Equipe 2025/206 – Tour 1

La première journée est terminé et le moins que l’on puisse dire, c’est que la phase sera longue pour les équipes 1 et 2. Espérons qu’avec les nouveaux entrainements dirigés, nos compétiteurs gagneront en niveau afin d’aller chercher les 3 points.

Le LJTT récolte 2 victoires et 2 défaite (+1 équipe exempt). Un bilan mitigé puisque l’équipe fanion et la réserve ne s’imposent pas … Les D3, de leur côté, ont bien bataillé avec les débuts d’un nouveau jeune qui ramènent ses premiers points.

Cette nouvelle saison commence bien mal. Il a fallu composer avec les départs inattendus des frères HAURT à St Denis les Bourg, de François POULET à Bourg et de Loïc BOUILLOUX à Mézériat mais aussi avec la nouvelle blessure du N°1 du club Alexis MARTINEZ. Bref, la tâche de la commission sportive était déjà bien compliquée pour aligner une équipe compétitive.

Alexis PRAT et Kévin CHERIE indiscutables titulaires étaient donc associés aux anciens du LJTT : Anthony DELORME avec son revers magique et Patrick CALLAND avec une tarte et des bières.

LJTT 1432-1452-1111-734 / St Denis 1230-1203-999-879.

Le match s’annonce donc très indécis entre nos joueurs qui reprennent juste la saison et les 4 jeunes adversaires qui se sont entrainés tout l’été.

Tour 1 : 0/4

Kévin et Alexis mettent l’équipe à l’envers en perdant tous les deux 3 sets à 2 et en concédant 2 chacun une contre perf.

Pas mieux pour Tony qui contre lui aussi et se sape son moral pour la journée. Défaite aussi pour Pat mais logiquement contre son ex-partenaire Bastien (5 classements de plus).

Tour 2 : 2 / 6

Réaction de Kévin et Alexis qui brillent enfin en s’imposant sans trop souffrir contre le 999 et le 1230.

Malheureusement, ils ne sont pas suivis par leurs coéquipiers Tony trop juste et Pat trop tendu pour bien faire.

Double : 3 / 7

Pour reprendre espoir, il fallait gagner les 2 doubles mais seul Tony et Alexis gagnent avec brio. Pat et Kévin rencontrent les deux 12 et sont dominés. La perte du premier set après l’avoir dominé a pesé lourd dans la balance.

Tour 3 : 5 / 9

Fin des espoirs puisque Pat perd de nouveau en faisant tout de même peur au meilleur joueur de St Denis. Alexis, lui clôture brillamment sa journée en dominant Bastien 3-1.

Kévin remporte aussi son deuxième point journalier avec un bien meilleur jeu produit. Tony concède une deuxième contre le 999 en rendant les armes sans combattre réellement. Un jour sans pour lui.

Bilan

DEFAITE mais la bonne ambiance de la troisième mi-temps permet d’envisager des jours meilleurs. La saison est loin d’être finie. Avec davantage d’entrainements et le retour d’Alexis MARTINEZ, il devrait y avoir des jours plus ensoleillés.

L’équipe 2, qui évolue cette saison en départementale 1, recevait l’équipe 4 de Saint-Denis-lès-Bourg pour son premier match de l’année.

Pourtant plus expérimentée, l’équipe 2, composée de Stéph, Pat Cabaret, Fanfan et Nono, ne part pas favorite car si sur le papier c’est équilibré (8-8-6-6 contre 8-7-7-6), les joueurs du LJTT qui n’ont qu’un ou 2 entrainements dans les jambes et se méfient des jeunes loups de St Denis…

Cela commence tout de même très bien avec une belle victoire du sanglier du Jura (pourtant sur une patte !) contre le seul joueur expérimenté de St Denis : Alain Garassus.

Mais à côté et ensuite, Nono, Fanfan et Pat vont se casser les dents sur les 3 jeunes joueurs de St Denis : 3 défaites assez sèches !

Au tour 2, aucun joueur du LJTT n’arrive à parer le jeu agressif des adversaires : 1-7 avant les doubles.

Stéph et Fanfan (spécialiste du double) remportent leur partie haut la main, mais Pat et Nono, menés 0-2, s’inclinent finalement 2-3.

C’est dur : 2-8 au score avant une nouvelle série de 8 face-à-face.

Et seul Stéph va encore s’en sortir une fois alors que ses partenaires s’inclinent contre les jeux plus constants et consistants des jeunes de St Denis qui ont beaucoup plus taper la balle cet été, et cela explique grandement la sévérité du score final : 3-15 pour St Denis.

Merci aux joueurs de St Denis (jeunes et moins jeune) pour leur bon état d’esprit.

L’équipe 2 va devoir redresser la barre pour pouvoir exister dans ce championnat de D1…

Stéph 2.5 pts – Fanfan 0.5 pt – Pat C. 0 pt – Nono 0 pt

L’équipe 3 l’emporte 10 à 0 face à Miribel 8 composée uniquement de trois féminines une première. Composée de Rémi Moreau, Stéphane Dodeler et Robert Martinez il n’ont pas tremblé en remportent tous leurs matchs 3 set à 0 face à une équipe un peu débutante.
Rémi Moreau nouveau venu au club avec un seul entraînement au compteur et bien encadré réalise la journée parfaite 3 victoires plus double. De bon augure pour la suite.
Stéphane Dodeler lui aussi n’a pas tremblé ni transpiré 3 victoires plus double.
Robert Martinez de retour sur les tables 3 victoires aussi.
Un match plier en 2h45.


Remerciements particulier à ses 3 féminines Nguyen Thi Bich Lien, Lenvers Sandrine et Zanetton Elodie très souriantes et qui n’ont rien lâcher. La journée c’est terminé par un casse croûte très apprécié par nos adversaires du jour. Remerciements aussi au retraités venus encourager.

Grande première pour les débuts de l’équipe 5 engagée en D3 avec le 1er match en compétition pour Franck Buatois, ex loisir…C’était une 1ère aussi pour le président Kristof à ce niveau, habitué à jouer au niveau juste au dessus en D2. Les 2 venaient épauler Thierry Cornaton, pilier de la D3

1er match face à l’équipe de Feillens, dont on a vite vu qu’il fallait s’en méfier.

Le début est idéal avec 3 victoires chacun non sans batailler, mais c’est 3-0 au score…Mais Thierry s’incline face au meilleur. 3-1

Pour le double, les leaders de chaque équipe décident de laisser leur place à leurs coéquipiers. Fair-Play…malheureusement, notre double s’incline 3-2.

Pas de panique, mais on commence à s’inquiéter un peu.

Mais Kristof remet le LJTT en marche avec 1 point supplémentaire : 4-2.

Mais aïe !!! Thierry et Franck perdent chacun leur match…Feillens recolle à 4-4.

On sent que ça ne va pas se finir comme prévu d’autant que Franck doit jouer contre le meilleur alors que Kristof affriontera le plus jeune.

Franck est en effet mené rapidement 2-0…on sent le match nul arriver et donc la déception assurée…mais Franck se réveille et parvient enfin à contrer le jeu de son adversaire qu’il renverse en remportant les 3 sets suivants…Victoire inespérée !!! on mène 5-4.

Kristof n’a plus qu’à finir le travail sans trembler 3-0 face à son jeune adversaire.

Victoire 6-4 et un grand soulagement

Kristof aura tenu son rang avec 3 victoires. Franck débute parfaitement sa carrière avec 2 victoires. Thierry assure le minimum avec 1 victoire mais c’est suffisant pour l’emporter.

A noter, le grand fair play de nos adversaires lors du sympathique petit casse-croûte d’après match