Les weekends se suivent et se ressemblent. Les équipes du LJTT peinent à ramener les trois points en ce début de saison. 3 nouvelles défaites et 2 victoires en D3 dans la besace, c’est plutôt maigre voir même inquiétant pour la une et la deux. Au moins, nos jeunes pousses montrent qu’ils en veulent.
Régionale 3 : La Roche sur Foron 4 – LJTT 1 : 11 – 03
Premier match avec l’équipe type pour la 1 avec la première apparition d’Aurélien ! Sur le papier les équipes sont plutôt de force égale 14-14-11-9 contre 14-12-12-12. Mais ça c’est sur le papier, dans la réalité, deux jeunes minimes en pleine progression et un adversaire qui change de raquette et retrouve ses sensations d’antan, on se retrouve au final avec 4 adversaires qui jouent 14 voir plus…

Kévin « Kéké » a envoyé du lourd pour s’imposer par deux fois sur cette journée dans des matchs qui étaient loin d’être évident. Le double avec son compère Alexis est perdu à la belle contre les deux futurs pépites adversaires
Alex « Patatraque » a eu du mal à rentrer dans la partie. Montant en chauffe tout au long de l’après-midi, il finit par s’imposer sur son dernier match contre un 14 défenseur. 1 seul victoire pour le picoteux stéphanois, un résultat frustrant car il y avait la place de s’imposer sur son deuxième simple et le double.
Anthony « Tonight » et Aurélien « Goss » repartent tout deux en tandem avec une roue de vélo chacun. Les adversaires étaient globalement au dessus mais les deux pensionnaires de régionale n’ont pas démérité et on montré un bon niveau de jeu. Tonight passe pas loin de la perf sur l’un des deux jeunes, mais le manque de régularité aura eu raison de lui.
Score final sans appel 11-03 mais qui ne reflète pas complétement la combativité de nos troupes. Heureusement pour eux, ils ont pu se réconforter avec une bonne reblochonnade.

Départementale 1 : Trévoux 1 – LJTT 2 : 11 -07
Défaite certes mais avec beaucoup de points positifs à retirer. Tout d’abord le retour à la compétition de Simon LAGNEAU Après sept années sans licence, celui-ci a repris du service et montré qu’il a encore de très bons restes : le ping-pong, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

Ensuite, il y a eu un super état d’esprit de toute l’équipe avec beaucoup d’envie et de motivation. Enfin, Nono a réalisé une très belle perf 680 sur 851 soit presque 200 points d’écart !!
Les 2 équipes alignaient des compos qui laissaient augurer un match disputé : 844-1053-851 et 582 pour SAONE VALLEE contre 1089-879-734 et 680 pour nos couleurs.
Les tour 1 et 2 respectent la logique : les joueurs mieux classés gagnent tous leurs matchs. Le score est donc de 4-4 avant les doubles (2 victoires pour Simon et Steph GUILLEMIN)
Les doubles sont le tournant du match. Le LJTT décide de tenter un coup en associant Simon et Arnaud POCHON (le mieux et le moins bien classé de l’équipe) et donc Pat CALLAND avec Steph Le sort met en opposition les mieux classés de Saône Vallée contre Pat et Steph qui baissent pavillon logiquement 3-1. De leur côté, Sim et Nono favoris du match perdent aussi malheureusement à la belle. Le pari est perdu, les 2 points vont à nos adversaires et le match bascule. 4-6
Le tour 3 commence mal également puisque Nono fait une contre perf sur le très expérimenté Patrice CHARVENET 72 ans, mais toujours difficile à jouer. Pat après un début de match raté 0-2 se refait la cerise et remonte doucement pour entrevoir la perf mais il se bloque le dos sur un top non maitrisé et perd le match.
Steph, réussit un gros match sur le 1053 mais perd 3-0 en atteignant à chaque fois les 10 points. Il aurait mérité au moins un set et n’est pas payé pour sa débauche d’énergie. Simon, lui ne se pose pas de question et continue sa moisson avec une 3ème victoire 3-1 : des services dévastateurs et des frappes retrouvées qui faisaient rêver l’équipe 1 il y a 10 ans.
5-9 : il faut gagner les 4 derniers matchs pour arracher le nul et on se dit que c’est mission impossible.
C’est mal connaître les joueurs du LJTT qui ne rendent pas les armes si facilement. Nono, qui ne se disait pas au niveau sort de sa tanière et après avoir perdu ses 3 premiers matchs 0-3 créait une grosse surprise en s’imposant contre Vincent VIRI 851 points. Il a enfin sorti ses griffes pour faire ce qu’il montre régulièrement à l’entrainement. Pat, toujours coincé, doit jouer sans son coup droit mais avec son service et un bon jeu de table. Cela suffit a ramener le score à 7-9 : l’espoir renait.
Stéph, notre sanglier du Jura, avait déjà énormément donné. Ce samedi, c’est jour de chasse, il prend du plomb et dépose la queue et les oreilles sur le Taraflex du gymnase. Défaite 0-3 qui scelle le sort de la rencontre. Dans le même temps, se déroule le gros match du jour entre Sim 1089 et Jérémy GEUDIN 1053. Le match est intense et va à 10-10 à la belle. Notre joueur rate un service, loupe un smatch et perd ainsi son premier simple de la saison.
Pour finir, défaite 7-11 mais il y avait de la place pour ramener la victoire : dommage.
Merci à Saône Vallée pour l’accueil, la sportivité et pour le casse-croûte
Départementale 3 : Trévoux 5 – LJTT 3 : 04 – 06
L’équipe 3 se déplaçait à Saône Vallée en espérant l’emporter. Ce fut le cas mais pas sans difficulté avec un suspens à la Hitchcock.
6 à 4. Début de match très laborieux pour Robert défaite 3 à 1 face au plus fort. Stéphane Dodeler déroule 3 à 0. Puis ce fut l’hécatombe Rémi Moreau et Stéphane perdent leur simple plus le double mai pas sans combattre. 4 à 1 nos adversaires pensés déjà à la victoire. Mais au LJTT rien n’est impossible ni perdu.
Rémi, Stéphane et Robert remportent leurs 3 matchs suivant en ne laissant aucune chance à leurs adversaires 4 à 4. Il reste 2 matchs, Rémi très motivé après sa victoire rencontre le plus fort et Bobby lui dit en blaguant je te paye une bière si tu gagne.
Et quel ne fut pas notre surprise ce petit bonhomme de 11 ans réussit l’exploit de le battre 3 à 1.
5 à 4. Bobby sans trembler n’avait plus qu’à conclure. 6 à 4. Quel beau match a ce niveau.
Merci a la 2 qui jouait dans la même salle pour leurs encouragements tout le long du match. L’après match s’est terminé par un petit casse croûte sans bière bien sûr.
Merci aussi à nos adversaires très sympathique.

Départemental 3 : HBTT 6 – LJTT 4 : 02 – 08
En attente compte rendu…
Départemental 3 : Corcy TT 5 – LJTT 5 : 09 – 01
L’équipe de LJTT 5, composée de Thierry Cornaton, Franck Buatois et Pascal Huart
Le match de tennis de table opposant LJTT 5 à l’équipe de CORCY TT5 s’est terminé sur une victoire de Corcy sur un score de 9 à 1. Les quatre premières rencontres ont été à sens unique, puisque nos adversaires du jour remportèrent assez facilement leurs matchs, faisant la différence sur la tenue de balle ou les services. Thierry offrit une belle résistance mais n’arriva pas à conclure sur ses balles de set. Une première partie bien mal engagée.
Le double composé par Thierry et Pascal aurait pu relancer l’équipe sur de bons rails, mais là encore les sets ont fini par leur échapper de justesse.
La deuxième partie fut plus serrée avec quelques sets remportés par Franck et Pascal. C’est Thierry qui finalement sauva l’honneur en remportant une belle victoire en 3 sets.
Malgré la défaite, l’équipe de LJTT 5 a fait preuve d’un bel esprit combatif tout au long de la rencontre. Nous retiendrons également les efforts déployés par nos adversaires du jour, qui ont su nous offrir un copieux « mâchon », dans une ambiance conviviale.
Un grand merci à tous les joueurs pour leur engagement et leur esprit d’équipe.