Championnat par équipe – Tour 11

Belle journée pour ce 11ème tour ( 4 tour de la phase 2 ). Le LJTT ramène dans sa besace 3 victoire, un nul et une défaite.

La réserve et la 3 conforte leur place de leader pendant que la 1 prend une bonne option pour le maintient.

Régionale 1 : LJTT 1 – Grésivaudan 3 : 7 – 7

L’objectif du jour était de valider le maintien avec une nouvelle victoire. La composition de l’équipe adverse était assez homogène (15,13,13,12).
Nounouz nous a fait peur jusqu’à l échauffement avec des problèmes d épaules.. Ces 40 ans lui font déjà mal :).

 
1er tour : ça commence mal, avec une défaite pour Loic (contre le 12) et Alexis (contre le 13 à la belle) . Kévin perd également face au 15, 12 à 10 à belle. Seul Alexis M, fait le taf en ramenant un 1er point pour l’équipe contre le deuxième 13.


2 ème tour : changement d’adversaire, Loic s’arrache sur le 13 et décroche un perf qui maintien l’équipe. De son côté, Alexis P. perd à la belle sur le jeune 12 survolté. C’est au tour des deux autres lardons de s’élancer. Deux victoires contre le 13 et le 15 pour Alexis M et Kévin. Avant les doubles, l’équipe recolle à 5-5.


Les doubles sont mi figue mi raisin. Pour les compères Alexis M et Loic, victoire 3 à 1. L’autre duo coule avec une défaite 3 à 1.
6-6 avant la dernière rotation.

 
Match important et à suspens avec Kévin et Loic qui bataille jusqu’au bout. Loic fait un super match mais le 15 s’en sort. De son côté Kévin fait le Taf jusqu’à 10 à 7 à la belle avant d’envoyer des briques dans les séparations. Deux défaites qui obligent les Alexis² à gagner leur match pour envisager le match nul. 
Alexis M., impérial sur la journée conclut par une victoire facile. Malgré une journée difficile, Alexis P. réussi à ramener un point important pour l’équipe qui permet de ramener le nul au LJTT. 
Le maintien n’est pas encore acquis mais ça sent bon. Prochain déplacement à Alberville qui s’annonce compliqué.

Départementale 1 : LJTT 2 – Meximieux 3 : 13 – 5

La réception de Meximieux 3 était un test pour nos stéphanois prétendants à la montée en PR.

Ils ont répondu de belle manière dans un esprit positif, combatif et solidaire. Tous les ingrédients pour faire de beaux résultats et se surpasser. Cela faisait bien longtemps que la réserve n’avait pas dégagé une telle énergie !

En l’absence, une nouvelle fois, de plusieurs joueurs (Valentin, Patrick et Jules), ceux sont Arnaud Huart, François Poulet et Stéphane Guillemin qui ont relevé le défi. Et de quelle façon !

Tonight (1170) et François (769) se lancent les premiers dans la bataille. Ils s’imposent assez facilement face à Guy Sottil (754) et Tanguy Vuillefroy (721). Arnaud (777) dispose de Félix Babin (761) et Stef (864) bute sur Julien Mazaud (854). 3-1 à l’issue du 1er tour, les choses s’engagent plutôt bien.

Au second tour, François, plein de maîtrise et de justesse, se débarrasse de Guy. Mais le coup de tonnerre tombe dans l’autre rencontre : le J2 Tanguy, qui effectue sa toute première saison en compétition, pousse le vieux briscard Tonight dans ses retranchements et réalise l’énorme coup du jour ! Dans la foulée, Arnaud et le Sanglier du Jura, toujours pas rentré dans le match, s’inclinent.

Les meximiards reviennent donc à hauteur : 4-4. Nos adversaires ne sont pas 2èmes de la poule par hasard. Ils possèdent deux joueurs expérimentés et deux jeunes en pleine bourre. Un léger doute s’installe dans la tête des stéphanois. Mais un coup de motivation collective a lieu avant les doubles. Ceux-ci peuvent faire la différence à la fin si les simples s’équilibrent. Les deux anciens Tonight et Stef ne font pas de détails. C’est plus compliqué pour Arnaud et François qui doivent s’arracher à la belle contre Guy et Tanguy ! Le break est fait : les locaux vont enchaîner 7 victoires par la suite et le dernier point sera lâché par Stef face au petit prodige Tanguy.

En effet, Tonight, regonflé à bloc après sa méga contre perf, ne laisse aucun set à Julien et Félix.

François fait preuve à nouveau de maîtrise, de placement de balles et de déplacements impeccables pour tout gagner. Il finit la journée invaincu ! Quel renfort ! Vivement qu’il revienne dans l’équipe !

Arnaud, dont c’est la seconde titularisation, épate encore la galerie (équipiers et adversaires). Même mené, en difficulté, il se corrige, comprend, écoute les consignes, les applique et sort des coups fabuleux.

Avec Valentin, il représente vraiment la relève du club. Ces deux jeunes ont un fort potentiel et sont dans une super dynamique. Leur place est dans cette équipe. Et si l’aventure continue, ils progresseront encore en PR.

Stef, le sanglier, est égal à lui-même : même diminué physiquement, il se dépasse et ne lâche rien. Cette mentalité lui permet de marquer son 1er point en simple face à Guy.

Score final 13-5. On a assisté à un très beau match. Les 3 prochains devront être de ce niveau pour espérer rejoindre la PR.

Les points : François 4,5. Arnaud et Tony 3,5. Stéphane 1,5.

Départementale 2 : LJTT 3 – Feillens 2 : 13 – 5

Nouvelle victoire obtenue sans grande frayeur. Notre équipe 3, pourtant privée de JPO parti voir Mickey, gagne 13-5 contre la sympathique équipe de Feillens composée de 2 joueurs très expérimentés, d’un futur prodige départemental et d’un 4ème beaucoup plus abordable.

Camille avait la lourde tâche de pallier l’absence du titulaire habituel. Elle s’est bien battue, alternant les fulgurances et les absences !! Le manque d’entrainement se fait sentir et comme nous n’avions pas de masques, c’était gênant. 1 point en simple et le double avec Pat. C’est tout de même pas trop mal. Son sourire et sa bonne humeur ont permis aussi de bonifier l’équipe.

T et Pascal avaient brillé le weekend dernier contre St Denis en faisant le plein mais ils n’ont pas pu rééditer leur exploit en s’inclinant tous les deux sur un jeune joueur de 13 ans qui promet beaucoup. Ils assurent tout de même, non sans souffrir contre les 3 autres et maintiennent un rythme de prétendant à la montée en D1.

Fantomatique samedi dernier, Pat réagit magnifiquement. Contrairement à Kasparov ou Karpov, il ne connait pas l’échec. Le président Christophe rentrant de vacances lui a remis sa prime de match. Espérons que ce ne soit pas l’échecs en bois.

Toujours première et invaincue après 4 journées, notre équipe 3 est plus que jamais en course pour la montée en D1. Qui pourra les arrêter ?

Départementale 2 : Ambérieu 5- LJTT 4 : 11 – 7

Déplacement à Ambérieu pour l’équipe 4 avec un effectif encore remodelé :

Le capitaine Bobby est toujours là mais Arnaud P. fait son retour en 4, Sacha est finalement sollicité à la dernière minute et est de la partie (il aurait du joué en 5) et Romain Couturier apparait pour la première fois en championnat par équipe adulte !

Sur le papier l’affaire apparaît compliquée car Ambérieu 5 a une bonne équipe avec trois 700 et une 500.

Les 2 joueurs les plus chevronnés du LJTT Bobby et Arnaud attaquent le 1er tour ; ils veulent montrer la voie aux jeunes !

Et Bobby le fait remarquablement en faisant une perf d’entrée en battant en 4 sets Frank Bellot (711) ! L’échauffement du matin à la pêche à la truite n’y est peut-être pas pour rien…

Par contre Arnaud se casse les dents sur Xavier Calamand (0-3)… peut-être encore un peu endormi (prolongations du rugby Galles-France de la veille ??)

C’est au tour des jeunes : Sacha a semble-t-il plus regarder Arnaud et s’incline 0-3 contre Laurent Laisne (688).

Romain, pour sa première affronte Laurence Calamand, se défend très bien mais s’incline en 4 sets.

2ième tour : on change d’adversaires et les scores : Bobby s’incline en 4 sets face à Xavier et Arnaud (enfin dans le match) bat Frank.

Sacha se réveille aussi et bat Laurence. Romain continue à bien jouer mais s’incline face à Laurent.

3-5 pour les adversaires avant les doubles ; rien n’est perdu.

Mais les doubles Sacha-Romain et Bobby-Arnaud ne vont pas tirer leur épingle du jeu même s’ils se sont bien battus en perdant des manches à 16 ou même 19 !

3-7 avant les derniers simples.

Bobby et Arnaud, non sans mal, vont réussir à ramener 3 points de plus.

Romain confirme tout le bien aperçu au premier tour. Même s’il ne réussit pas à accrocher une victoire, il prend un set à Xavier ! C’est très encourageant.

Et Sacha joue de mieux en mieux : il perd contre Frank en 4 sets mais pour son dernier match, il « prend feu » et va arracher la victoire face à Xavier après un match sublime et des attaques coup droit énormes ! Il fait une grosse perf à 718 et tient là son match référence. Bravo à lui !

Malgré la défaite (honorable) 7-11, cela a été une bonne journée pour l’équipe 4. Nos très sympathiques adversaires nous ont chaleureusement accueillis et nous avons même eu le plaisir de la visite de Vincent Calamand (ancien glorieux joueur du LJTT) qui était venu supporter ses parents.

Pour finir, à souligner le super comportement sur la table comme en dehors de nos deux jeunes joueurs, cela a vraiment été un plaisir de les encadrer.

Bobby (2 pts)   Arnaud (3 pts)   Sacha (2 pts)   Romain (-)

Départementale 3 : LJTT 5 – : 10 – 0

Grand retour de notre doyen, Henri, qui a fait une entrée en scène sans fausse note : un 3 zéro pointé. toujours fort d’une défense impénétrable et d’une combativité qui font sa marque.

Léo peut s’enorgueillir de ses 3 victoires, confronté à des difficultés qui lui ont permis de se montrer stratège pour obtenir des points décisifs.

Sylvie a également fait le plein.

Merci aux jeunes adversaires qu’il faut féliciter pour leur excellent esprit sportif et convivial.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Salut à tous,
Ben voui, toujours une bonne ambiance avec le Ljtt. Ce fût un plaisir de vous rencontrer.
Tcho A+
Xav

Un plaisir d’avoir vu boby arnaud et les deux jeunes 😁
Hâte de revenir faire un tour à la salle du ljtt !!
Comme on m’a toujours appris, ljtt un jour, ljtt pour toujours !