en passant !), alors qu’Arnaud se cassait les dents sur le 748 avec picots : défaite sèche 0-3.
3-1 pour St E. après ce premier tour.
Le deuxième tour allait être du même acabit : victoires (faciles) de Loïc et JPO, victoire (à l’arrachée 3-2) d’Arnaud sur le 689 et défaite du président (mais sans démérité) sur le picot.
Cela fait 6-2 avant les doubles : c’est plutôt bien parti…
Lolo et JPO affrontent les 2 joueurs 500 et gagnent rapidement alors que Christophe et Nono font durer le leur avant de s’incliner 1 set à 3.
Score : 7-3 en attendant les 2 derniers tours.
Loïc apporte de nouveau 2 points en jouant sérieusement et n’aura finalement laisser aucun set à ses adversaires. JPO fait de même en rapportant aussi 2 points mais en bataillant un peu plus. Le président ne remporte qu’un seul de ses 2 derniers matchs, Stephane Mary passant toutes ses attaques ! Arnaud, très laborieusement, gagne ses matchs 3-1 et 3-2.
Score final : 14-4, la logique est respectée et l’équipe 3, avec 2 victoires, reste leader de sa poule (avec l’équipe de St Denis 5). Il faudra continuer sur cette lancée pour entrevoir la montée…
La journée se termine toujours dans la bonne ambiance par le casse-croute habituel ; rdv dans 15 jours à Mézériat pour l’équipe 3 avec bien sur la victoire pour objectif.
Départementale 2 : LJTT 4 – EFVTT 3 : 02 – 16
Aucune surprise pour l’équipe 4 ce samedi, la hiérarchie numérique ayant été respectée, Frans Villeneuve ayant aligné deux joueurs à 870.
François, le plus capé d’entre nous à 687, ramène les 2 seules victoires de la journée contre les deux joueurs moins classés (580 et 600), et malgré son coaching de capitaine, Thierry, Maxence et moi avons perdu nos 4 matchs respectifs.
En consolation Maxence arrive à arracher 3 sets et Thierry 2
Départementale 3 : LJTT 5 – Oyonnax 3 : 07 – 03
L’équipe 5 l’emporte 7 à 3 😁 face à Oyonnax 3.
Très bon matchs de nos deux petits jeunes joueurs Sam Brevet et Hugo Maréchal accompagnés par Bobby.
Sam Brevet pour son 2ème match en compétition après 1 mois de ping 🏓 réussi à remporter 1 match pourtant mal embarqué sur les conseils de Robert. Très à l’écoute et toujours avec le sourire, de bon augure pour la suite🙌 .
Hugo Maréchal avec un peu plus d’expérience réussit la journée presque parfaite. Très calme à la table et sérieux il remporte 2 victoires ✌ plus le double avec Bobby.
Robert lui ne s’est pas trop posé de questions ❓ Ayant trouvé un nouveau service qui à fait très mal à ses adversaires à ce niveau et réalise la journée parfaite 3 victoires ✌ plus le double en 3 sets avec Hugo.
Je voulais remercier les parents, grands-parents, frère, sœur et cousins de nos 2 jeunes venus très nombreux nous encourager.
Merci aussi au autres joueurs dans la salle.
Face à une équipe très sympathique d’Oyonnax la journée s’est terminé par un très bon casse-croûte.
Sam 1v, Hugo 2v+double et Bobby 3v+double