Suite au planning peu commun de cette saison, le LJTT a dû attendre jusqu’à ce début Février pour engager les festivités de cette deuxième phase. Hasard des poules ( ou presque ), 4 matchs se déroulent à Ambérieu ! La multi confrontation a tourné en faveur des rouges et noirs, ce qui n’est pas pour nous déplaire 🙂
Pré-régionale : Ambérieu 1 – LJTT 1 : 17 – 01
UNE VICTOIRE HAUT LA MAIN
Cela faisait très longtemps que l’équipe 1 du LJTT n’avait pas joué en Pré-Régionale ; c’était au 20ème siècle !
Pour ce retour, dont le club et les joueurs se seraient bien passé, les stéphanois se déplaçaient à Ambérieu pour y affronter l’équipe fanion ambarroise, elle aussi redescendue à un niveau qu’elle ne connaissait plus depuis des lustres. Mais l’opposition fut plus faible qu’attendu car étaient alignés les joueurs de l’équipe 2. Hormis pour Tonight (1083 pts), les trois autres larrons n’avaient donc pas trop de souci à se faire pour gagner leurs matches. Kéké (1424) impérial, dominait largement Hervé Hupond (1173) tandis que Patatrac (1391) et Nenez (1819) en lâchant un set face à Matthias Perrin (1112) et Loïc Maréchal (1059) , mettaient tout de suite l’équipe devant. Tonight bataillait déjà et l’emportait contre Stéphane Attard (1025). 4-0 au 1er tour.
Le 2ème tour était du même tonneau à la différence que Nenez ne lâchait aucun set face à Hervé et Tonight perfait sur Matthias. 8-0 à l’issue des premiers simples.
Par la suite, les doubles nous assuraient déjà la victoire.
A la reprise des simples, un « Nenez en colère » punissait Stéphane (11/2, 11/1, 11/4) après avoir concédé le 1er set. Et puis, notre Kéké, impeccable jusque-là, était poussé dans ses retranchements contre un Matthias bagarreur et opportuniste. Mené 2 sets à 1 et 8-10 dans le 4ème, il s’en sortait grâce à une attaque gagnante et une gratte pour égaliser à 10-10 et emporter le set aux avantages. La belle lui réservait encore beaucoup de frayeurs mais il l’arracha à 9. Patatrac scorait aussi en perdant quand même un set face à Hervé. Tonight explosait dans le jeu et dans la tête face à un Loïc qui sait le jouer à la perfection depuis plusieurs saisons. Le score en est à 13-1.
Les stéphanois soignent leur goal-average (qui pourrait servir en fin de phase en cas d’égalité) en remportant tous leur dernier simple. Tonight en profite pour faire sa seconde perf du jour.
Score final 17-1 avec 4,5 points pour les 3 mousquetaires et 3,5 pts pour le pigiste dont 2 perfs). La 1 entame donc de la meilleure manière sa mission remontée en R3.
Départementale 2 : Ambérieu 4 – LJTT 2 : 04 – 14
8-7-7-6 contre 8-8-7-5
C’est reparti pour la 2ème phase et c’est avec plaisir que l’équipe 2 se retrouve réunie pour aller défier Ambérieu.
La tâche s’annonce relevée car Ambérieu aligne une bonne équipe mais c’est sans compter sur des Stéphanois combatifs et performants.
Christophe et Pat Calland font 2 perfs chacun, Stéphane en bon capitaine fait le plein.
Pour Jpo c’est la reprise, malgré tout il ramène dans sa besace 1 victoire et 1 belle perdue.
Victoire 13-5 Steph 4.5 Pat 3.5 Christophe 3.5 Jpo 1.5
Départementale 2 : Miribel 6 – LJTT 3 : 17 – 01
Désillusion pour l’équipe 3 en départementales 2 qui perd 17 a 1 à Miribel.
En arrivant on ce serait cru en Chine ou au Vietnam. Norbert Viallet président de Miribel décida de faire jouer 2 pongistes de niveau pré régional voir régional.
Pham Marc 1102, Tran Phao 1000, Nguyen Trong N Gon 600 et Dupont Ethan 800. Nous Rémi Moreau 535, Robert M. 533, Franck Brunet 509 et Matéo Fremaux 503.
Chaque joueurs a tout donné mai la marche était trop haute.
Seul Matéo réussi d’entrée à battre le 600 et une perf.
Rémi, Franck et Robert ont tous donnés il prennent 1 set au 600 il ne manquait pas grand chose pour le gagner. Il faut préciser aussi 3 picot long en face. Très bonne ambiance et très bon casse croûte d’après match.
Départementale 3 : Amberieu 10 – LJTT 4 : 02 – 08
Ce samedi matin, nous nous sommes déplacés à Ambérieu.
L’équipe était composée de Arnaud Pochon, Sam Brevet et Noé Darbon.
Lors de la première rotation, Sam a gagné 3-0 et Noé s’est incliné 0-3.
Lors de la seconde rotation, Arnaud et Sam se sont imposés 3-0.
Puis le double a été gagné par Arnaud et Noé 3-1.
Ensuite Noé a perdu son match 3-1 et Arnaud a remporté le sien 3-0.
Arnaud et Sam ont chacun gagné leur match 3-0 pour confirmer la victoire de l’équipe.
Pour finir, Noé a gagné le dernier match 3-1.
Félicitations à l’équipe 4 qui a remporté ce premier match de la phase 8 à 2.
Merci à Ambérieu pour l’accueil.
Mentions spéciales à Sam qui a remporté tous ses matchs 3-0 et à Noé qui, pour sa première en championnat par équipe, a su tirer son épingle du jeu et gagner 2 matchs : bravo !
Départementale 3 : Ambérieu 9 – LJTT 5 : 07 – 03
L’équipe 5 était composée de Thierry Cornaton, Franck Buatois et Pascal Huart. Malgré un départ en fanfare ou l’on mène 3 à 1 après les 4 premiers simple, on se saborde en perdant tous les autres match.
On peut dire que de jouer un samedi matin ne nous a pas souris, heureusement le casse-croûte arrivait à point nommé à l’heure du repas.
Conclusion : Pascal et Thierry 1 Victoire et 3 défaites dont le Double Franck 1 Victoire et 2 défaites Vivement le printemps pour se refaire la cerise.
