Ljtt

LEsALOON2.jpgAFPMA.jpgbistroboucher6.jpgGEVREYB.jpgbarbet2.jpgbistroboucher.jpgSBE.jpgbistroboucher2.jpgGiraud5.jpgcA.jpgeuropegarage2.jpgbistroboucher3.jpgbourdon4.jpgbarbet.jpgTEREVA4.jpgGROUPAMA.jpgGiraud2.jpgMABEO.jpgMABEO2.jpggavand.jpgGROUPAMA3.jpgbistroboucher4.jpgDIDIER.jpgcochonou3.jpgSBE2.jpgintersport.jpgFabre2.jpgGiraud3.jpggavand2.jpgbourdon.jpgFRANCEADOTT3.jpgcochonou2.jpgcochonou.jpgcreanove.jpgboucheriedumarche.jpgBRESSEPAYSAGE2.jpgardito.jpgDELTASPORTb2.jpgbarbet3.jpgjustin2.jpgAINHABITAT.jpgDORREGO.jpgFabre3.jpgluquet.jpgtopcoiffure.jpgGAMMVERT.jpgTEREVA2.jpgGEVREY4.jpgardito3.jpgpicpoul3.jpgkia3.jpgARDOISE_CAFE2.jpgbourdon3.jpgLEsALOON3.jpgGEVREY.jpgJLBOURGBASKET.jpgGROUPAMA2.jpgGEVREYB4.jpgGEVREY3.jpgmoulindufay.jpgbourdon5.jpgORIGINALE2.jpgardito2.jpgAINHABITAT3.jpgINTERMARCHE.jpgDELTASPORTb3.jpgCIRA.jpgAINHABITAT2.jpgFRANCEADOTT2.jpgbistroboucher5.jpgGROUPAMA4.jpggarry.jpgpicpoul2.jpgjustin3.jpgFRETEXPRESS.jpgARDOISE_CAFE1.jpgORIGINALE.jpgvillageois.jpgMABEO3.jpgeuropegarage.jpggros.jpgBRESSEPAYSAGE.jpgcycleco.jpgDELTASPORTb.jpgFabre.jpgbourdon2.jpgGEVREY2.jpgALIZE.jpgTEREVA.jpgpressemarboz.jpgGiraud4.jpgboucheriedumarche2.jpgFRANCEADOTT.jpgcandi.jpgcreanove2.jpgjustin.jpgeuropegarage3.jpgLEsALOON.jpgSEVE.jpgAFPMA3.jpgsoto.jpgpicpoul.jpgkia.jpgTeleson.jpgGiraud.jpgGEVREYB3.jpgMABEO4.jpgkia2.jpgGEVREYB2.jpgSEVE2.jpgAFPMA2.jpgTEREVA3.jpggros2.jpg

Archives 2016 2017

Championnat_par_equipe_Tour7_Phase2

Championnat par équipe
Tour 7 Phase 2
Enfin une victoire pour notre équipe 1 qui s’ajoute aux 4 nuls acquis aux tours précédents. Avec un total de 13 points, elle obtient une 6ème place méritée synonyme de maintien et à seulement un point de la 3ème place. Bravo à nos quatre mousquetaires qui réalisent l’objectif fixé par le président lors des vœux de janvier. Repos bien mérité pour nos joueurs qui se sont bien promenés cette saison un peu partout dans toute la moitié Est du pays. Beaucoup de kms pour porter haut les couleurs de St-Etienne du Bois. Une saison qui restera en tous cas historique. La prochaine, c’est une autre histoire avec beaucoup d’incertitudes...

Thumbnail image

Pour nos autres équipes qui évoluent toutes au niveau départemental, ci-dessous, le bilan. Dans l’ensemble, les classements ne sont pas très bons, mais la convivialité est toujours bien présente.
Equipe 2 : 6ème / 12
Equipe 3 : 12ème / 12
Equipe 4: 11ème / 12
Inter de bilan (je l’ai déjà faite, mais j’aime bien)
Equipe 5 : 5ème / 12
Equipe 6 : 11ème / 12
Equipe 7: 4ème / 12
C’est déjà la trêve pour les pongistes du LJTT en championnat, reprise en septembre. Reste tout de même quelques dates importantes en individuel : le championnat de l’Ain jeunes et notre tournoi (22 et 23 avril). N’oublions pas aussi le tournoi de nos amis de Corcy le 10 juin.

Thumbnail image

Thumbnail image

 

En pré-nationale : SAINT ETIENNE DU BOIS LJTT 1 / COURNON CL 2 : 08 – 06
Ce match, il fallait le gagner absolument pour assurer le maintien et on avait largement les faveurs des pronostics au vu de la feuille de match. 1746-1709-1697 et 1567 pour COURNON qui n’avait pas de quoi impressionner nos joueurs qui ont rencontré cette saison des cylindrées beaucoup lus puissante.
C’était aussi un match particulier pour notre Loucho car certainement le dernier sous les couleurs stéphanoises. Il voulait finir en beauté pour cette raison mais aussi pour se mettre dans de bonne disposition avant de souffler ses 22 bougies.
Ce match annonce un nouveau cycle pour le LJTT et il faut aller de l'avant. Nous trouverons des solutions pour garder une équipe compétitive.
L’équipe 1 n’a pas connu la victoire cette saison passant souvent très près avec de nombreux nuls et COURNON était l’occasion rêvée pour enfin faire tourner le vent. Nous sommes parvenus à atteindre l’objectif, mais dans la douleur.
Heureusement que Luc avait la rage. Il part avec les valises pleines de souvenirs et de victoires avec un sans faute arraché au courage et au talent.

Thumbnail image

Vincent impérial cette année et souvent impressionnant est passé complètement au travers malgré des points de ouff. Résultat, il gagne seulement le double ave Kévin mais il va permettre de faire la différence au final. Luc et Alexis les ayant imité, le score est de 6-4 à la pause.
Kéké, malgré un jeu rempli d’espoir pour les saisons à venir n'avait pas la motivation nécessaire pour finir en beauté. 3 défaites mais bravo à lui d'avoir assuré l'intérim cette année.
Enfin, Alexis le papy de l'équipe fait 3.5 points comme d’habitude. Félicitations à notre capitaine exemplaire au bilan incroyable et une phase quasi parfaite. Son seul accroc sur un 15 lui coûte un classement français extraordinaire pour un joueur qui ne s’entraine quasi jamais.

Thumbnail image

La saison se termine tôt. Cela va nous permettre de recruter et d’envisager sereinement la saison 2017-2018.
Alexis MARTINEZ (3 V + D) Luc GRANDMAISON (3V + D) Kévin CHERIE (0V + D) Vincent NEUFELD (0V + D)
En pré-régionale : MEZERIAT STT 2 / CORCY TT 2 : 13 – 05
Contre cette belle équipe de Mézériat, nous avions pris une correction il y a 15 jours. L’ambiance n’était donc pas à l’optimisme pour cette nouvelle opposition d’autant plus qu’il fallait se passer des services de notre joueur le mieux classé Tony, en concert inter planétaire.
Au menu, 1434-1161-1148-1121 contre 1235-1218-934-592 pour nos couleurs. La victoire tenait donc du miracle et celui-ci n’a pas eu lieu malgré un bon départ puisque nous avons mené 2-0. La suite a été beaucoup plus compliquée.
Alexis a réussi à tenir que partiellement son rôle de leader. Il est tout heureux de gagner 2 matchs dans une journée sans relief et sans sensation. Sa nouvelle raquette semble moins efficace.
C’est par contre beaucoup mieux pour Pat CABARET qui s’est très vite adapté à son nouveau picot et apporte 2 points au LJTT plus le double avec l’autre Pat. Il est aussi le seul à être parvenu à prendre un set à Florian BACHET pourtant largement au dessus du lot.

Thumbnail image

Le remplaçant de Tony, Mickaël, avec son classement 5, n’avait a priori pas de quoi faire peur à ses adversaires. Certains de ceux-ci l’ont pris un peu à la légère et ont failli le regretter. Sans bruit, et à grand coup de picot long, Mickaël à arracher des sets et n’a pas été très loin de faire une perf retentissante. Il est en gros progrès et très motivé. Il faudra qu’il confirme la saison prochaine.

Thumbnail image

Enfin, Patrick a été handicapé par l’horaire tardif de cette rencontre. 18h, c’est l’heure de l’apéro. Trop tard pour jouer au ping et le résultat est donc négatif avec une bulle en simple. Un gros match tout de même sur Mathis ANTOINE. 2 sets à 0 et 7-5 avant que le vent ne tourne..
6ème sur 12, c’est un résultat satisfaisant pour une équipe qui n’avait pas les armes pour faire beaucoup mieux.
Patrick CALLAND (0V + D) Patrick CABARET (2V + D) Mickaël LAURENT (0V) Alexis PRAT (2V)
En pré-régionale : LJTT 3 / MEXIMIEUX TT 1 : 07 - 11
Résultat difficile pour notre 3 qui termine cette deuxième phase sans victoire et avec la cuillère de bois. Il fait trop chaud ce week-end pour remuer la soupe avec, donc à nos joueurs de décider ce qu’ils vont en faire.
C’est une descente en D1 qui sanctionne trop d’irrégularité : absences, blessures... Nos joueurs iront donc refaire leurs gammes au niveau inférieur. C’est une grosse déception mais nous ferons vite le chemin inverse.
Contre Meximieux, Cédric absent était remplacé par la révélation stéphanoise 2017 Stéphane. Celui-ci a pu constater le chemin qu’il reste à parcourir pour franchir un nouveau cap. De beaux matchs, mais une roue de vélo au final.
C’est Pâques et Loïc va se faire sonner les cloches par son président car sa copie rendue est bien pâle : 1 seule victoire et surtout 2 contres. Simon, égal à lui-même assure et ramène comme d’hab un panier rempli d’œufs. Seul son manque d’entrainement lui empêche de faire vraiment le plein mais le talent est là.
JPO, l’homme du jour termine sa saison en pleine forme, mais dommage, c’est fini. 2 perfs pour le kangourou stéphanois. Vivement la saison prochaine.

Thumbnail image

Simon LAGNEAU (3V + D) Loïc BOUILLOUX (1V + D) Jean Pierre OVIGUE (2V) Stéphane GUILLEMIN (0V)
En départementale 1 : LJTT 4 / MEXIMIEUX TT 4 : 12 - 06
Pour ce dernier match de l'année, hasard et joie des barrages, notre équipe rencontrait la même formation qu'il y a 15 jours.....
La première confrontation s'était soldée par un échec et notre équipe n'acceptant pas les chèques, nos adversaires ont dû sortir la CB..... et il y avait de la revanche dans l'air...
Enjeu..??, tout simplement éviter de finir bons derniers..........

Peur du courroux Stéphanois ?, ou plus probablement manque d'effectifs, toujours est-il que nos amis de Meximieux ne se sont déplacés qu'à 3......

Thumbnail image

Fufu, peut-être grisé par ses 2 pts et demi de la semaine dernière, ou handicapé par la déflagration de son combat avec une chaise la veille au soir (victoire de la chaise par KO), l'histoire ne nous le dira jamais........, n'a pas réussi à tirer le meilleur de lui même. Il frise la banqueroute et ne doit son salut qu'à une victoire menée de main de maître face à.........l'absent !!!!!!!!

Notre Fanfan, son compère de toujours, arrive à tirer un peu plus (de lui même, n'y voyez là rien d'inconvenant !!!!!!!) et fait un point de plus que son camarade...... il est même à 2 doigts (toujours rien de salace!!!!!, bande d'obsédés !!!!!!!) de réaliser l'exploit face au 9, menant 2 sets à rien. Mais un peu de chance de son adversaire sur les 3eme et 4eme sets ont eu raison de sa vigueur du jour, et ce fut la débandade dans le 5eme.......

Thumbnail image

Notre international Mister T avait fait le plein lors de la première confrontation......, c'est donc les jambes flageolantes et le bras tremblant que ses adversaires se sont présentés face à lui.........et ils avaient raison d'avoir peur..... Comme la première fois, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires et remporte brillamment tous ses matchs.......

Xavier, dont la prestation du match aller était à la limite du ridicule, puisqu'il n'avait remporté aucun match et avait magnifiquement réussi à soigner le classement de ses adversaires, avait à cœur de prendre sa revanche........
Ce fut chose faite puisqu'il fait également le plein, ne laissant aucun set à ses adversaires du jour.

La paire T/Xavier, pourtant partenaires de toujours en double, tombe dans le piège de nos amis Meximiards, et concède le match.

Voilà une saison qui s'achève, avec une descente en D2 à la clef....... à vite oublier!!!!!!!!!

Thumbnail image

Sebastien MILLET (alias T) 4 pts, Xavier MARTEL 4 pts, François COOMANS (alias Fanfan 2,5 pts, Fulvio ABBATE (alias Fufu) 1,5 pts

En départementale 2 : LJTT 5 / AMBERIEU ASCATT 7 : 10 - 08
Mené tout la rencontre de deux points jusqu’à 6-8 avant le grand réveil. L’heure c’est l’heure, et Boby vous la donne de bon cœur. Les quatre derniers sont remportés par St-Etienne dont trois à la belle pour l'emporter 10 à 8. Encore un match marathon.
Mathieu et Robert sont les principaux artisans de cette victoire avec 3 points, mais les deux autre coéquipiers, Valentin (1 victoire) et Marcel (ex artisan : 2 victoires) ont également brillé. Une belle victoire d’équipe et au final, une 5ème place sur 12 très flatteuse.

Thumbnail image

Marcel CAPOSIENA (2V + D) Valentin BUIRON (1V) Robert MARTINEZ (3V) Mathieu BUTHOD (3V + D)

En départementale 2 : LJTT 6 / MEZERIAT STT 6 : 10 – 08
Une première victoire sur le fil et en clôture de saison. Il était temps. La cuillère de bois évitée, mais pas la descente en D3. Bravo à nos joueurs qui terminent la saison en progrès avec des matchs beaucoup plus abouti que par le passé.

Thumbnail image

Sylvie a apporté son optimisme et sa fraicheur à l’équipe qui en avait besoin. Elle s’est malheureusement blessée après avoir bien démarré la rencontre. Elle se contentera d’un seul point mais aurait certainement fait beaucoup mieux sans ce claquage du cerveau.
Les 2 jeunes ont fait le travail. 3 points chacun pour Steffi et Léo. La première retrouve le sourire après une phase difficile ou elle a souvent manqué de réussite. Le deuxième a enfin franchi un cap. On attend beaucoup de lui depuis deux saisons mais il tardait à confirmer. Il semble enfin avoir trouvé les solutions pour gagner. Il risque de faire mal la saison prochaine.
Le président préoccuper par ses morilles avait tout de même pensé cette fois-ci à son short et n’a pas eu besoin de faire un ourlet à son pantalon. Bon, quelques problèmes de réglages ont fait qu’il l’a mis à l’envers mais il y a du mieux. Au niveau sportif, c’est moyen et en dessous de nos attentes. Comme dirait Brassens : gare aux morilles.
Steffi CALLAND (3V) Sylvie MAZUE MEUNIER (1V + D) Christophe DUBOIS (1V + D) Léo DUMERY RAYNAUD (3V)
En départementale 3 : LJTT7 / BOURG AS BRESSANE 5 : 05 - 05
Les Dieux du ping-pong n'étaient pas avec nous pour ce dernier match de la saison. En effet avec un peu plus de réussite de notre côté nous aurions pu prétendre à la victoire.

Thumbnail image

Mais finalement c'est un match nul assez logique entre 2 équipes aux classements similaires. Arnaud fait carton plein tandis que Anyr et Thierry se contentent d'une victoire chacun.

 

Thumbnail image

Anyr AOUAM (1V) Arnaud POCHON (3V) Thierry CORNATON (1V)
Merci à Xavier, Robert et Thierry qui m’ont facilité la rédaction de cet article.

Thumbnail image

Commentaires  

# Bobby le vrai 10-04-2017 19:27
:lol: :lol: :lol: Salut a tous, je vois qu'il ni a toujours personnes sur le site. :sad: :sad: :sad:
Super fin de saison :P :P :P .
Quel ambiance dans la salle de sport avec c'est six équipes et c'est spectateurs et sa troisième mi-temps. :lol: :P :D
Je voulais féliciter. Patrick ,Christophe et Thierry pour les articles et pour les photos. :-) :-) :-) .
Et aussi ma petite équipe. Valentin , Mathieu , Henri , Marcel et Stéphane pour leurs parcoures. :lol: :-) :P
Merci aussi a ceux qui font que le club existe et qui sont dans l'ombre. :P :P :P
Petite pensée a Sylvie qui sait sérieusement blessé. :-* :-* :-*
A plus. Bobby le vrai. :lol: :P :-) :roll: :D :zzz .
Répondre | Répondre en citant | Citer
Vous êtes ici : Accueil Revue de presse Archives Archives 2016 2017