Championnat par équipe / tour 7 Phase 1

Journée historique

Notre équipe 1 retrouve le niveau pré nationale et bonus, la réserve accède au niveau régionale.

Le champagne peut couler à flot. Pas de soucis pour arroser car c’est la trêve et il y a 1 mois pour récupérer et recharger les batteries.

L’homme du jour est Arnaud HUART : Un grand espoir du club qui fait deux belles perfs en D2 annonciatrices de nombreuses autres dans le futur.

En régionale 1 : LJJT 1 / COURNON CL 2 : 10 – 04

L’entente LJTT / AMBÉRIEU devait gagner impérativement pour monter en PN et remplir l’objectif principal du club de cette phase 1.

Mais les auvergnats avaient fait le déplacement avec d’excellents joueurs malgré un 12 dans leur équipe. Les 3 autres N°950, 16 et 16 ne voulaient pas se laisser faire.

Le début de rencontre est très compliqué 

Dans le match 1 Vincent joue magnifiquement contre le plus fort joueur de COURNON (Emmanuel : classement 20) mais il perd 3-1. Dans le match 2, Corentin fait aussi un grand match mais malheureusement perd 3-2. Score : 0-2 pour le COURNON

Matchs 3 et 4 : facile pour les 2 hommes de la rencontre. Niki Larson ne craint personne et Alex en guerrier permettent de remonter au score. Ils battent le 12 et le 16. Le LJTT revient à 2-2

Match 5 : Corentin joue contre le 20. Il joue bien dans les deux premièrs sets mais ne les gagne pas et s’incline au final 3-0.

Match 6 : Vincent continue de bien jouer mais la chance n’est pas de son coté dans les moments importants et il perd 3-2. Score 2-4 : le LJTT est en difficulté et la montée est encore loin d’être acquise.

Match 7 : Alexis sonne la révolte et atomise son adversaire 3-0.

Match 8 : Victoire de Niki réussi 3-2. Le quatrième set a été spectaculaire : 18 – 16 mais il est malheureusement perdu. Il s’impose en jouant plus simple dans le cinquième.

 Avant les doubles, le score est de 4-4.

Discours du capitaine avant les doubles. C’est l’élément déclencheur. Les deux sont gagnés sur le score de 3-0. Pour la première fois du match, nous passons devant et nos adversaires ne verront alors plus le jour.

Match 11 : C’est le match du jour entre les deux numérotés. Alexis joue contre Emmanuel et l’emporte en prouvant qu’il est toujours an niveau de son classement.

Le match 12 sera celui de la montée en PN. Vincent gagne les deux premièrs sets mais dans le troisième il fait quelques fautes et le perd 14-12. Mais dans le quatrième, il redémarre et il gagne 3-1.

Le score est de 8 – 4. Le billet pour la PN est en poche.

Dans les deux dernières matchs (13 et 14) étions Nicki et Corentin donnent un peu plus de relief à cette victoire en gagnant respectivement 3-2 et 3-0.

A noter une excellente mentalité de Cournon avec d’excellents joueurs : merci à eux. 

Nicki tient à remercier tous les membres de l’équipe pour l’acceuil chaleureux et leur soutien dès le premier jour.

 Vincent CALAMAND (1V + D) MARTINEZ Alexis (3V + D) PERRIN Corentin (1V + D) SOKOLOV Nikolay (3V + D)

En pré- régionale : AMBERIEU 4 / LJTT 2 : 02 – 12

La réserve assure sa montée en Régionale 3 !

La mission était simple : gagner contre Ambérieu 4 avec le plus grand écart possible. Dans le même temps, AS Bressane 2 et Frans-Villeneuve 3 jouaient des équipes à leur portée (TTAC 2 et Mézériat 4).

Or, sans le savoir, ces deux co-leaders ont craqué dans la dernière ligne droite…

Les 4 stéphanois ont donc débarqué dans la cité ambarroise avec la ferme intention de mettre une bulle. L’exemple était donné d’entrée avec nos 3 locomotives KéKé, Patatraque et Lolo qui écartaient facilement Loïc MARECHAL (972), Daniel MAGNIN (941) et Eric LEBRUN (956). La 1ère défaite était l’œuvre de Tonight qui se heurtait à Mathias PERRIN (999), le père de Coco, dans un style peu académique mais ultra efficace pour autant. Ce sera le seul point lâché à l’adversaire !

Par la suite, les stéphanois ne cèderont que quelques sets par-ci par-là et avec quelques frayeurs comme celle d’Alexis face à Eric, Kévin face à Mathias (décidemment le plus accrocheur et perturbant) et Loïc face à Loïc M. dans son ultime match (11-9 à la belle).

L’équipe 2 termine donc seule 1ère avec 19 pts (6 victoires et 1 défaite 8-10 face à Bourg) dans une poule très relevée et jouera en R3 en janvier.

Félicitations aux 4 joueurs cités et à Mathieu Buthod qui a joué les 4 premiers tours mais qui a dû stopper le ping à cause d’un mal de dos récurrent.

Bravo à Alexis qui a fêté son anniversaire en s’offrant 4 victoires bonifiées par le double.

Anthony DELORME (3V + D) BOUILLOUX Loïc (4V + D) Kévin CHERIE (4V + D) PRAT Alexis (4V + D)

En départementale 2 : LJTT 3 / ST DENIS LES BOURG 4 : 15 – 03

L’équipe 3 termine cette 1ère    phase sur une bonne note et se classe logiquement à la 2ème

place laissant filer MEXIMIEUX en D1.

Victoire 15-3 contre Saint-Denis. (8-8-8-6 contre 8-7-6-5)

Les absences de Pascal et Valentin ne se s’ont pas fait sentir grâce au bon renfort de Jules et Pat Cabaret (merci à la commission sportive).

Jules est en pleine progression mentale et dans le jeu (+150pts en phase 1). Une seule défaite contre le même joueur qui a battu aussi Pat Cabaret.

JPO et Stéphane font le plein de points en imposant leurs jeux d’attaque.

L’objectif de la 2ème  phase sera clairement la D1, alors doucement sur les chocolats et le foie gras.

Bonnes fêtes à tous et à bientôt.

Tchooooo

OVIGUE Jean Pierre (4V + D) Jules ARBANT (3V dont 1 perf à 805) Patrick CABARET (3V) Stéphane GUILLEMIN (4V + D)

En départementale 2 : FEILLENS 2 / LJJT 4 : 11 – 07

Une dernière journée sans conséquences pour notre équipe 4 qui n’avait plus rien à jouer, maintien assuré et montée impossible…

Et comme l’équipe 3 était décimée en terme d’effectif, nous avons dû leur prêter 2 de nos meilleurs joueurs…

C’est donc avec une équipe plus faible qu’à l’accoutumée que nous nous sommes déplacés en terres Feillendites…

Une défaite, mais un exploit au plus haut niveau malgré tout : notre Président, en feu, se permet la fantaisie de gagner son 1er, seul et unique set de cette première phase…… lol….. ; bon, ne soyons pas de mauvaise foi, il n’a joué que 2 journées sur cette première phase….

Pour Robin, malgré des beaux points, la marche était un peu haute, et le manque d’expérience s’est fait ressentir…, il ne peut sortir son épingle du jeu, et repart sans faire de point.

T et Xavier font le boulot, sans plus, et rapportent 3,5 points chacun, sans exploit ni brio. Dommage, le match nul était à portée jusqu’aux doubles, mais la série de matchs suivante nous a été fatale…

La suite en 2ème phase…

DUBOIS Christophe (0V) Sébastien MILLET (3V + D) Robin CURT (0V) Xavier MARTEL (3V + D)

En départementale 2 : MEZERIAT 6 / LJJT5 : 06 – 12

L’homme du jour et Nicolas Bernard avec 4 victoires ne laissant aucuns set a ses adversaires.
Sylvie Mazue-Meunier toujours aussi combative (trois matchs à la belle) remporte 2 victoires plus double.
Arnaud Pochon, perdant son premier match a la belle n’a pu se sortir des griffes d’une petite jeune aux dents longues. Par la suite, 2 victoires plus double.
Robert Martinez, trois matchs à la belle, à presque fait le taf (3 victoires) perdant le dernier de justesse à la belle.

Très bon accueil, très bonne ambiance et très bon casse-croûte.

Sylvie MAZUE MEUNIER (2V + D) Nicolas BERNARD (4V) Robert MARTINEZ (3V) Arnaud POCHON (2V + D)

En départementale 2 : LJTT 6 / HAUT BUGEY 3 : 02 – 16

En attente du compte rendu du capitaine

Henri GROS (0V) Thierry CORNATON (0V) Arnaud HUART (2V = 2 perfs à 681 et 682) Paul BORNEAT (0V)

2
Poster un Commentaire

le plus récent le plus ancien le plus populaire
Président

Bravo à nos 2 équipes leaders. 1 PN + 1 R3 en phase 2. Bravo….
Merci à mon capitaine d’avoir souligné ma performance du jour…..lol…..oui, je ferai mieux en phase 2…..enfin je crois…..