Championnat par équipe tour 12

Weekend plein de réussite pour les équipes du LJTT, seul une équipe courbe l’échine après un duel âprement disputé. La 1et la 5 se repositionnent dans le tiercé de tête de leur poule. La 2 et la 3 se cramponnent à leur première place tandis que la 4 n’arrive toujours pas à décrocher leur première victoire.

Régionale 2 : Albertville 1 – LJTT 1 : 6 – 8

« Un jour sans fin qui fait du bien »

Le staff médical du LJTT ayant autorisé tout les joueurs à faire la rencontres malgré certains doutes ont eu du nez. Les 4 compères partent donc à Alberville chargé d’anti inflammatoires.

Une belle équipe nous attendait avec un 16 et trois 15. Enfin un 15 de 14 ans plein d’avenir.

Au premier tour, Patatrac et Keke se lance dans l’arène mais le jeune 15 et le 16 ont montré que le LJTT allait en chier. 0-2. Loic le guerrier et Alex le diesel rentre alors en scène. Loic excellent fait une belle perf à 15 tandis qu’Alex comme à son habitude fait durer le match pour encore s’en sortir à la belle. « la chatttttttttte » 2-2 fin de premier tour.

On repart avec Keke et Patatrac. Keke joue le jeune 15 et voit vite que ça va trop vite donc il garde des forces 🤣🤣. Patatrac se démène mais flanche a la belle contre le 16 largement à sa portée. Les sauveur, Loic et Alex, doivent encore revenir au score. Loic s’arrache comme à son habitude mais cela ne suffit pas. Sur l’autre table, Alex fait parler sa puissance à l’échauffement contre le 15 et ce dernier se blesse à la main. Malheureusement pour lui, le 15 fait les matchs mais blessé. Bon rétablissement. 3-5 avant les doubles.

Même si le double 1 négocie rapidement son match comme souvent c’est au double 2 qu’il faut tirer notre chapeau puisqu’il s’impose en 4 set contre les deux meilleurs adversaires. Merci à eux 5-5 après les doubles.

Ça sent bon comme le reblochon. Alex enfin chaud dezingue le 16. Tandis que Keke puise dans ses ressources pour sortir la perf contre le 15. 7-5.
Il faut conclure et patatrac joue le 15 blessé donc pas de patatrac 8-5. Loic termine contre le jeune 15 et observe l’adversaire afin de trouver ses faiblesses, dommage 3 sets vite négociés.

8-6 Fabuleux l’équipe 1 est certaine d’être maintenu et peut encore jouer les trouble-fête pour monter. Petite escale au Bistrot du Dahut pour une belle fondue. Puis sortie casino à Annecy vous pouvez voir Loic à côté de sa Lamborghini suite à ses gains. Rdv dans 15 jours à la roche sur Foron

Départementale 1 : SRTT 1 – LJTT 2 : 6 – 12

UN VENT DE JEUNESSE SOUFFLE SUR LA 2 !

La réserve, en tête de sa poule de D1, se rendait à Tossiat pour affronter Sud Revermont.

Les stéphanois, bien décidés à enchaîner une nouvelle victoire, ne savaient pas trop à quelle composition ils auraient à faire.

En effet, le club revermontois n’inscrit qu’une seule équipe en championnat et fait donc tourner ses joueurs. Pour le coup, plusieurs blessures ont empêché d’aligner les tout meilleurs.

Même le leader Stéphane Long était handicapé par une côte fellée suite à une collision au ski !

Notre objectif restait intact : la victoire pour continuer à jouer la montée en PR.

Nous alignons donc nos deux hommes forts Tonight et Val pour marquer les premiers. Tonight s’en sort facilement face à Franck Michel (791) tandis que Val se fait bien malmener et battre par Philippe Ginet (921) alors qu’il avait toutes les cartes en main. Jules score aisément contre le Cadet 2 Lucas Patel (514) qui découvre la compét’. A côté, Arnaud mène 2-1 mais se fait contrer et balader par l’expérimenté Stéphane (1045) pour finalement perdre à la belle. 2-2 à l’issue du 1er tour.

Tonight enchaîne un 3-0 et produit un joli match contre un Philippe bagarreur, topeur, contreur et défenseur mais surclassé par un Tonight en grande forme actuellement. Val, après un 1er set concédé par manque de motivation, se rattrape dans les 3 sets suivants pour l’emporter face à Franck. Arnaud assure face à Lucas et Jules, en manque d’entraînement, se fait battre par Stéphane tout en lui prenant un set. 5-3 après le second tour, un petit break est fait.

Les doubles, toujours importants dans le résultat final, se déroulent parfaitement bien et viennent ajouter 2 points supplémentaires à notre équipe. 7-3

Tour 3 : Arnaud, toujours pas en confiance et inconstant, se fait contrer et enfermé dans son revers par un Franck qui commence à trouver ses coups forts. Jules produit une superbe copie mais trouve un combattant en la personne de Philippe. Les revermontois se rapprochent 7-5 ! Val se défait facilement du jeune Lucas qu’il connaît bien. Dans le « gros » match opposant Tonight et Stéphane, c’est le stéphanois qui s’illustre encore 3-0.

Tour 4 : C’est Arnaud qui amène le point de la victoire en sortant  4 sets d’une grande qualité face à Philippe. Jules bataille mais fait jeu égal avec Franck au point d’avoir 3 balles de match. Mais il relâche un peu ces gestes et c’est le vétéran qui s’empare du point. Tonight termine sa journée sans encaisser un set sur Lucas. Val sort le gros match face à Stéphane (diminué on le rappelle) pour faire une belle perf et apporter le 12ème point à l’équipe.

La 2 reste donc en tête du classement avant de recevoir Corcy 4, la lanterne rouge, dans 15 jours. La montée devrait se jouer début mai face à Miribel

Départementale 2 : AJ La boisse 2 – LJTT 3 : 2 – 16

Et 1 et 2 et 3 et 4 et 5 victoires…

Mais ou va s’arrêter notre équipe 3 qui n’en finit plus de gagner. Extraordinaire, phénoménale, gigantisime, colossale prestation de nos joueurs qui s’impose une nouvelle fois largement.

Le capitaine T peut être fier de ses joueurs qui ont tous sans exception répondu à ses attentes. Le score final de 16 à 2 est révélateur de la domination des Stéphanois qui peuvent vraiment commencer à croire à la montée en D1.

JPO dans un jour moyen est le seul à lâcher un simple et à concéder une contre. Il se réserve pour le match décisif contre Ambérieu, ou n’en doutons pas, il va faire des étincelles et briller de mille feux.

Pascal fait le plein en se faisant vraiment très peur contre un étonnant joueur peu expérimenté mais qui progresse depuis septembre à la vitesse de l’éclair. Mené 10-9 à la belle, il démontre une nouvelle fois toute sa combativité en sauvant magnifiquement la balle de match. Mais ouf, que ce fût (de bière) dur.

T et Pat ont passé une journée tranquille. 1 set perdu par le premier et 0 par le second (Thierry n’a pas 60 ans toutes les semaines).

Merci à La sympathique équipe de La Boisse pour l’accueil et le casse-croûte.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Départementale 2 : LJTT 4 – CTT Feillens 3 : 8 – 10

En attente compte-rendu du capitaine

Départementale 3 : AS Bressane 2 – LJTT 5 : 2 – 8

Belle issue pour cette rencontre contre l’équipe burgienne.

Celle-ci s’est avérée plus ardue que les trois 500 affichés.

Clément n’a pu se défaire des deux adultes, empêché de jouer son jeu d’attaque et n’arrivant pas à remettre des balles à effet. En revanche, il connaissait le jeune pour l’avoir rencontré en individuel la semaine dernière ce qui lui a permis d’être le plus offensif, surtout sur le pervers de son adversaire, point faible très marqué.

Sylvie et Thierry ont tout deux fait carton plein malgré une petite frayeur au double qui était mal engagés. L’expérience a parlé !!!

Titi, les 60 ans te vont si bien !

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Super les gars