Championnat par équipe

Tour 1 Phase 2

Nos équipes 1-2-3 ont accédé à l’échelon supérieur à l’issue de la phase 1 et on a pu se rendre compte de la différence de niveau dès ce premier tour.

La 1 n’a pas l’intention de faire que de la figuration en pré-nationale, à l’image de son incontestable leader Alexis qui a atomisé tous ses adversaires du jour pourtant solide. Ses partenaires ont plus souffert mais arrachent chacun une belle perf Vinc (2000) Niki (1871) et Coco (1929) permettant d’obtenir un nul qui lance parfaitement cette phase 2.

Loin de ses bases, la 2 découvrait la régionale à Thonon. Pas évident de jouer contre des gars qui tournent à l’eau. Il va falloir attendre le prochain match pour connaitre l’ivresse de la victoire.

La 3 s’incline également mais non sans résistance. Stéph était en feu, perfs à 1004 et 934, Pascal en flammes 1004 et 1025, Pat Cab renait de ses cendres doucement alors que JPO ses suies après tant d’efforts.

 La 4 est en route pour faire une grosse phase et vise clairement la montée. Belle victoire grâce notamment à un sans faute de mister T.

Défaite de la 5 à domicile avec 2 perfs  à 694 et 684 pour Nico et 1 pour Bobi à 716.

Les équipes 6 et 7 remontent un bilan moyen pour cette première journée en 2020. 3victoires, 3 défaites, 1 nul.

En pré-nationale : LJJT 1 / ST EGREVE 2 : 7 – 7

Pour cette première journée en PN, l’entente recevait Saint Egrève, équipe bien plus forte sur le papier : 20, 19, 19, 18.

Malgré ça, l’équipe 1 a su mettre leurs adversaires tout de suite dans le doute en gagnant les deux premiers matchs. Papy Alex, toujours très en forme bat un 19, de même pour Coco, qui signe une jolie perf d’entrée de jeu. 2-0 !

Au tour de Nicki et Vinc’, qui eux, ayant un peu plus de mal, perdent respectivement le 20 et le 18, laissant les adversaires recoller au score : 2-2

2ème tour : Alex toujours en feu, bat le 19. Coco, lui, perd très sévèrement l’autre 19 : 3-0. 

Au tour de Nicki et Vinc’, qui réalisent l’exploit en réalisant 2 belles perfs ! Nicki bat le 18, et Vinc’, accompagné par une ambiance de folie du coté des tribunes, à su sortir ces grandes armes pour aller chercher la victoire sur le 20. 5-3 ! Nous avons fait le break !

Au tour des doubles : Nicki et Papy Alex, encore invaincus en double depuis le début de la saison, signent encore une belle victoire 3-0. De l’autre coté, Vinc’ et Coco ont un peu plus de mal, et perdent le double 3-1…

Ce n’est pas grave, l’avance est encore pour nous, mais le dernier tour sera décisif.

Alex et Nicki entament donc se 3ème tour. Alex signe une copie parfaite en gagnant le 20. Nicki lui, ayant un peu plus de mal sur le jeu du 19, perd 3-0.

Au tour de Coco et Vinc’, qui n’ont malheureusement pas su faire la différence, puisqu’ils perdent tous les deux 3-0, malgré quelques points spectaculaires. 

Résultat final : 7-7. Un résultat tout de même très encouragent pour la suite de la phase afin de pouvoir assurer le maintien. 

Vincent CALAMAND (1V = perf à 2000) Alexis  MARTINEZ (3V + D) Corentin  PERRIN (1V = perf à 1929) Nikolay SOKOLOV (1V = perf à 1871 + D)

En régionale 3 : THONON STELLA 2 / LJTT 2 : 09 – 05

“On est bien parti”. C’est ce que pensait l’équipe après les deux premiers matchs contre l’équipe 2 de Thonon (13-12-12-11). Malheureusement la réserve stéphanoise a vite déchanté.

Menant 2 à 0 après les victoires de Kéké et Alexis, Tony et Loïc s’incline sur le 11 et le 13. Les deux gros lardons doivent remettre le couvert et c’est raté, une contre a 12 pour Kéké et Alexis. Ça part mal finalement !

Loic et Tony s’avancent pour leur deuxième match contre le 11 et le 13. Loïc tape comme un sourd et s’impose à la belle et Tony n’arrive pas à trouver les jambes contre le 13. 5 à 3 pour les locaux avant les doubles.

On équilibre les doubles côté stéphanois en associant Kévin à Tony et Loic à Alexis. Ça gagne à la belle pour les premiers et ça chute pour les autres. 6 à 4 : aie.

Kevin et Loic enchaînent tout de suite contre le 13 et un des 12. Kevin s’en sort en 4 sets et Loïc perd 3 a 1. 7 a 5 le match nul est encore jouable… Mais la Bérézina continue. Alexis se fait expédier 3 a 0 contre le 11 et Tony subit le même sort sur le 12. Défaite 9 a 5 pour cette première en régionale 3.

Il va falloir se ressaisir au 2ème tour !!!

Anthony DELORME (0V + D) BOUILLOUX Loïc (1V) Kévin CHERIE (2V + D) Alexis PRAT (1V)

En départementale 1 : LJTT 3 / PONT DE VAUX 2 : 06 – 12

Après avoir fini à une 2e place méritée en 1ere phase de D2, l’équipe 3 a appris, avec surprise, la montée en D1 dans une poule qui s’annonce relevée.

notre équipe (10-8-8-8) rencontre Pont de Vaux 2 (10-10-9-9) et donc ne part pas favorite.

Les 4 premiers matchs le confirment avec 3 défaites et une seule victoire de Pascal qui perf facilement contre Axelle la féminine adverse qui joue en porte-plume.

3 défaites encore avant les doubles et une belle victoire de Patrick contre Lilian le gaucher ensuite.

JPO et Pascal perdent le double après avoir gagné le 1er set mais Patrick et Stef gagnent eux en jouant bien. Score après les doubles : 3-7

Ensuite, Patrick et JPO (en retrait sur cette journée) perdent leurs 2 derniers matchs et changement de situation pour “nôtre sanglier” Stef qui perf d’abord contre Léo grand espoir de 12 ans du club de Pont de Vaux et perf encore contre Axelle !

Pascal lui mène d’abord 2 sets à 0 contre son homonyme BARDAY. Il se fait remonter à 2 sets partout mais mène encore 10-7 à la belle. Il rate malheureusement les 3 balles de match et concède une défaite dure à avaler.

Il se reprend bien et perf contre Lilian.

La 3e mi-temps est réussie avec une équipe de Pont de Vaux très sympathique.

Jean Pierre OVIGUE (0V) Pascal BARDET (2V dont 2 perfs à 10) Patrick CABARET (1V + D) Stéphane GUILLEMIN (2V = 1 perf à 9 et 1 perf à 10 + D)

En départementale 2 : LJJT 4 / MEZERIAT 5 : 13 – 05

Objectif montée pour l’équipe 4 du LJTT, le retour de l’enfant prodigue du club Patrick Calland (absent pour ce tour mais motivé comme jamais pour la suite) nous permet d’envisager cette 2ème phase avec ambition……

En attendant son retour, il a décidé de faire confiance en ces jeunes et vieux partenaires pour faire le travail du premier match…..

Mission accomplie avec une victoire méritée mais des performances mitigées….

Comme à son habitude, affuté comme une arbalette, un physique de champion de Sumo et une volonté à toute épreuve, notre T national ne laisse aucune chance à ses adversaires du jour, et rapporte ses 4 points + le double…… Gageons pour une superbe 2ème phase qui démarre sous les meilleurs hospices…..

Habitué des perfs depuis le début de la saison, une tenue de balle exceptionnelle, un mental qui a besoin d’être driver, notre Jules fait le taf en ramenant 3 points + le double à son équipe et confirme les belles performances de la première phase….., à lui de trouver la constance mentale pour faire le plein quasiment à tous les coups……. Bravo……

Après une belle première phase et un indéniable talent tactique et technique, notre Valentin pêche sans doute par excès d’orgueil et après avoir mené dans tous ses matchs, il en laisse passer 2 par manque d’expérience et de concentration…… dommage, il domine son sujet et il ne lui manque pas grand chose pour passer un cap….., à méditer….. il nous rapporte 2 points + le double et fait le boulot……, mais nous attendons mieux pour la suite…… 

Et enfin, Xavier,  la dernière roue du carrosse, pas au mieux de sa forme, trop de fautes directes (comme d’habitude), trop inconstant (comme d’habitude), rapporte ses 2 points en mode minimum syndical (et encore heureux…..). Espérons mieux et plus pour la suite….. (pas gagné…….)

Jules ARBANT (3V + D) Sébastien MILLET (4V + D) Valentin BUIRON (2V + D) Xavier MARTEL (2V + D)

En départementale 2 : LJJT5 / MEXIMIEUX 5 : 04 – 14

Pour le premier match de cette phase 2, l’équipe 5 (composée de Sylvie, Bobby, Nico et Arnaud P.) retrouve celle de Meximieux 5 qu’elle avait déjà croisée en première phase (défaite 1-17 !).

L’objectif est de faire mieux qu’à l’aller et pourquoi pas de créer la surprise car Meximieux, équipe homogène, est favori sur le papier : (716 – 687 – 694 – 684 contre 569 – 594 – 513 – 538).

Sylvie et Arnaud commencent la partie mais s’inclinent 3-1. Bobby et Nico enchaînent : défaite pour Bobby 3-1 et victoire de Nico à la belle !

Rebelote au 2ème tour : seul Nico arrive à faire chuter son adversaire, encore en 5 sets.

Place aux doubles : la paire Sylvie-Bobby s’incline 0-3 alors que Nico-Nono gagnent 3-0.

3 à 7 après les doubles, ça va être compliqué d’accrocher la victoire !

Et la suite va être difficile, seul Bobby décroche une victoire. Sylvie n’aura pas été loin aussi mais elle s’incline à la belle face au jeune Félix.

Au final, défaite 4-14, avec comme enseignements Nico chef de file de cette équipe avec 3 victoires (dont le double), Sylvie qui s’accroche et marque tout de même pas mal de sets (la victoire va revenir), Arnaud qui patine et n’arrive pas trop à mettre en place son jeu et Bobby qui tire toujours son épingle du jeu et avec sa grande expérience, arrive à marquer des points.

Malgré le forfait de Sylvie au casse-croûte (et pas de salle !), l’après match a été très réussi (bien plus que le match !) avec, à noter, un super Comté.

 

Sylvie MAZUE MEUNIER (0V) Nicolas BERNARD (2V = per à 694 et 684 + D) Robert MARTINEZ (1V = perf à 716) Arnaud POCHON (0V + D)

En départementale 3 : SAONE VALLEE 3 / LJTT 6 : 01 – 09

La deuxième phase commence bien avec un déplacement à Trévoux et une victoire 9-1. Nos adversaires étaient sur le papier plus forts 587, 571 et 500 contre 565, 500 et 500 mais nos jeunes du LJTT sont surmotivés.

Arnaud Huart gagne sont premier match facilement face à un jeune joueur qui débute ainsi que son deuxième 3-0 face au 570 (perf). Son dernier match est plus compliqué, il se fait peur mais au mental, il finit par battre le 587 aux 5ème sets (perf).

Paul Bornéat est très motivé et gagne 3 set à 1 face au 587 (perf). Il enchaîne avec le 500 / 3-0. Pour son dernier match, après avoir été mené 2 set a 0, il remet la machine en marche et atomise son adversaire  3-2 (perf).

Fabien Mirmand gagne ses trois matchs 3 sets à 0 à l’expérience et en restant calme (2 perfs).

Pour les doubles Arnaud et Paul auraient pu gagné mais il manque quelques réglages. Ça ira mieux dans le futur. Défaite 3-1 

Merci à Saône vallée pour l’accueil toujours aussi sympa.

Paul BORNEAT (3V dont 2 perfs à 571 et 587) Fabien MIRMAND (3V dont 1 perf à 571) Arnaud HUART (3V dont 2 perfs à 571 et 587)

En départementale 3 : LJTT 7 / MEXIMIEUX 6 : 07 – 03

L’équipe 7 du LJTT (Denis, Robin et Sacha) rencontrait l’équipe 6 de Meximieux composée de deux jeunes joueurs classés 500 qui jouaient leur première compétition et un 675 beaucoup plus fort.

La première série de matches s’est déroulée sans encombre puisque seul Robin s’incline contre le 675. Le double gagné difficilement par SACHA et ROBIN (11/09-10/12-13/11-11/09) permet de prendre largement l’avantage. 

La suite confirme la tendance. Des victoires faciles contre les 500 mais pas d’exploits sur le 675.

Au final, victoire aisée 7/3.

Denis FOREY (2V) Robin CURT (2V + D) Sacha FURSAC (2V + D)

Poster un Commentaire