Confinement et ping : où en est-on ?

Voilà maintenant plusieurs semaines que le confinement a été décrété en France. Même si les différentes fédérations sportives avaient déjà pris des mesures contre le COVID-19, la prolongation du confinement est venu achever le peu d’espoir qu’il restait de voir la compétition reprendre pour la saison 2019-2020.

“Mais alors, que va-t-il advenir des championnats?” Bonne question, cher lecteur ! Voici ce qui a été décidé ce 22 avril.

Bien évidemment et comme vous le savez tous, les entraînements sont suspendus. Chaque instance ( comprendre pour nous la ligue AURA ) pourra décider de relancer la petite balle dans sa région dès que le confinement sera levé, sous réserve que les arrêtés préfectoraux autorisent l’accès aux salles.

Le tennis de table en compétition est officiellement terminé pour la saison 2019/2020.

Pour ce qui nous concerne :

  • Critérium fédéraux : le 3ème tour fait office de dernier de la saison. Les montées et les descentes seront donc reprises pour le 1er tour de critérium de la saison 2020/2021.
  • Championnats par équipe phase 2 : saison blanche. Pas de montées d’équipes, ni de descentes. Il n’y aura pas de titres non plus. On garde les mêmes équipes pour la phase 1 2020/2021 ( si elles se réinscrivent toutes ) mais les poules devraient être refaites.
  • Classement individuel : tous les points acquis du 1er janvier au 31 mars compteront, si vous avez joué un minimum de 7 parties durant la saison 2019/2020. La dérive sera revu à la baisse. Le classement officiel sera publié le 30 juin.

Si vous souhaitez voir le communiqué officiel cliquez ici.

Certains seront peut être un peu déçu mais la santé avant tout, prenez soin de vous et de votre entourage !

Pour terminer sur une note plus joviale, tout ceci n’attaque pas pour autant le moral de nos joueurs qui, à l’occasion d’un challenge Facebook, ont réalisé une vidéo où ils font quelques échanges entre eux tout en faisant étalage de leurs belles techniques … ou presque !

5 1 voter
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments