Championnat par équipe – tour 9

Journée un peu moins florissante pour ce deuxième tour de phase 2. Nos trois premières équipes enchaînent tandis que la 4 et la 5 s’incline sur de larges scores pas forcément à l’image de la rencontre.

Régionale 1 : LJTT 1 – Thono Stella 1 : 8 – 6

Pour cette deuxième journée, nous accueillions Thonon Stella qui vient avec une équipe plus forte qu’à la première journée ( 16 – 14 -13 – 11 ). Cela reste jouable pour la formation stéphanoise malgré un Kéké qui ne dort pas et un Patatrac qui fait du Patatrac.

Tour 1 :

Keke et Loic ne voulant pas commencer, c’est les Alex au carré qui ouvrent le bal. Nounouz en profite pour étrenner son picot vert en compétition contre le 13. Il aura fait rire tout le monde même l’arbitre Kévin dès le premier point du match. Il s’en sort tout de même par 3 set à 0.
Patatrac quant à lui démarre fort contre la 16 ( numéro 217 française et ancienne internationnale polonaise chez les juniors ), menant rapidement 2 sets à 0, il parvient à obtenir une balle de match au 4ème qu’il ne convertit pas. Il finit par s’incliner à la belle alors qu’il menait 5 à 0 !! C’est une rechute sur les matchs à la belle.

1-1

Tour 2 :

Réveil en douceur pour Kévin, qui commence contre le 11. Malgré quelques balles bien sentis à coup de picot de son adversaire, c’est une victoire en 3 sets. Loic a plus de mal de l’autre côté contre le 14.
Défense loin de la table, gris-gris, le joueur haut-savoyard fait perdre la tête à notre joueur et s’impose 3 à 0.

2-2

Tour 3 :

On échange les adversaires et c’est reparti. Patatrac s’incline 3 set à 1 contre le 13. Son opposant l’aura parfaitement joué, le picot l’ayant à peine fait transpirer…
Dans le même temps, de gros échanges se réalisent entre la 16 et Nounouz ( qui enleva son picôt « dans le doute » 🙂 ). Mais au petit jeu du top, c’est bien le coup droit d’Alex qui reste le meilleur. Victoire 3-1.

3-3

Tour 4 :

Victoire sans trembler pour notre Loic contre le 11. Son niveau de jeu laisse peu de chance à son adversaire.
Kevin de son côté perd lui aussi son cerveau contre le 14. Dur dur de réfléchir quand on dort que 3 heures par nuit …

4-4 avant les doubles qui s’annoncent peut être décisif

Double :

Les doubles traditionnels sont de sortis, Alex/Loic contre la 16 et le 11 et Patatrac/Kévin contre le 13 et 14. Les doubles semblent équilibrés mais Kévin et Patatrac se prennent 3 à 0, ce dernier tirant son partenaire vers le bas…
Même scénario mais dans l’autre sens pour l’autre double, victoire 3 à 0 sans trembler. L’ancien double numéro 1 essayerait-il de reprendre son titre ?

5-5 on se dirige doucement vers le nul. Bien connu des locaux en R2 :p

Tour 5 :

Loic, on fire, parvient à prendre le premier set contre la 16 mais son adversaire commence à passer de gros top revers et ça paye… défaite 3 à 1.
Patatrac contre le 14, ça pouvait sembler mal barré vu les précédentes prestations des joueurs mais le jeu du Thononais convient bien à Alexis qui s’ompose 3 set à 1 et signe une grosse perf à 1485 !

6-6, tout se jouera au dernier tour

Tour 6 :

Formalité 3 à 0 pour le numéro 1 du club contre le 11. Kévin alterne le bon et les pivots revers dans les bâches ce qui permet à son adversaire de prendre un set… mais c’est le seul qu’il aura. Kévin gagne son match 3-1 et permet au LJTT de prendre les 3 points !!

Victoire sur le score 8-6. L’équipe 1 en profite pour prendre la tête de la poule, étant la seule équipe à 2 victoires.
Le prochain match sera à Grésivaudan contre une équipe avec une composition similaire. Rendez-vous le 03 mars !!

Départementale 1 : As Bressane 4 – LJTT 2 : 5 – 13

A l’image du cordonnier, nos joueurs avaient hâte que la semelle se termine pour retrouver les tables et le championnat. Objectif : décrocher une deuxième victoire et garder la première place synonyme de montée en PR. Ce fut long mais ce fut bon (comme dit le vigneron) : 13 – 5

Tour 1

Petit risque en abordant la rencontre avec la décision de faire débuter les deux jeunes en confiance en ce moment.

Valentin et Jules répondent aux attentes magnifiquement avec 2 perfs au tableau. 852 / 867 pour le premier, calme, concentré et très à l’écoute des conseils et 791 / 985 pour le second dominateur sur ce match.

Les vieux rentrent à leur tour dans la rencontre. Aucun souci pour Tony notre champion et le mieux classé de la feuille de match : victoire expéditive 3-0. Pat aurait pu donner le score parfait au tour 1 mais il rate une première perf. Mené 2-0, il revient dans la partie puis mène 5-1 à la belle puis 10-6 mais….. (comme dit la chèvre)

3-1 donc

Tour 2

Valentin continue sa belle journée en confirmant ses gros progrès techniques mais surtout mentaux avec sa grosse perf en dominant Denis MOREL 3-1 ! Jules n’arrive pas à se mettre dans le rythme et échoue : la deuxième perf attendra.

Toujours largement supérieur, Tony assène un nouveau 3-0 à un adversaire médusé par tant de talent. En manque de confiance suite à son premier match, Pat laisse échapper une nouvelle fois un match en gâchant un dernier set pourtant mené 9-5. Les sensations ne sont pas bonnes. Réaction attendue.

5-3 : nous sommes toujours devant.

Les doubles vont alors faire la différence et quasi sceller la rencontre. Jules et Valentin galèrent mais s’en sortent à la belle. Tony et Pat rencontrent le double fort de Bourg et réalisent le match parfait. 3-0 sans se faire la moindre peur.

7-3 : ça commence à sentir très bon

Tour 3

Valentin poursuit sa route et enchaine avec une troisième victoire facile. Jules ne parvient pas à se sortir des griffes de Manuel YUNTA : défaite sévère 3-0.

Tony gagne encore mais en rencontrant cette fois-ci une belle résistance. Il laisse échapper son seul set de la journée et en étant obligé de sortir le grand jeu. Nouvelle défaite 3-2 pour Pat sur Denis MOREL. Dommage, la grosse perf n’était vraiment pas loin.

9-5 : nul assuré. Reste à finir le travail.

Tour 4

Bravo à Valentin qui réalise un sans-faute avec une victoire difficile mais bien gérée. Le travail commence vraiment à payer. Un palier vient d’être franchit : à confirmer. Jules lui aussi conclut sa journée avec une victoire et une deuxième perf. Il aura alterné ce samedi le très bon et le moins bien mais il est en progrès évident.

Tony très facile amène un nouveau point en gagnant sans trop transpirer 3-0. Leader incontesté de l’équipe, il a répondu présent avec beaucoup de dynamisme et de motivation. Pat atomise Vivien RENEBON et amène enfin sa pierre à l’édifice avec une victoire et une belle perf. C’est ce qu’on appelle sauver in extrémiste la misère.

Victoire au-delà des espérances : 13-5.

Départementale 2 : LJTT 3 – Trévoux 3 : 13 – 5

En attente du compte-rendu du capitaine

Départementale 2 : Trévoux 2 – LJTT 4 : 16 – 02

En attente compte-rendu du capitaine

Départemental 3 : TTAC 3 – LJTT 5 : 1 – 9

Défaite logique face à une équipe plus forte. Malgré tout, Clément et Léo ont montré de belles choses et ont réussi à prendre quelques sets à leurs adversaires.

Thierry apporte le seule point de l’équipe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires