Championnats par équipe – Tour 1

Premier tour de championnats par équipes après une grosse période sans jouer. Quel plaisir de retrouver la compétition et les fameux après-match qui font la réputation du LJTT.

Malgré tout, les repères à la table ont été dur à retrouver, certains n’ayant que très peu d’entrainement depuis la reprise.

Bilan des courses : 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Plutôt encourageant pour la suite de la saison !

Régionale 2 : LJTT 1 – Lyon 03 PLVPB1 : 7 – 7

Une reprise en douceur et en douleur.
Reprise pour la 1 du LJTT après presque 11 mois sans championnat les stéphanois avaient envie de renouer avec la victoire, l’envie de se retrouver partager un bon moment et finir sur de belles parties de cartes.

Malheureusement il faut croire que la grosse trêve était propice aux cartes puisque nous terminons sur un match nul alors que sur la feuille les cartes étaient jouées.

Notre Loïc international a fait son match fidèle à lui même combatif mais l’affutage reste à faire pour conclure 2éme marqueur 1.5 pts.

Keke alias le marathonien Kenyan blanc a fait un marathon contre la douleur, le dos bloqué il se défend comme il peut mais malheureusement ça ne suffit pas 1 seul point et une belle contre.

Alex P alias patatrac fait jouer son talent sauf à la belle. Malgré du bon et du moins bon il arrache la belle contre les meilleurs mais ne termine pas. Un stage en coaching de fin de set est en cours d’instruction 🤪. Au final 1 pts.

Enfin le pépé de la délégation à mis le temps pour se chauffer jouant du niveau exécrable à presque correct. Un 14 aurait pu lui faire valoir les titres du jt mais heureusement ça passe pour l’ancien en manque de tout rythme déplacement etc. Mais au final ça passe pour Alex M. 3.5.

Résultat décevant mais encourageant la troisième mi-temps à été 2 fois plus longue que le match.

Départementale 1 : Meximieux 3 – LJTT 2 : 6 – 12

Notre équipe 2 se déplaçait à meximieux pour la première journée du championnat par équipe.

Notre équipe partait avec un avantage sur le papier (8,8,8,7) contre (8,7,7,5)

Pascal revenait tout juste de son voyage de Nouvelle Calédonie. Il avait 6h de décalage horaire. Ce fut compliqué pour lui, il sauve la bulle en emportant son dernier match.

Jules fait une bonne journée, il gagne 3 matchs. Il laisse juste un seul point contre un jeune prometteur de meximieux.

Steph et Val quant à eux parviennent à gagner tous leurs matchs. De bonne augure pour la suite de la saison. Ceci leur à permis de les mettre en confiance pour la suite de la saison. 
Nous perdons les 2 doubles.

Nous avons fini par la traditionnelle 3ème mi-temps offerte par meximieux.

Steph (4)
Val (4)
Jules (3)
Pascal (1)

Départementale 2 : Pont de Vaux 3 – LJTT 3 : 1 – 17

En attente du compte-rendu du capitaine

Départementale 2 : LJTT 4 – Mézériat 5 : 2 – 16

En attente du compte-rendu du capitaine

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments