Championnat par équipe – tour 10

Après un mois de février très léger en compétition, le mois de mars s’annonce bien plus lourd. 4 weekends, 3 matchs par équipe et un tour de critérium fédérale, nos joueurs auront fort à faire pour garder le rythme.

La 1 connait son premier revers de 2022 tandis que la 2 et la 3 enchainent avec une troisième victoire d’affilé.

Régionale 1 : Echirolles-Eybens 2 – LJTT 1 : 5 – 9

Long déplacement à Grenoble pour la 1 qui s’est vu ralentit par les bouchons pendant 1h30. Heureusement la composition de l’équipe allait tenir un peu la conversation, pour qu’au final elle se décide au hasard !! ( merci plouf-plouf.com )

A l’arrivé ( en retard ), une grosse équipe les attendait, un 17 , un 16, un 15 et un cadet 12 en pleine progression. L’échauffement est court forcément mais on va faire au mieux. Pour gagner en vitesse les matchs s’enchainent jusqu’au double sans attendre la table d’à côté.

Kéké s’élance sur la jeune avant-garde grenobloise et Patatrac se voit opposé au 16. Malgré un sursaut d’orgueil dans le troisième set, c’est une bonne branlé pour Patatrac qui prend 3 à 0 sec. Kévin flanche dans le 4ème mais fait parler le talent et s’impose 3 à 1.

Loic et Nounouz se présentent à la table respectivement contre le 15 et le 17. Loic perd rapidement 3 à 0 pendant que Nenez galère et se voit même mené.

Patatrac joue à son tour contre le 12 et est mené 2-1 rapidement et patratac, coupure de courant, plus de lumière. Le jeu est interrompu pendant 10 minutes. Petit point sur les scores Nounouz est mené 2-5 et Patatrac mène 2-0 dans le 4ème, c’est chaud !!! Heureusement les lumières reviennent et le niveau de jeu aussi. Les deux loustics s’imposent chacun à la belle, ouff !!!

Loic s’attaque au 17 et Kevin contre le 16. Les résultats sont identiques , défaite 3 à 0 des deux côtés. 4-4 avant les doubles , c’est serré !!

Vient les doubles, censés être le point fort des stéphanois mais ça va encore coincer. La paire Patatrac/Kéké n’a pas su avoir raison du 15 et du 12, les joueurs enchainent les fautes grossières chacun leurs tours. Sur l’autre table, le 17 et le 16 remettent mieux la balle sur la table. Les deux matchs sont perdus en 4 sets.

6-4 va falloir faire parler le talent !

Loic sort un très gros match sur le 12. Les deux joueurs s’échangent coup pour coup. Loic arrive à obtenir même un smash de match mais ça gratte le haut du filet et ça sort, ce qui va lui coûter le match.

En parallèle, notre comptable Kévin sur le 15 mène rapidement 2 à 0 mais n’arrive pas à convertir un dernier set, s’inclinant à la belle. Le 8ème point est marqué, reste à jouer pour le goal average.

Les deux derniers matchs voient Nenez contre le 16 et Patatrac contre le 17. Alex, ( le bon ) se fait prendre le premier set mais règle vite la mire pour gagner 3-1. Alex ( le moins bon ), arrive à faire douter le 17 et même à mener 2-1 ! Mais le niveau et l’expérience de son adversaire lui permettent de revenir et de remporter le match à la belle. Encore une belle perdu contre un gros classement pour Patatrac , il va falloir penser à convertir ce genre de match !!!!

Bilan : défaite 9 à 5, une défaite qui aurait pu mieux tourner quand on voit le résultat de certains matchs… La 1 pointe à la troisième place à un point de la première place et reste donc en embuscade. Encore une victoire et le maintient est assuré !

Départementale 1 : LJTT 2 – Ambérieu 3 : 10 – 8

OUF !

Grosse rencontre pour la 2 face à Ambérieu 3 qui l’emporte par le plus petit écart : 10-8

Il manquait deux titulaires (Jules Arbant et Patrick Cabaret) à la réserve. Ce sont donc deux Arnaud qui les remplaçaient et faisaient leur grand début en D1 !

Le plus jeune (Huart) s’illustre de très belle manière en marquant deux points précieux. Après un premier match perdu face à Olivier Chassignet (759), il va chercher deux perfs : Laurent Defaut (806) et Jean-Jacques Kechichian (792). Arnaud a très bien joué, sans trembler, sans s’énerver, en appliquant les consignes des coaches. Cette 1ère apparition dans la 2 va en appeler d’autres ! Il enchaîne les perfs depuis le début de saison. Il a tous les coups et n’hésite pas à prendre l’initiative très tôt dans l’échange. Jouer en D1 va l’aider à progresser et parfaire son jeu.

Le plus âgé (Pochon) n’a pas démérité. Il a pris le 1er set contre Olivier et failli prendre le 2ème. Il n’a, malheureusement, pas pu en prendre d’autres face aux ambarrois en simple. En revanche, il a été au rendez-vous en double avec Tony. Après un 1er set perdu et pas rassurant, les stéphanois ont su faire le job : ramener les services, démarrer en premier ou juste tenir la balle. Un point crucial au final !

Tonight fait le plein. Il a tenu son rang (1160) dès l’entame de la rencontre face à un Loïc Maréchal (1014) aux tops revers ravageurs. Il perd un set contre lui tout comme contre Jean-Jacques mais n’en lâche aucun contre Olivier et Laurent.

La victoire collective a été parachevée par notre Val. Il est toujours en pleine bourre, mais il a eu beaucoup de mal à canaliser sa concentration et passer ses attaques : mauvaise entrée en matière devant Jean-Jacques qui le bloque et le contre aisément (1-3), match plein à sens unique contre Loïc (3-0), gros passages à vide dans le double (2-3), maîtrise contre Olivier (3-0) puis à nouveau des sets très opposés face à Laurent (3-2) qui a joué son meilleur match de la journée. Au bout du suspense, c’est lui qui nous offre le 10ème point.

Nous voici donc en tête de la poule en compagnie de Miribel 2. L’équipe peut viser la montée. C’est un objectif que les joueurs se sont donné.

Il faudra le démontrer la semaine prochaine en recevant Meximieux 3.

Départementale 2 : Saint Denis 4 – LJTT 3 : 4 – 14

Notre équipe 3 se déplaçait chez nos voisins de St-Denis confiante car largement favorite sur le papier et dotée de quatre joueurs expérimentés et aguerris aux combats. Ils ne nous ont pas déçus. Ils gagnent largement, restent invaincus et conservent donc le fauteuil de leader de la poule.

14-4 c’est un score sévère qui ne reflète pas l’âpreté des matchs ponctués de nombreuses belles toutes remportées par nos joueurs. St-Denis présentait une équipe très homogène et combative. Les classements n’ont jamais les matchs et il faut toujours se méfier.

Pascal, revigoré par le top 12, a retrouvé une régularité de jeu et une belle motivation qui lui ont permis de s’arracher pour gagner 3 de ses matchs à la belle. Dur, mais il termine sa belle journée invaincu.

T l’imite. En reprenant une raquette aux revêtements classiques, il retrouve le plaisir et son attaque. Dans la continuité du top 12, en pleine confiance, il empile les victoires qui vont en appeler beaucoup d’autres tant il parait physiquement au point : agile, rapide et percutant.

JPO a produit du beau jeu et atomisé ses adversaires avant de s’écrouler sur son dernier match. Epuisé par toute l’énergie dépensée jusqu’alors, il abandonne un point sans conséquence pour l’équipe qui avait déjà gagnée. Il se disait tout de même satisfait de sa journée et de sa production.

Et Pat, on en parle ? La pire journée pongiste de sa vie. Il lui a fallu deux heures pour faire surface. Il aurait perdu contre un joueur sans bras. La faute aux 60 ans de Thierry à qui le LJTT souhaite un bon anniversaire ! Un point tout de même en fin d’après midi quand le jour s’est levé.

Rendez-vous dans 89 jours pour d’autres aventures

Départementale 2 : LJTT 4 – Saint Denis 3 : 3 – 15

L’équipe 4 perd 15 à 3 face à Saint-Denis 3, plus forte sur le papier.
Après 4 heures 45 de match, 3 matchs à la belle , 9 en 4 sets le score ne reflète pas la partie.
Leo kalinowski pour la première fois en d2 s’est bien battu mais manque d’expérience a ce niveau, cela va venir avec le temps.
Sylvie Mazue-Meunier toujours aussi combatif à la table aurait mérité de gagner un match perdant de justesse a la belle.
Le rayon de soleil vient de Camille Dubois 2 victoires 2 perfs perdant de justesse a la belle contre un 700 dommage.
Robert Martinez un peut juste en déplacement remporte 1 victoire 3 a 0 face à Chaumont Olivier qui l’avait battu au match allé .
Camille 2v 2 perfs, Robert 1V, Sylvie et Leo 0V.
Le casse croûte d’après match S’est très bien passé avec une équipe de saint Denis très sympathique.

Départementale 3 : Lagnieu 4 – LJTT 5 : 1 – 9

Après le1-9 subi au TTAC c’est sur le même score mais inversé que l’équipe 5 s’est  imposée à  Lagnieu.Seul Clément laisse échapper un match face à  une sympathique équipe toujours aussi accueillante lors de la réception d’après–match, mais il s’est bien repris pour gagner ses deux dernières rencontres et le double avec Sacha.Journée impeccable pour Sacha qui a survolé ses 3 matchs et le double, ne laissant échapper aucun sets. Son jeu d’attaque à fait merveille et sa gestion des matchs s’améliore au fil des rencontres.Et pour Thierry la rencontre a mal débutée avec l’oubli de ses baskets. Mais sa nouvelle préparation des veilles de matchs et son hygiène de vie impeccable lui ont permis de remporter aisément ses 3 matchs sans laisser aucun set. Il devient ainsi le seul sexagénaire invaincu du Département. 

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires