Ljtt

ORIGINALE.jpgBRESSEPAYSAGE.jpgsoto.jpgALIZE.jpgGROUPAMA3.jpgAFPMA.jpggarry.jpgAFPMA3.jpgAINHABITAT2.jpgbourdon5.jpgbistroboucher5.jpgGEVREYB.jpgFRANCEADOTT.jpgMABEO4.jpgDELTASPORTb.jpgSBE2.jpggros2.jpgbourdon3.jpggavand2.jpgbarbet3.jpgINTERMARCHE.jpgTEREVA2.jpgGROUPAMA2.jpgARDOISE_CAFE2.jpgJLBOURGBASKET.jpgSBE.jpgFRETEXPRESS.jpgGiraud5.jpgLEsALOON2.jpgjustin3.jpgDELTASPORTb2.jpgGEVREY2.jpgeuropegarage3.jpgbarbet2.jpgcochonou2.jpgGEVREY4.jpgkia.jpgboucheriedumarche2.jpgFabre.jpgcochonou.jpgAINHABITAT3.jpgbistroboucher.jpgGROUPAMA4.jpgAFPMA2.jpgbistroboucher4.jpgFRANCEADOTT2.jpgTeleson.jpgGiraud3.jpgGAMMVERT.jpgcreanove2.jpgDORREGO.jpgGEVREYB2.jpgDELTASPORTb3.jpgbourdon2.jpgardito.jpgardito2.jpgFRANCEADOTT3.jpgpicpoul2.jpgkia3.jpgjustin2.jpgCIRA.jpgcochonou3.jpgGEVREYB4.jpgpicpoul3.jpgTEREVA4.jpgGiraud.jpgDIDIER.jpgMABEO.jpgbourdon.jpgGiraud4.jpgvillageois.jpgARDOISE_CAFE1.jpgTEREVA.jpgkia2.jpgpicpoul.jpgeuropegarage2.jpgpressemarboz.jpgGEVREY.jpgGiraud2.jpgbistroboucher6.jpgORIGINALE2.jpgeuropegarage.jpgcA.jpgGROUPAMA.jpgcreanove.jpgintersport.jpgBRESSEPAYSAGE2.jpgLEsALOON3.jpgTEREVA3.jpgjustin.jpgtopcoiffure.jpgFabre3.jpgAINHABITAT.jpgcycleco.jpgbarbet.jpgFabre2.jpggros.jpgardito3.jpgbistroboucher3.jpgMABEO2.jpgbourdon4.jpgSEVE2.jpgGEVREYB3.jpgLEsALOON.jpgSEVE.jpgMABEO3.jpggavand.jpgmoulindufay.jpgboucheriedumarche.jpgbistroboucher2.jpgluquet.jpgGEVREY3.jpgcandi.jpg

Archives 2015 2016

Championnat_par_Equipe_Tour7_Phase2

Championnat par équipe

Tour 7 Phase 2

Dernièr compte rendu de championnat écrit avec une grosse pensée pour toute la famille CAPOSIENA. Le LJTT est plus que jamais uni dans les moments difficiles.

 

La saison se termine donc et les résultats sont contrastés.

Enorme satisfaction bien sur avec la montée de notre équipe 1 en nationale 3. Il n’y a que le grand Bourg des années 90 (Daujat, Capelli,…) qui a déjà réussit l’exploit d’atteindre ce niveau. Pour le LJTT, c’est l’aboutissement d’un travail et d’un projet débuté il y a deux ans avec l’embauche de Veselin. Depuis, nous avons suivi une ascension linéaire qui nous a fait passer de R3 à N3 !! Félicitations aux joueurs, aux dirigeants et aux sponsors qui ont permis d’atteindre les étoiles où Isa doit être fière.

Il y a eu aussi une grosse déception avec la descente de la réserve en PR. Le fossé va être énorme entre la 1 et la 2 (6 niveaux), ce qui est bien sur préjudiciable pour la suite. Une recrue estivale de gros calibre serait la bienvenue pour épauler Kévin et consort : avis aux amateurs.

Résultat d’ensemble satisfaisant pour les 5 autres équipes.

Equipe 3 : Montée en décembre, elle obtient le maintien ce qui était loin d’être gagné d’avance. Une dernière victoire pour finir = 7ème / 12

Appréciation : Bon travail, continuez ainsi.

Equipe 4 : Il a fallu composer avec des absences tout au long de la phase et la place de 8ème/12 est donc satisfaisante.

Appréciation : Satisfaisant, mais attention aux absences.

Equipe 5 : A sa place, le classement répond à nos attentes de maintien, sans plus. 7ème/12.

Appréciation : Correct, mais peu mieux faire avec un entrainement plus régulier.

Equipe 6 : 2 défaites pour finir mais une phase exceptionnelle tout de même déjouant tous les pronostics. 4ème/12

Appréciation : Excellent travail mais vous vous êtes essoufflés en fin de semestre.

Equipe 7 : Résultats en dents de scie avec donc un classement au milieu de tableau. 5ème / 8

Appréciation : Boire ou jouer, il faut choisir !!

En pré-nationale : ANNECY TT 2 / LJTT 1 : 06 - 08

Cette 6ème victoire en 7 matchs permet de poser la cerise sur le gâteau. Ayant déjà acquis sa montée en nationale au tour précédent, notre équipe 1 décroche définitivement la première place de la poule. Nos joueurs peuvent donc ranger leurs raquettes avec la satisfaction du travail bien fait. Ils peuvent partir en vacances pongistes le cœur léger, mais attention, pas question de se laisser aller. Il y a maintenant 3 mois pour travailler le physique. Au programme : vélo, natation, couse à pied… Interdit de faire des excès pendant l’été car la saison prochaine, ça va être du sérieux.

Il faudra prendre le temps tout de même d’arroser dignement cette montée. L’alcool est un ennemi mais celui qui recule devant l’ennemi est un lâche.

Thumbnail image

Ce dernier succès n’a pas été facile à obtenir car Alexis s’est blessé (orteil cassé et épaule abimé). Il s’est contenté d’assurer le transport et nous avons débuté la rencontre avec 4 points de handicap. Heureusement, Luc est en ce moment sur un nuage et additionne les bonnes perfs qui devraient lui permettre d’atteindre les 2000 points en fin de saison (à condition de réussir un beau championnat de l’Ain). Deux 18 et un gros 16 au compteur : du bon boulot, dans la foulée des Rhône-Alpes. Veselin se rate d’entrée sur le 1878 pour se reprendre ensuite logiquement sur le 1697 et le 1833. Ouf, il nous a fait peur, mais tout était calculé : c’était pour le suspens. Le double gagné avec Vincent est en tous cas décisif et a fait penché la balance coté stéphanois mais il fallait tout de même être sérieux pour aller chercher les points manquants. C’est ce qu’a fait Vincent. 2 victoires sur le 1833 et le 1878. Fatigué, il échoue seulement sur son dernier match contre le 1848.

Thumbnail image

La soirée s’est terminée par une belle raclette avec des croutes !!

Saison terminée donc sur une 6ème victoire en 7 matchs avec en cadeau, la montée et le titre de PN. Reste à briller aux championnats de l’Ain dans 8 jours et la saison sera un cru exceptionnel.

Alexis MARTINEZ (0V) Veselin ILIEV (2V + D) Vincent NEUFELD (2V+D) Luc GRANDMAISON (3V)

En régionale 4 : LJTT 2 / SASSENAGE : 09 - 05

Le sprint, ça se court.

Le crawl, ça se nage.

Le ping, ça se joue.

C’est ce qu’on fait brillamment nos joueurs en battant une équipe visiteuse venue clairement pour gagner car encore en course pour la montée. Cette victoire éclatante montre que nous avions le niveau de la R4. En jouant avec un peu moins de pression (la descente était actée depuis le tour précédent), nos joueurs se sont lâchés et produit un jeu de très bonne qualité. Cela confirme que le problème était essentiellement mental, on aurait pu et on aurait du mieux faire cette phase. Il faudra aller refaire les gammes en PR.

Une nouvelle fois, Kévin a été impérial. 3,5 points (12-13-14) en ne concédant aucun set en simple : respect. Il peut se montrer déçu de la descente en PR car il a fait le boulot brillamment tout au long de cette phase et répondu à nos attentes en étant le leader et le scoreur régulier du groupe.

Thumbnail image

Alexis a tenu son rang avec 2 victoires obtenues avec autorité et en produisant du jeu. C’est un battant qui a beaucoup progressé mais qui doit encore prendre davantage confiance en lui et gagner en régularité. On a retrouvé ce samedi un grand Tony. Un réveil un peu tardif certes mais agréable à voir tout de même. Quel touché de balle et quel talent !!! Dommage qu’il se pose tant de questions devant la table. Il suffit de lâcher les chevaux pour nettoyer les tables. Un 1472 a fait les frais de sa recrue d’essence.

Malgré de jolis matchs, le bilan est de 0 point pour Patrick CABARET : la messe est dite. Mais loin de se laisser abattre, notre curé a pris le pain, le vin et le Rompi (c’est du fromage) pour une 3ème mi-temps un peu moins triste que prévu.

Anthony DELORME (2V : 1 perf à 14 + D) Patrick CABARET (0V + D) Kévin CHERIE (3V + D) Alexis PRAT (2V + D)

En pré régionale : ENT AJ LA BOISSE – SAONE VALLEE / LJTT 3 : 07 - 11

Dernier match contre une solide équipe homogène composée de trois 11 et un 1097. Pas de quoi effrayer nos joueurs, privés de Cédric mais renforcés par Jean Luc, l’homme d’un match par phase. Celui-ci a été long a chauffer. A cause de son grand âge, il perd ses 2 premiers matchs avant de trouver la bonne carburation et d’être décisif pour l’équipe. Pas encore pourri le vieux, il a encore de beaux restes !! Le héros du jour est Loïc qui atomise tous ses adversaires sans trembler. C’est une journée mémorable pour lui puisque non seulement il fait gagner l’équipe mais il amasse de nombreux points au classement qui devrait confirmer sa grosse progression et son nouveau classement à 11.

Thumbnail image

Il a même fait mieux que son maître Simon qui s’est relâché sur son dernier match après avoir assuré l’essentiel.

JPO est le seul à rentrer avec une roue de vélo mais il a réussi cette fois-ci à ne pas tomber sur le carreau d’où le dicton « carreau jamais capot ».

Comme souvent, les 2 doubles ont été décisifs.

Loïc BOUILLOUX (4V dont 3 perfs à 11 + D) Simon LAGNEAU (3V + D) Jean Luc PRODANU (2V + D) Jean Pierre OVIGUE (0V + D)

En départementale 1 : LJTT 4 / BOURG AS BRESSANE 3 : 08 - 10

Un couac pour terminer. Xavier a buggé. Censé être le moteur de l’équipe, il a oublié de mettre de l’huile dans sa salade à midi et il a grippé. Il passe complètement au travers et perd 3 fois avec 2 grosses contre à 8 et 6. Résultat incroyable pour Xavier qui a pourtant réussit sans s’entrainer une saison convaincante. On ne peut pas toujours être au top.

Steffi n’a toujours pas réussi a chasser ses démons et n’a pas non plus aidé l’équipe en obtenant une bulle et en perdant une nouvelle fois des matchs à la belle. L’envie est là mais les moments importants sont toujours mal gérés. En double, avec l’appui d’un partenaire (en l’occurrence son père), les choses se passent beaucoup mieux. Moins stressée, elle lâche enfin ses coups pour s’imposer facilement.

Il fallait donc que Sébastien et Patrick réalisent le sans faute. Ils y sont presque parvenus mais l’inusable Robert CHAUNIER a brisé leur rêve. 3 points chacun donc en simple. C’est pas mal, mais insuffisant pour que la 4 s’impose. Pas grave, le maintien était acquis depuis longtemps.

Thumbnail image

Steffi CALLAND (0V + D) Patrick CALLAND (3V + D) Sébastien MILLET (3V) Xavier MARTEL (1V)

En départementale 2 : SAONE VALLE TT 4 / LJTT 5 : 08 - 10

Une nouvelle ère commence pour Robert. Soulagé par une vie de travail qui s’arrête, notre Bobi a eu le déclic et mène son équipe à la victoire grâce à une prestation de haut vol. 4.5 points : score parfait mais logique tout de même puisqu’il était le joueur le mieux classé de la feuille de match. Il manquait donc encore 5.5 points pour emporter la mise et les 3 autres joueurs ont tous participé à la fête. Stéphane, un peu moins en verve qu’aux matchs précédents, fait 2. Henri 2 également et Patrick 1 seul mais essentiel. Ce dernier s’arrache aussi sur le double avec Bobi ce qui permet de remporter au final le mach sur la plus petite des marges 10-8.

Stéphane GUILLEMIN (2V) Henri GROS (2V) Patrick THOMA (1V + D) Robert MARTINEZ (4V + D)

En départementale 2 : LJTT 6 / MIRIBEL TT 4 : 07 - 11

4ème /12 = 1er /3 = 0.333333333333 export.

Le résultat de cette phase est très satisfaisant malgré la défaite du jour. Celle-ci s’explique par les absences de Fulvio, Christophe et surtout de J-Jacques gravement accidenté au travail à qui on souhaite un bon rétablissement.

François, lui était bien fidèle au poste épaulé par son fidèle lieutenant Laurent qui finalement aura joué quasi tous les matchs !! Ces 2 lascars accrochent chacun une belle victoire (720 sur 791 pour le premier et 563 sur 700 pour le 2ème) mais c’est tout. Les 5 autres points sont obtenus sans jouer contre l’absent car Miribel a fait le déplacement à 3.

Thumbnail image

Les 2 petits nouveaux Mathieu et Fabien qui n’avaient encore pas joué en championnat en phase 2 ont manqué logiquement de rythme ou d’expérience et n’arrivent pas à battre des adversaires beaucoup mieux classés qu’eux.

Thumbnail image

Thumbnail image

François COOMANS (2V) Laurent VALENTINO (2V dont 1 perf à 7) Mathieu BUTHOD (1V) Fabien MIRMAND (1V)

En départementale3 : AMBERIEU ASCATT / LJTT 7 : 06 - 04

Opposé au leader de la poule, nos joueurs n’ont pas fait longtemps les coqs et subissent un revers qui les fait terminer à la 5ème place (sur 8) de cette phase de D3. Mickaël n’a pas tenu son rang en subissant 2 contres à 5. Dommage car Thierry et surtout Michel ont fait chacun une perf à 6. Ce dernier est l’homme fort du groupe avec 2 points.

On se consolera de cette défaite par un événement inoubliable : Thierry termine enfin une phase avec un classement. Comme quoi tout arrive. Son prochain objectif est de dépasser son président.

Michel VERNE (2V dont 1 perf à 6)- Mickaël LAURENT (1V)- Thierry CORNATON (1V dont 1 perf à 6)

Thumbnail image

Commentaires  

# Thibault 01-05-2016 17:14
Bravo à l'équipe 1 pour ce titre historique... Et décidément y a toujours un Cornaton qui s'incruste... Après le père, c'est la fille... Quelle famille de Champions !
Répondre | Répondre en citant | Citer
# titi 02-05-2016 18:34
Tout faux, il ne s'agit pas d'Eugénie.
Malgré tout je retiens "une famille de Champion" :lol: :lol: :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
# chevreuil 03-05-2016 19:04
bravo a la une pour la montée :D :D :D
Répondre | Répondre en citant | Citer
# boby le vrai 12-05-2016 19:21
:lol: :lol: :lol: Venez encourager les joueurs du ljtt au championnat de l'Ain de tennis de table, on comptent sur vous.
Pensée particulières a Marcel Caposiena, Alain Ovigue, Jean Jacques Guidard.
Isa je pense très fort a toi et j'espère que tu sera avec nous se samedi pour nous encourager. : :-) :-) :-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
Vous êtes ici : Accueil Revue de presse Archives Archives 2015 2016