Championnat par équipe

Tour 2 Phase 2

Défaite de l’équipe 1 à Grenoble, nos protégés s’en sont pris plein la tronche. Il va falloir se battre pour arracher le maintien en meylan entrainement, motivation et persévérance. Le niveau est très élevé et la poule très homogène.

La 2 subit une deuxième défaite consécutive inquiétante sur un score sévère. Entorse pour Loïc, grippe pour Alexis, Corona virus pour Kévin et chikungunya pour Tony : que des malheurs qui n’ont pas facilités la tâche de nos protégés. Bref : une réaction s’impose.

Pour nos équipes de départementale, le bilan n’est pas très bon non plus : une seule victoire. Plusieurs de nos équipes ont monté d’un niveau et forcément, c’est plus compliqué.  L’équipe 4 sauve donc un pour la 4 en D2 et 7 en D3 caracolent en tête de leur poule et visent clairement la montée à l’étage supérieur.

Peu de victoires, mais de belles perfs encore. Kévin 1478 sur 1618, Pascal 840 sur 1054, JPO 832 sur 1054, Nico 513 sur 876 et 836, Bobi 594 sur 830, Arnaud 565 sur 830, Denis 500 sur 653. Quelques contres aussi mais nous n’en parlerons pas.

Alexis toujours aussi impressionnant en prénationale. Toujours invaincu et une belle victoire sur le numéro 989 français.

Point noir de cette journée : obligation de déclarer forfait pour notre équipe 7 faute de combattants. Dommage car on donne une mauvaise image du LJTT.

En pré-nationale : TT LA TRONCHE MEYLAN GRENOBLE 2 / Entente LJTT AMBERIEU 1 : 11 – 03

Déplacement compliqué à la tronche qui nous attendait dans leur salle enfin leur congélateur habituel. 

Que des jeunes nous attendaient numéro N°980-18-18-17

Le début part bien pour le LJTT mais malheureusement les belles ne sont pas en notre faveur. Seul papi Alex bat le 18. Coco perd le 18 Nikki le numéro et vinc le 17. Match du jour les 2 numéros s’affrontent mais le vieux briscard d’alex montre encore qu’il ne veut pas baisser de niveau et atomise son adversaire 6-2-3 !!

Malheureusement les autres compagnons n’arrivent pas à perfer 6-2 avant les doubles également perdu. Enfin dernier tour identique aux autres seul le doyen arrache la victoire sur un jeune 17 plein d’avenir. 11/3 avec 5 belles perdues.  Rdv dans un mois pour le premier derbi contre Gerland. 

Vincent CALAMAND (0V) Alexis  MARTINEZ (3V) Corentin  PERRIN (0V) Nikolay SOKOLOV (0V)

En régional 3 : LJTT 2 / ANNECY TT5 : 04 – 10

Premier match à domicile en R3 pour la réserve. Nos 4 lardons avaient à cœur de se refaire de la contre-performance contre Thonon (il y a 15 jours).

Malgré la motivation, la journée s’annonce mal car nos joueurs sont en piteux état.

* Loic, tombé la veille, a une douleur à la main et peine à tenir sa raquette !

* Alex malade depuis 3 jours reste encore très affaibli !

* Kevin est bloqué du dos.

C’est pas fameux pour un match aussi important.

En plus de cela, ce sont bien 3 jeunes joueurs qui débarquent dans la salle. Le premier 10 ans déjà classé 12 (seulement numéro 6 français de sa catégorie), le deuxième 12 ans classé 10 et le 3ème 14 ans classé 11. Des grands espoirs du ping. Ils sont accompagnés d’un solide 16.

Rencontre qui s’avère compliquée. Il faudra être solide…

1er tour : Alex et Tony s’élancent. Début compliqué, Tony subit sa première défaite non sans résistance (le jeu comme à arriver). Alex, mené 2 à 0 rapidement, arrive à gagner le match au mental !!.

C’est au tour des deux autres lardons de rentrer dans l’arène.. 

Loic perd son match à la belle en ayant fait un gros match, dommage car avec un poignet à 100 % il aurait peut-être pu faire mieux..

Kevin, dans le même temps, affronte le leader de l’équipe adverse. Match déjà important.. Kevin sort un match intéressant et réussi à gagner à la belle. 

2-2 après le premier tour.

Alex et Tony y retournent. Même histoire que lors du premier tour, Tony rend les armes non sans résistance alors qu’Alex réussit à gagner son match.

C’est au tour de Loic et Kevin. C’est une défaite pour chacun. Une grosse contre pour Kevin. Les adversaires prennent l’avantage.

5-3 avant les doubles.

On décide de changer la compo’. Loïc avec Kevin et Tony avec Alex.

C’est compliqué pour les deux doubles. Défaite 3 à 1 pour les deux équipes.

7 à 3. Allez c’est pas fini !!!.

Dernier tour: Alexis affronte le 16 et rend les armes à son tour. Tony manque de peu pour obtenir sa 1ère victoire en R3. Défaite 3 à 2 avec 2 balles de match.. Dommage, vu le niveau de jeu de Tony, c’est sûr qu’il va rapidement débloquer son compteur.. Au tour de Loïc de finir sa journée, une défaite qui vient s’ajouter aux deux autres.. Kévin arrive à se défaire d’un jeune prometteur.

Score final 4 à 10. 

Défaite qui fait TRES mal pour l’équipe d’Alexis dans l’optique du maintien. Rien n’est encore joué mais on a plus le droit a l’erreur..

Anthony DELORME (0V) BOUILLOUX Loïc (0V) Kévin CHERIE (2V dont une perf à 16) Alexis PRAT (2V)

En départementale 1 : LA BOISSE 1 / LJTT 3 : 16 – 02

Pour cette 2e journée , l’équipe 3 (8-8-8-7 se déplaçait à Miribel 1(12-11-11-10) et affrontait une équipe largement supérieure sur le papier.

Stef et Valentin débutaient par une défaite mais en prenant 1 set à leur adversaire. Ensuite, JPO perd seulement à la belle contre le mieux classé Marc (qui jouait avec une raquette d’un autre âge !) Pascal , lui continue sur sa lancée de la 1ère journée avec une perf sur Norbert.

Tour suivant : idem après pour Stef et Valentin : défaite avec 1 set de pris. Défaite aussi pour Pascal dans un match très serré contre Marc (avec encore 1 set perdu en menant 10-5) et notre JPO fait une belle perf contre Norbert score avant les doubles : 2-6

Doubles : JPO ET Valentin perdent facilement. Pascal et Stef perdent à la belle : score 2-8.

La fin du match : Pascal baisse de régime avec 2 défaites , idem pour le sanglier du Jura(un peu moins ruminant que le match précédent). Valentin perd aussi ses 2 matchs mais en menant 2 sets à zéro contre Norbert. Il lui manque un peu d’expérience mais progresse bien. Quand à JPO qui a retrouvé son punch et son GPS (grand physique spécial), un peu flou avant la rencontre, il perd aussi 2 fois mais en menant de 2 sets contre Yohan et avec 5 balles de match à la belle en terminant avec un plongeon encore mémorable. Score final 2-16 peu flatteur mais beaucoup de matchs acharnés : début à 14h30 dernière balle à 19h15 soit 4h45 pour la rencontre et un retour à St Etienne à 21h30 !

Jean Pierre OVIGUE (1V = per à 10) Pascal BARDET (1V = perf à 10) Valentin BUIRON (0V) Stéphane GUILLEMIN (0V)

En départementale 2 : Bresse TT 2 / LJTT 4 : 05 – 13

Le LJTT a sa dream team. Rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa fulgurante ascension. 2 matchs, 2 victoires et une première place de poule que nos hommes comptent bien garder jusqu’à la fin de saison. Le capitaine Xav voit loin et veut le titre de champion de l’Ain de D2.

Victoire ce week-end pas facile tout de même car nos adversaires ont fait de la résistance avec un match d’une durée rare : 14h30 à 19h sans compter la 3ème mi-temps !! Au final, un score flatteur pour nos couleurs au vu de l’apprêté des débats (6 belles et 6 fois 3sets à 1 en 20 matchs).

Nos 4 mousquetaires ont su gérer les moments importants et on remporté la plupart des belles.

Mister T, N°1 de l’équipe gagne 2 matchs mais fait aussi 2 contres. Pas de regrets car sur ces 2 matchs, il a pris des belles pâtés.

Cap’tain Xav a souffert mais s’en sort relativement bien au final en ne concédant qu’une seule défaite sur un jeune talent de Bresse TT.

Même bilan pour notre jeune talent à nous Jules qui perd son dernier match non sans combattre.

Premier match de la saison pour Pat et un sans faute !! Mais dans la douleur. Deux fois mené 2 sets à 0, il fait joué son expérience pour remonter et s’imposer. Belle victoire surtout sur le jeune espoir de Bresse TT qui va faire mal dans peu de temps.

Merci à nos adversaires : Philippe, Jean Christophe, Mathéo et Patrick pour la qualité de l’accueil et le bon après midi sportif passé ensemble.

Jules ARBANT (3V) Sébastien MILLET (2V + D) Patrick CALLAND (4V) Xavier MARTEL (3V + D)

En départementale 2 : CORCY TT4 / LJTT 5 : 13 – 05

En attente du compte rendu du capitaine

Arnaud HUART (1V = perf à 836) Nicolas BERNARD (2V = perfs à 876 et 836 + D) Robert MARTINEZ (1V = perf à 830) Arnaud POCHON (0V + D)

En départementale 3 : LJTT 6 / ASC LAGNIEU 4 : 5 – 5

L’équipe 6 du LJTT : Sacha, Lucas et Denis recevait l’équipe 4 de Lagnieu composée de deux joueurs expérimentés et d’un jeune joueur. Lucas et Sacha ouvraient le bal avec 1 défaite et 1 victoire tandis que Denis face au 653 jouant (pour une fois) avec plus de patience arrachait la victoire au 5ème set ! (Perf).

Le double Sacha et lucas effectue le boulot et une belle victoire de nos 2 jeunes joueurs.. Bravo! 

Au final match, match nul contre une forte équipe de Lagnieu. Tous les joueurs stéphanois ont apporté leur pierre et fait les efforts pour arracher ce beau résultat très encourageant pour la suite de la saison.

Denis FOREY (2V) Lucas BRETAND (1V + D) Sacha FURSAC (1V + D)

En départementale 3 : LJTT 7 / SAONE VALLEE TT 4 : forfait

Poster un Commentaire