Ljtt

Giraud4.jpgFRANCEADOTT2.jpgGROUPAMA4.jpgluquet.jpgTEREVA4.jpgAFPMA.jpgAFPMA2.jpgkia2.jpgGEVREYB4.jpgjustin2.jpggros2.jpgbistroboucher4.jpgardito.jpgDELTASPORTb3.jpgGEVREYB3.jpgGiraud.jpgAINHABITAT2.jpgFabre.jpggros.jpgjustin.jpgcA.jpgcycleco.jpgeuropegarage2.jpgjustin3.jpgsoto.jpgARDOISE_CAFE2.jpgAINHABITAT3.jpgMABEO.jpgFabre3.jpgardito3.jpgMABEO3.jpgbourdon2.jpgSBE2.jpgcochonou2.jpgLEsALOON2.jpgcandi.jpgLEsALOON3.jpgcreanove.jpgSEVE2.jpgFRANCEADOTT3.jpgcreanove2.jpgcochonou.jpgMABEO4.jpgmoulindufay.jpgORIGINALE.jpgpicpoul2.jpgGAMMVERT.jpgTEREVA.jpgBRESSEPAYSAGE.jpgbourdon3.jpggavand.jpgAINHABITAT.jpgTEREVA2.jpgbarbet3.jpgDELTASPORTb2.jpgAFPMA3.jpgeuropegarage3.jpgALIZE.jpgpicpoul3.jpggavand2.jpgGiraud3.jpgGEVREY2.jpgLEsALOON.jpgpicpoul.jpgbistroboucher3.jpgGEVREY.jpgardito2.jpgDELTASPORTb.jpgboucheriedumarche.jpgFRANCEADOTT.jpgSEVE.jpgcochonou3.jpgGROUPAMA.jpgARDOISE_CAFE1.jpgTeleson.jpgbistroboucher5.jpgGEVREYB2.jpggarry.jpgbourdon5.jpgBRESSEPAYSAGE2.jpgINTERMARCHE.jpgtopcoiffure.jpgintersport.jpgFabre2.jpgTEREVA3.jpgCIRA.jpgbarbet2.jpgpressemarboz.jpgGiraud5.jpgbourdon.jpgSBE.jpgeuropegarage.jpgkia3.jpgGEVREYB.jpgkia.jpgbarbet.jpgMABEO2.jpgbistroboucher.jpgGiraud2.jpgvillageois.jpgbourdon4.jpgbistroboucher2.jpgGROUPAMA3.jpgORIGINALE2.jpgboucheriedumarche2.jpgDIDIER.jpgJLBOURGBASKET.jpgGEVREY3.jpgDORREGO.jpgFRETEXPRESS.jpgGROUPAMA2.jpgGEVREY4.jpgbistroboucher6.jpg

Tournoi

Tournoi du LJTT

Cette nouvelle édition est une belle réussite.  Le décalage horaire n'a pas aidé à la récupération entre les deux journées mais les dirigeants et les joueurs ont géré grâce à leur grande expérience des grands événements.

SALLE

Quatre tableaux au programme le samedi

  • Tableau jeunes: Réservé aux joueurs de moins de 14 ans du club

La finale opposait logiquement Mathis VALENTINO à Maxime DUBOIS et c'est le plus jeune qui l'emporte. Le rejeton de la dynastie VALENTINO remporte son premier tournoi et est récompensé de son assiduité aux entrainements. Le fils du président se contentera aisément de la médaille d'argent. Les 2 espoirs du club Pierre ABBATE et Nicola CAPOSIENA complètent le podium.

JEUNES

  • Tableau non licenciés (25 participants)

Grosse ambiance pour ce tournoi qui regroupait les joueurs n'ayant jamais eu de licence. Au bout de la nuit, Frédéric DARGAUD bat Olivier RAFFOURT en finale. Un RAFFOURT peut en cacher un autre, on était habitué à Nicolas mais cette année, c'est son frère Olivier qui a pris la relève. En demi-finale, Fabrice RAQUIN et Simon RAFFOURT (encore un) ont buté sur le dernier obstacle mais reviendront l'année prochaine encore plus motivé.

NL

  • Tableau handicap (36 participants)

Réservé aux joueurs du LJTT étendu à quelques invités de clubs voisins, ce tableau a été de bon niveau. C'est Emilien DUVERGER qui bat le héros local Sébastien MILLET malgré un match héroïque. Soutenu par un public acquis entièrement à sa cause, T s'incline contre un joueur au dessus du lot ayant éliminé notamment Alexis MARTINEZ  en demi finale. L'autre demi finaliste est Benjamin POIS en retraite pongiste depuis 3 ans. Benji conforté par sa belle prestation aura peut être envie de resigner au LJTT. Il serait le bienvenu.

HAND SAM

  • Double: tournoi des amis (25 équipes)

DOUBLE 2 DOUBLE 1

Les équipes étaient obligatoirement composées d'un joueur licencié et d'un non licencié. De quoi favoriser le spectacle et la convivialité. La doublette LUVINI-NEUFELD domine GRANDMAISON-RAQUIN en finale. Luc blessé a participé uniquement à ce tableau et sur une jambe, il parvient tout de même à se faire remarquer. Les places de demi-finalistes sont trustées par les paires DELORME-BERTHAUD et CABARET-OVIGUE.

DOUBLE S

Trois tableaux au tournoi départemental du dimanche.

Peu de clubs représentés, mais il y avait les meilleurs et un nombre de joueurs tout de même correct.

  • Tableau handicap (27 joueurs)

11 0

Organisé sur le même principe que celui du samedi, ce tableau a vu la victoire du maître des lieux Alexis MARTINEZ. Partant pourtant avec un handicap de 7 à 8 points de retard pour la plupart de ses matchs, il parvient tout de même  à gagner le magnifique trophée du Bar des sports qu'il pourra exposer sur son armoire jusqu'à la prochaine édition. Son dauphin est Anthony NEUFELD (Ambérieu) qui n'a rien pu faire, bien qu'il soit dans une journée particulièrement faste. Les deux demi-finalistes sont Jean Paul FOULET (Bourg) et Guillaume RICHARD (Corcy).

HAND DIM

  • Tableau NC à 15 (25 joueurs)

On retrouvait presque les mêmes joueurs que pour le handicap mais l'épreuve a accouché d'un vainqueur différent. Les conditions n'étaient pas les mêmes puisque tout les matchs commençaient à 0-0. De plus, les joueurs aux forts classements étaient exclus.  Anthony NEUFELD prend une éclatante revanche et ne laisse pas passer sa chance une deuxième fois. C'est Jean Paul FOULET qui paye la note mais lui aussi peut être sa satisfait de son tournoi. Alexis PRAT (Corcy) et Guillaume FOREST se font remarqué en atteignant les accessits.  

IMG_5468

Double par handicap (13 équipes)

Pour terminer ce week-end sportif, les organisateurs proposaient un tournoi de double. Le handicap était calculé à partir du cumul des classements des 2 joueurs. A la surprise générale, c'est la doublette aux cheveux blancs CALLAND-CABARET qui gagne la coupe. Beau parcour puisqu'ils éliminent successivement GRANDMAISON-MARTINEZ Robert en ¼, NEUFELD Anthony-FOULET Jean PAUL en ½ et enfin MARTINEZ Alexis-T en finale.

DOUBLE DIM

On retiendra de ce tournoi la grosse ambiance du samedi soir, la qualité du repas et de la marquisette (90 litres engloutis).  Nous remercions également les clubs de Bourg, Corcy (à qui il faudra rendre la pareille le 3 mai), Ambérieu et Meximieux.

Tombola.

350 cases de vendues et c'est le fils de Fulvio ABBATE qui a choisi le bon numéro et emmène le premier lot. Un beau vélo sponsorisé par Cycl & Co. Il pourra dorénavant venir à l'entrainement sur sa nouvelle monture.

velo

Point noir du tournoi. Des vols ont été constatés. (2 raquettes). La crapule devra bien se cacher et ne pas sortir avec son butin. Il faut qu'il sache en lisant ces lignes qu'il sera sous surveillance.

Il a fallu tout remettre en ordre le lundi et une dizaine de sociétaires a répondu encore présent pour cette tâche pas toujours marrante. Heureusement le casse croûte qui a suivi  a permis de conclure le week-end de belle manière. On a même pu sortir les boule de pétanque pour la première fois de la saison et l'équipe à casquette a pris la patée.

BPULE

pat