Championnats par équipe – Tour 4

Journée mi-figue mi-raisin pour le LJTT. 2 victoires et 2 défaites pour cette 4ème journée. La 4 décroche sa première victoire de la saison sur une rencontre très serrée.

Régionale 2 : Mézériat 2 – LJTT 1 : 9-5

C’est dans un contexte particulier que l’équipe 1 se déplaçait dans un derby contre Mézériat qui s’annonçait chaud bouillant. En effet, avec deux matchs nuls et 1 défaite, le maintien est loin d’être acquis et même mal engagé…Avant de se rendre au gymnase de Vonnas, petit café (ou bière) chez Loïc, à domicile pour cette journée.
L’équipe de Mézériat favorite sur le papier avec 1731, 1638, 1597 et 1319 contre 2068, 1483, 1397 et 1169 pour nos couleurs.


1er tour :  Alexis M s’élance contre Fabien (1731) et revient aussitôt. Pas de jambe, pas de jeu, ça promet pour la suite !!!! Dans le même temps, un match accroché de Kévin contre Clément (1597) qui se termine à la belle par une défaite de notre protégé… Ça démarre mal, voire très mal…
Au tour des deux autres lardons de s’avancer. Loïc , en forme olympique en ce moment, se défait de Bastien (1319). Belle perf de notre Loïc national qui relance la rencontre grâce à une fin de match solide de notre Boucher. …  Pendant ce temps, Alexis P emmène Denis (1638) à la belle avec une balle de match et même un smatch de match mais Patatraque est de retour… Une défaite qui maintien le break en faveur des locaux…  (1-3)


2eme tour : Alexis M s’élance de nouveau à la table avec une sérieuse envie de vengeance. Habitué à une seule contre par journée, Alexis se dit que le calvaire est fini… Sauf que le jeune Mézériati (1597) emmène Alexis M à la belle. Après une belle accrochée, Alexis M baisse de nouveau le pavillon… Ça commence à faire beaucoup pour notre croc blanc… Sûrement la tête à la raclette du soir…Dans le même temps, grosse perf de Kévin qui arrive à sortir le numéro 1 de l’équipe adverse (1731) dans un match beau match, sérieux et appliqué. On reste en course dans la rencontre…
Au tour des deux autres loustics de s’approcher de l’arène. Loïc prend peur de l’adversaire (1638) et s’enfuit. Défaite sèche 3-0. Le picot a eu raison de lui. C’est au tour de Patatraque de s’élancer contre le numéro 4 de l’équipe adverse (1319). Match disputé, les joueurs se rendent coup pour coup. Encore un match à la belle pour Alexis P. La défaite 13-11 à la belle ne conjure pas le sort de notre Patatraque national. Va-t-il gagner une belle ?
Point score avant les doubles : 2-6.


On sort notre botte secrète : Les doubles !!! On lâche rien… Le double 1 composé de Alexis P et Kévin s’arrache sur Fabien (1731) et Denis (1638) pour ramener une victoire à la belle. Dans le même temps, le double 2 composé d’Alexis M et de Loïc affronte la jeune garde de Mézériat. La jeunesse à payer, les deux papys rendent les armes. Après la victoire de mercredi en double, la paire Alexis P et Kévin montre encore une fois leur supériorité.. A noter :  Même le grand Boby, ne serait se souvenir de la dernière fois ou son fils n’a pas gagné 1 seul match après les doubles.
3-7 après les doubles. Le match nul (notre spécialité) est encore possible. Dernier tour : Loic avait à cœur de maintenir l’espoir de l’équipe mais c’est sans compter la fraicheur de son adversaire (1597). Il rend les armes en 4 sets. Kévin, dans le même temps, affronte Bastien (1319). Un match accroché qui se solde par une victoire du joueur stéphanois.
Les Alexis² doivent essayer de soigner le goal avérage. Tous les points sont importants dans l’optique du maintien.Alexis P affronte Fabien (1731) et rend les armes en 3 sets malgré un bon match de notre Patatraque mais la grinta lui aurait peut-être permis d’​aller grapiller des sets. Alexis, tremblant de réaliser le grand chlem, avance gentiment vers son adversaire expérimenté… Grand soulagement pour Alexis M. Il évite la roue de vélo en gagnant 3-0 contre Denis (1638).Défaite 9 à 5 avec 2 belles gagnés sur 6 jouées…


Bilan de la journée : Alexis M (1 points), Loic (1 points dont une perf à 13), Alexis P (0.5 points) et Kévin (2.5 points dont une perf à 17)Il faut quand même souligner la performance d’Alexis M et sa grande progression car aucune raquette n’a été cassée malgré deux BELLES GROSSES CONTRE 🙂


La journée se finit par une raclette chez Loïc. Les coéquipiers accorderont, avec gentillesse, le droit à Alexis M de manger… Après concertation, les coéquipiers d’Alexis M procèderons à un arrangement pour le laisser gagner aux cartes… Il ne pouvait quand même pas tout perdre !!!???A noter les coups de maître de Loïc et Kévin dans une dernière partie de folie 🙂
Prochain match la semaine prochaine contre une grosse écurie de la poule. Il va falloir gagner le maintien…

On pourra l’encadrer 😀

Départementale 1 : LJTT 2 – Pont de Vaux 2 : 17 – 1

Apres un bon début de saison mais avec une défaite il y a 15j,il fallait réagir.

La commission sportive a fait le pari de l’expérience,en effet, Valentin et Jules ont été

Remplacé par JPO et Xavier.

Pont de vaux est arrivée avec une équipe surprise, considérablement affaiblie(7-6-5-5)

Contre(11-8-8-8).La victoire s’est très vite déssinée tant la résistance était faible.

Tony 4.5
Steph4.5
Jpo   4.5
Xav 3.5

Départementale 2 : Frans Villeneuve 5- LJTT 3 : 13 – 5

En attente du compte-rendu du capitaine

Départementale 2 : LJTT 4 – CTT FEILLENS 2 : 10 – 8

Exploit de l’équipe 4


Après 3 purges lors des 1ers matchs, l’équipe était inquiete face à Feillens 2. On était plus faible sur le papier 511-528-586-604 contre 520-620-643-649


Début du match en effet compliqué puisque l’équipe est menée 3-0 Avec les défaites de Bobby le vrai, Arnaud dit Nono et camille. Le président kristof, dans un grand jour , sonne la révolte et remporte le 1er point…
Mais la situation s’aggrave encore et l’équipe est menée 5-1…On s’attend encore à prendre encore une bonne raclée. ..
Kristof reste en mode guerrier et remporte une 2e victoire enfin imité par Nono. 3-5.


Les doubles ne changent rien : 1 partout. 4-6…
Nono remporte un 2e match et Bobby gagné enfin 1 match. Mais l’équipe este menée 8-6. Plus de droit à l’erreur. ..Ça sent toujours la défaite. ..
Et là le miracle se produit. ..kristof toujours en feu gagne son 3e match imité par Nono lui aussi qui remporte son 3e match.
Camille ne veut pas rester sur la touche et s’arrache pour gagner son 1er match : on mène enfin 9-8…


Bobby tient la victoire au bout de sa raquette. .. Quel match, qui va au bout du suspense. .. Bobby envoie des revers de fou mais Léon son adversaire se démène comme un beau diable et ne rends pas les armes. En 5 sets, Bobby délivre enfin son équipe qui remporte son match 10-8.
Un bon casse croûte vient clore cette belle journée
Merci à nos adversaires pour leur sympathie…

Equipes jeune ( 24/10 )

Notre équipe était composé de 3 jeunes (Romain, Alenzo et Bastien)

C’était pour tous leur première compétition. Ils étaient inscrits donc dans tableau 1500 points ou moins (points pour la totalité des 3 joueurs)

Nous sommes tombés sur des adversaires moins fort que nous, nous étions au dessus en terme de niveau. Nos adversaires débutait le ping tandis que nos jeunes avais déjà de l’expérience.

LJTT VS AMBERIEU (victoire 10 -0)
LJTT VS ST DENIS (victoire 9-1)
LJTT VS MEZERIAT (victoire 9-1)

Nous remportons la compétition. Les entraînements commencent à porter leur fruits !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments