Equipe 2025/2026 – Tour 4

Les semaines se suivent au LJTT et malheureusement se ressemblent. Il y a urgence pour notre équipe 1 d’aller chercher des points , une défaite de plus et c’est la descente en pré-régionale. Même constat du côté de notre équipe 2 mais qui est à un niveau au-dessus d’elle. Les D3 continuent de montrer l’exemple avec deux nouvelles victoires.

C’est dans les terres de Bourgoin-Jallieu que l’équipe 1 devait relever la tête afin d’accrocher une victoire pour voir la relégation s’écarter. Pour cela, elle avait fait appel au retour des blessés de l’infirmerie.


Nous alignons donc 18-14-14-10 pour une équipe à notre portée 13-13-12-11, sans compter leur 5e homme : leur salle atypique.


Premier tour : Kevin se défait du 12, mais Aurélien n’en fait pas de même. Les Alex se lancent alors au carré. Le vieux revenant n’a pas de rythme, mais au mental — il lui reste ça au moins — prend son premier point après un an d’attente. Le plus jeune bataille contre le jeune 13, mais sans résultat. 1-3 et on tourne.
Kevin se bat avec conviction contre l’autre 13 mais ne conclut pas les points importants et perd alors qu’il méritait la victoire. Aurélien se bat comme un lion et est proche de mener 2-1, mais le mental craque. Défaite encourageante. 1-5. Dur dur.


Les Alex y retournent mais se font « retourner ». Patatrac s’accroche mais décroche, et Nounouz, très mal parti, rend les armes. Une belle contre pour la reprise, mais l’essentiel était de revenir. 2-6.
À nous les doubles, l’arme fatale du LJTT. Nous décidons d’aligner les poids lourds Aurélien et Nounouz pour un premier essai. La première paire crée l’exploit et gagne à la belle, tandis que le second duo chute malheureusement. 3-7.


Allez, on se remobilise pour aller chercher le nul, toujours atteignable. Papy gagne 3-0 contre le picot. Keke fait un gros match et gagne également. Patatrac ne fait qu’une bouchée du 13. Sous la salle bleue de Bourgoin, Aurélien emmène le meilleur joueur de l’équipe adverse mais tombe à la belle.
Fin du bal et fin du rêve. Il va falloir faire des exploits pour les trois derniers matchs.

Match N°4 et défaite N°4. Le maintien va se jouer dans 15 jours contre Bresse TT qui n’est pas mieux loti que nous.

C’est le joueur le moins performant du jour qui se colle le compte rendu et c’est donc Pat CALLAND qui à ce privilège. A coté de la plaque (c’est surtout les balles qui sont passées à coté des plaques de sa raquette) je récolte un gros zéro. Les 3 premiers matchs et le double ne méritent même pas un commentaire. Seul le dernier match aurait pu sauver la misère. En gagnant facilement le premier set contre un 10, je perds ensuite les 3 suivants 14-12 ! Frustrant.

L’autre Patrick (CABARET) est le meilleur performer avec 2 points et une belle perf à 10. Il était dans un bon jour et en progrès par rapport aux précédentes sorties. Il est le seul à avoir fait honneur au casse-croute d’après match offert par nos sympathiques adversaires. Ses coéquipiers avaient une urgence et se sont vite sauvés après la douche !

Fanfan a démarré très timidement sa journée en perdant ses premiers matchs 3-0 mais en fait, tout était tactique, il gardait son énergie pour sa dernière prestation de haut vol. Il s’est alors transformé en un mur infranchissable. Conjuguant un jeu de table inégalable et des attaques du revers phénoménales, il remporte une victoire 3-1 contre un jeune joueur très prometteur.

Enfin, notre président Christophe à fait honneur à son club en livrant de belles prestations. Nullement impressionné par les classements des joueurs de Miribel, il a envoyé de nombreux smatchs essuie-glace pour amener une victoire à l’équipe.

Pour le retour, il a fallu mettre une valise pleine (défaite 4-14) en plus dans le coffre de Fanfan, notre pilote du jour. Les feux ont éclairé les étoiles et cela va surement nous faire briller dans le futur.

Saint Étienne du bois l’emporte 6 à 4 a Mézériat face à une jeune équipe au classement supérieur 671/541/500. Nous 500/500/527 a la surprise générale.
Mention spéciale à Franck Brunet qui a su tirer son épingle du jeu 2 victoires plus le double avec Rémi il aurait mérité mieux. Mené 2/0 face à Ethan Bouilloux 671 il ne perd qu’à la belle 11/9 dommage.
Rémi Moreau 1 victoire plus le double avec Franck, encore un peu tendre, et surtout très émotif comme nos jeunes adversaires, n’a pas réussi à développer son jeu. Encore un peu de travail au service et ça va le faire.
Robert n’a pas trop tremblé face au deux moins fort 2 victoires prend 1 set a Ethan Bouilloux. Franck 2v+double, Rémi 1v+ double, Robert 2v. Match décisif sûrement à la Boisse pour la montée. Robert.

Le trio en famille s’est très bien passé malgré la défaite 9-1: Robin,Clément et Jérôme ont fait de jolis matchs. Malgré tout, ils se seront bien battus. Robin nous a évité le zéro pointé. Il nous a sorti un dernier match en 5 sets.

En ce qui concerne l’accueil rien à dire. Très bonne mentalité de l’équipe de Meximieux et bonne organisation de la compétition.

Victoire relativement facile de l’équipe 5 face à une jeune et sympathique équipe de Meximieux.
La victoire aurait pu être totale mais Pascal a lâché un point malgré 2 balles de match en sa faveur. Mais il aura su se remobiliser pour gagner assez facilement ses 2 autres rencontres.
Situation inverse pour Thierry, qui mené 2 sets à rien aura su renverser son adversaire pour réussir à s’imposer.
Même situation pour le double mené lui aussi 2-0 avant de remporter les 3 sets suivants
Franck a lui aussi réalisé un sans faute

Franck 3 V + D Pascal 2 V Thierry 3 V + D