Critérium fédéral : Tour 3

Séniors : régionale

3ème tour de critérium fédérale au niveau régionale cette saison pour Alexis Prat. Le nouveau capitaine de l’équipe 2 avait à cœur de rattraper son passage à vide du championnat par équipe.

Les poules sont lancées et il va falloir être dedans tout de suite contre un 15 et un 13, tous deux joueurs armés de picot. Cela passe sur le 13 non sans mal et ça fait du patatraque sur le 15. Décidément Alexis aime rater des services sur les balles de sets cette saison.

2ème de poule donc qui amène sur un barrage gagné haut la main grâce au forfait de son adversaire. Le maintien est donc assuré, il n’y a plus qu’à jouer en roue libre.

La suite de la compétition était digne d’un critérium départemental, 4 adversaires et 4 joueurs de l’Ain. Alexis aura fait douter le plus possible la jeunesse aindinoise puisque il s’incline contre Louis Peutin ( 16 ) lors des 1/8ème en 4 manches, toutes au tie-break, et contre Corentin Perrin (16) à la belle.

Il reste deux matchs pour aller chercher la 13ème place, vu le niveau de jeu affiché c’est tout à fait possible ! L’avant dernier match sera contre Christophe Thiery ( 13 ) de Villeneuve, les deux joueurs se connaissent bien et Alexis prend le dessus en 4 manches. Le finish se fera contre Thomas Chardon ( 13 ) de Pont de Vaux et c’est une nouvelle victoire en 4 manches pour le joueur rouge et noir.

Alexis termine à une bonne 13ème place, dans la continuité de ses précédents tours. Objectif les 1/4 de finale pour le dernier tour !

Séniors D2

JPO termine 3ème de poule sur 4 avec l’aide du goal avérage. Ensuite il fait un super barrage contre Alain GARASSUS qu’il n’avait jamais battu auparavant. Valentin était là pour le coacher. Il termine 7eme sur 16 en d2 

Cadets : D2

Sacha débute bien la compétition, il finit 1er de poule.

Il perd son quart de finale. Il se classe 7ème sur 16. L’entraînement commence à porter ses fruits

Clément finit 3ème de poule grâce notamment à un absent. 

Il perd son barrage, et il gagne ses 4 derniers matches pour une belle place de 9ème sur 16 bien méritée ! 

Mauvaise journée pour Luke. Il gagne seulement son dernier match. 15ème sur 16 

Cadets D1 :

Arnaud partait tête de série numéro 1. L’objectif était donc de remonter en régionale. Il débute parfaitement sa compétition. 1er de poule et il gagne son quart en demi finale contre Lucas (du club). Il perd sa demi finale et s’incline dans la petite finale. Il finit 4ème sur 16. Il a tout de même offert un très bon niveau de jeu. 

Lucas finis 3ème de poule. Il gagne son barrage. Il perd son quart de finale contre Arnaud. Il termine à une belle plage de 7ème sur 16.

Juniors D2 :

Paul débute mal la compétition. Il n’a pas eu une poule facile et il finit 3ème grâce à une absence. 

Il parvient à gagner son barrage. 

Il perd son quart de finale et se classe par la suite 7ème sur 16. Un bilan plutôt positif. 

Juniors D1 :

Valentin n’est pas tombé dans une poule facile… 

Il accroche tous ses matchs de poules malgré tout. 

Il frôle la perf à 9. Il menait 4-1 dans la 4ème manche avec 2 manches à 1 pour lui. Mais l’expérience de son adversaire lui a joué des tours. Il perd son quart de finale WO. Il gagne ses deux derniers matchs pour une place de 13ème sur 16. Il a montré un bon niveau de jeu. Les sensations étaient là. Ce n’est pas passé loin pour être mieux classé… 

0 0 voter
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments