Ljtt

DELTASPORTb.jpgGEVREY120.jpg40AINHABITAT.jpgcochonou2.jpg1DORREGO2.jpgMABEO1.jpgjl.jpg42AINHABITAT.jpgbistroboucher.jpg5 MAIRIE.jpgGEVREY3.jpgeuropegarage.jpgGROUPAMA2.jpgTEREVA3.jpgkia1.jpgTEREVA2.jpgkia2.jpgSBE2.jpgMOULIN.jpgjustin1.jpg8cA.jpgpernici1.jpggros1.jpgpernici2.jpgSBE.jpgbistrotboucher3.jpgMABEO2.jpg19barbet.jpgDELTASPORTb3.jpg2ALIZE.jpg0bar.jpg5soto.jpg43AINHABITAT.jpgeuropegarage2.jpg43creanove.jpg11FRETEXPRESS.jpgGROUPAMA3.jpgTEREVA1.jpgveylon.jpgDELTASPORTb2.jpgjustin.jpgOXXO.jpgMABEO3.jpg7boucheriedumarche1.jpg0FBBP.jpgbistrotboucher1.jpgGEVREY13.jpgjustin2.jpg5 cycle co.jpg30villageois.jpg31CIRA.jpg0AZ.jpgso.jpgmangettes.jpg119barbet.jpglacroix.jpg1DORREGO.jpgcochonou.jpgorange.jpg4OXXO.jpggavand.jpg101ORIGINALE.jpg21topcoiffure.jpg7boucheriedumarche.jpg14luquet.jpgcochonou3.jpgGEVREY12.jpg

Championnat_par_equipe_Tour5_Phase1

Assemblée générale


Ce vendredi soir, le LJTT tenait son assemblée générale ou notre président Christophe a présenté un bilan 2016-2017 exceptionnel. Tout roule pour le club, même si au niveau sportif, ça a été un peu plus compliqué.
A noter une très belle représentation de la mairie puisque nous avons eu le plaisir d’accueillir le maire Alain CHAPUIS bien entouré par 3 adjoints Véronique PINEY, Sophie SERVIGNAT et Christophe AUGOYARD. La preuve, une fois de plus, du dynamisme de la commune qui a bien compris que la vie du village passe en premier lieu par les associations et le sport.

 copie 0 IMG 8253
L’occasion aussi d’élire Sylvie MAZUE MEUNIER comme nouvelle vice-présidente en lieu et place d’Anthony DELORME qui a décidé de prendre un peu de recul après avoir rendu d’énormes services au LJTT. Il préfère dorénavant mettre la totalité de son immense talent et de sa concentration au profit de l’équipe 2 où il continue d’évoluer. Félicitations en tous cas à Sylvie qui n’a pas tardé à trouver ses marques et qui est déjà au travail pour le bien de tous.
Cliquer ici pour visualiser le diaporama présenté lors de l’assemblée

 

Championnat par équipe
Tour 5 Phase 1


Ca déroule pour notre équipe première qui a fait le break.

Thumbnail image
A 3 journées de la fin de la première phase, on a 2 points d’avance sur notre dauphin VILLEFRANCHE. La montée n’est pas encore acquise, mais on commence a moins flipper (le dauphin).
Belle victoire aussi pour la réserve qui se rassure et bilan très moyen pour les 5 autres équipes avec 1 victoire, 3 défaites et un nul.
Merci à tous les capitaines qui m’ont tous fait parvenir les comptes rendus (de qualité) dans les délais recommandés. Un tout petit effort pour les prochains tours est attendu tout de même pour certaines équipes pour imager tout cela par davantage de photos.

N'hésitez pas aussi à faire vivre le forum (bas de page).


En régionale 3 : LJTT 1 / AUVR RILLIEUX : 12 - 02
5 ème journée pour l'équipe 1 et toujours en tête pour la montée en R2 !

Thumbnail image
Le LJTT 1 recevait l'équipe 4 de Rillieux. Sur le papier, l'écart était important (20, 18, 14, 13) pour notre équipe 1 contre (15, 15, 13, 12) pour Rillieux.
Premier tour
Ca commence fort ! Alexis bat le premier 15 sans trop de difficulté. Notre kéké national entame cette journée avec une belle perf à 15 ! Vincent bat logiquement le 12 et alexis P montre sa supériorité face à son adversaire (13) qui avait le même classement que lui.
4-0
2ème tour avant les doubles : Victoire logique pour notre numéro 1 face au deuxième 15.
Kéké nous montre encore une fois du très beau ping et nous refait une perf à 15!!
Alex P perd face à un jeune 12 en pleine progression et une victoire logique de vincent sur le 13.
7-1
Notre équipe 1 sort ses 2 gros doubles : les deux Alex d'un côté et le double kéké Vinc de l'autre. Nos 4 joueurs nous rapportent encore 2 points supplémentaires sur la feuille.
9-1 pour les rouges et noirs !!

Thumbnail image


Dernier tour : Alex et Vinc battent respectivement leurs adversaires 12 et 15.
Malgré beaucoup de bons coups et de beaux schémas de jeux, alexis P. perd contre 15 plus fort que lui.
Dernier match de la journée : kéké. Jouant actuellement au meilleur niveau de sa carrière de pongiste, il confirme sa progression obtenue en nationale en élevant son niveau de jeu et en battant le 13 pour permettre de marquer le dernier point de la journée avec un score final de 12-2 pour notre équipe 1 !
AFTER pizza original avec le club et after pour les 2 Alex, Sylvie, Xavier , et Steph chez Xav avec au menu fléchettes et coinche jusqu'à 3h30 du matin !!
Vincent CALLAMAND (3V + D) Alexis MARTINEZ (3V + D) Alexis PRAT (1V + D) Kévin CHERIE (3V + D)
En pré-régionale : LJTT 2 / SAONE VALLEE 1 : 12 - 06
Après la déconvenue de la journée précédente à Mézériat, la réserve stéphanoise se devait de redresser la barre en vue du maintien.
En accueillant Saône Vallée (Trévoux), la tâche paraissait facile sur le papier (10, 10, 7, 7) contre des locaux classés 12, 11, 10 et 7.

Thumbnail image


Les deux briscards Antho et Pat se défaisaient facilement 3-0 de leur adversaire et mettaient leur équipe en confiance. Enfin, surtout notre Fanfan qui perfait d’entrée tandis que Jo alternait le bon et le moins bon. Le deuxième tour était plus délicat pour les anciens : Patrick lâchait un set et Antho était malmené par Philipe Bouteix (1099) au point de sauver 4 balles de match à la belle pour finalement l’emporter 13-11 ! François s’inclinait logiquement face à Sylvain Pont (1000), l’homme fort trévoltien, et Jo s’imposait tout aussi logiquement face à Franck.
Les doubles ne changeaient rien à l’écart (7-3) même si Jo et François poussaient Philippe et Sylvain à la belle et auraient pu espérer mieux.
Les stéphanois passaient la vitesse supérieure au 3ème tour et s’assuraient la victoire. Le dernier tour confirmait les tendances de la journée : Un Jo branché sur l’alternatif un peu juste sur les 10, un Fanfan tenace et bagarreur (2ème mini perf sur un gros 7), un Pat un peu trop confiant (qui chute bêtement face à Sylvain) et un Tonight qui réalise le grand chelem grâce à sa technique, à défaut d’un grand physique...
Les deux dernières journées contre St Denis et Corcy vont permettre à la 2 de jouer les places d’honneur de la poule. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Mathieu et l’accompagner dans sa progression.
François COOMANS (1V = perf à 788) Patrick CABARET (3V + D) Jonathan GUERRIER (2V) Anthony DELORME (4V + D)
En départementale 1 : LJTT 3 / AMBERIEU 5 : 09 - 09
Après un marathon de 4 heures 45 la d1 fait match nul 9 a 9 face a Amberieu . Pourtant tous avait bien commencé menant 5 a 1 Saint Étienne sait fait surprendre pour être mené 6 a 5 après la perte des deux doubles. Stéphane, Loïc et Robert remettaient les équipes a égalité 8 a 8. Jean pierre remportait de haute lutte son match mai Loïc amoindri par une douleur au pied se faisait surprendre. Tous c’est terminé autour d’un petit casse croute et d'une très bonne ambiance.
Loïc BOUILLOUX (3V), Jean Pierre OVIGUE (3V) Stéphane GUILLEMIN (2V) Robert MARTINEZ (1V)
En départementale 2 : OYONNAX 2 / LJTT 4 : 12 - 06
En arrivant à Oyonnax, l'équipe 4 a vite compris que la journée allait être une nouvelle fois difficile. Nos hôtes affichaient un joli dégradé de classement: 9-8-6-5 alors que le LJTT la jouait plus modeste avec 6-5-5-5.

Thumbnail image
Mais bon, pas de quoi miner la motivation de nos joueurs qui ne voulaient pas faire le déplacement pour rien.
Le résultat final est logique avec une nouvelle défaite mais qui est finalement très honorable : 12-6.
Chacun fait un point face au même joueur. Marcel Caposiena, fidèle à sa réputation de battant parvient à ajouter un 2e point face au 6. Christophe Dubois, fidèle à sa réputation aussi, fait trembler le meilleur joueur malgré un picot (classé 9) en gagnant le 1er set et perdant le 4e 12-10 grâce à un service trop travaillé et offert gracieusement à son adversaire...
Valentin Buiron et Gaétan Guerrier se sont bien battus, arrachés quelques sets mais doivent s'incliner face aux joueurs mieux classés. Mais ils ne sont pas bredouilles en double et parviennent à remporter leur match de main de maître.
A noter l'excellente tenue de l'équipe à la table (mais à la 3e mi-temps) où on a pu apprécier le bon service de nos adversaires. Mais ces services là, on sait les renvoyer............

Thumbnail image
Valentin BUIRON (1V + D), Christophe DUBOIS (1V) Gaétan GUERRIER (1V + D) Marcel CAPOSIENA (2V)

En départementale 2 : LJTT 5 / ST DENIS 5 : 15 - 03
Après la déconvenue de la journée 4, et pour la première fois..... notre équipe 5 alignait pour la 2ème journée consécutive la même équipe !!!!!!!!, ce qui, après enquête approfondie auprès des milieux autorisés, relève quasiment du miracle !!!!!!!!

Sur le papier....., pas de soucis...... 8 7 5 5 contre 5 5 5 5, nous partions favoris.

Et malgré la motivation de nos adversaires, la logique fut respectée......
Certains matchs disputés, d’autres moins, et la large victoire logique ne souffre aucune contestation.......

Très belle performance de Fabien et Léo, qui font le plein en simple comme en double.....

Fabien, fait le plein de points et de confiance......, très belle performance !!!!!!!! Ses adversaires l’ont appris à leurs dépens, il ne faut pas vendre la peau du chevreuil avant de l’avoir tué!!!!!!!!!!!! Nous interviewons l’intéressé......, et ses derniers mots seront : « de mémoire de Stéphanois....... personne ne se rappelle de la dernière fois où j’ai fait 4 points...... même pas moi !!!!!!! »

Léo, qui est un jeune plein de promesses......, a également réussi la magnifique performance de faire 4 points et demi..... et ce, malgré une légère angine vinicole qui aurait pu l’handicaper...... mais que nenni !!!!!!!, au revoir les bulles qui s’agitent derrière les yeux...... ou devant!!!!!!!, ou derrière quand même, on ne sait plus !!!!!!!, et bonjour les matchs gagnés.........

Xavier fait le boulot en remportant ses 4 simples. Rien d’extraordinaire, mais il évite de tomber dans le piège des petits jeunes qui montent.

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin...... notre Fufu cherche encore où il a bien pu ranger ses frappes du coup droit....... en l’absence de cette précieuse alliée, il a alterné le moins bon et ................le moins bon, couronné par un double mémorable avec Xavier avec un match dans le match : qui fera le plus de fautes directes pour permettre aux adversaires de gagner plus facilement !!!!!!!!!

Xavier MARTEL (4V) Léo DUMERY RAYNAUD (4V + D) Fulvio ABBATE (2V) Fabien MIRMAND (4V + D)
En départementale 3 : LJTT 6 / BRESSE TT 4 : 03 - 07
Match difficile attendu pour nos couleurs face au leader de la poule. Le résultat est conforme avec une défaite 7-3. La marche était trop haute. Chacun ramène un point face au même joueur. Le double est perdu Par Camille et Arnaud à la belle.
Anyr AOUAM (1V) Arnaud GENIN (1V) Camille DUBOIS (1V)
En départementale 3 : SUD REVERMONT 3 /LJTT7 : 08 - 02
Défaite logique mais sévère face à une des deux équipes invaincues de la poule. En effet ce n’est pas moins de 4 matchs perdus à la belle dans le money-time (ah si on avait eu JPO et Christophe, nos deux financiers !)

Thumbnail image
Face à une équipe sympathique nos trois représentants n'ont rien pu faire et ont du laisser la victoire à leurs adversaires dont l'ambition est la montée en D2.
Seul Arnaud a trouvé l'ouverture et remporte un match et le double associé à Sylvie.
Sylvie perd 2 matchs à la belle après s'être donnée à fond comme d'habitude.
Thierry, pour son retour à la compétition, à juste prouvé qu'il devrait se cantonner aux tables des restaurants où il est beaucoup plus performant.
Thierry CORNATON (0V) Arnaud POCHON (1V + D) Sylvie MAZUE MEUNIER (D)

Commentaires  

# M M S 20-11-2017 14:22
...alias la Vice Présidente !
Place dont je serai honorée de remplir à vos côtés au mieux de mes moyens -humains bien-sûr-, mes éclats de rire... mes performances sportives qui viendront peut-être un jour... et mes bugnes qui ont déjà trouvé de grands amateurs ... enfin des gros ventres, soyons franc :lol: :P !!!
Je vous reMERCIe amplement pour votre confiance et ce ne sont que des mots.
Je tire une nouvelle fois mon chapeau aux rédacteurs !!!! Trop MDR messieurs
Répondre | Répondre en citant | Citer
Vous êtes ici : Accueil Accueil