Championnat par équipe : Tour 6 Phase 1

Week-end à risque pour le LJTT qui a du composer avec l’absence de son N°2 Vincent CALAMAND. Cela a impacté l’équipe 1 mais aussi par effet domino les autres équipes. Au final, nous nous en sortons très bien avec 4 victoires et 2 défaites. Et surtout, nos équipes 1 et 2 restent en course pour la montée au  niveau supérieur alors qu’il ne reste plus qu’un tour de compétition.

Allons-nous faire péter le champagne dans 15 jours ??

L’homme du jour est Kévin CHERIE qui a parfaitement assuré l’intérim en équipe 1 avec une belle perf à 17.

En régionale 1 : LA TRONCHE GRENOBLE 4 /  LJJT 1 : 05 – 09

Déplacement très important pour l’équipe 1 à LA TRONCHE afin de conserver la 1ère place.

Vincent, impérial cette saison, a souhaité profiter de la gastronomie française et voir si nous pouvions faire sans lui. Heureusement, Kévin le remplace au pied levé.

La Tronche a bien essayé de faire baisser pavillon aux jeunes pongistes de l’Ain avec toutes sortes de stratégies. Mais le froid de la salle (14°), les picots, les filets d’un autre temps etc…. n’ont pas réussi à les faire flancher.

En face 17 / 16 / 15 / 15 contre N°880 / 17 / 16 / 14 pour nous.

Les hommes du match

Coco, impérial, a mystifié ses adversaires en ne laissant qu’un set, mais laisse filer le double pourtant accessible avec Kéké.

Kéké, remplaçant de luxe, perf sur le 16 mais perd le 15 et 17 en prenant quelques sets.

Les hommes un peu moins en forme

Niki, trop irrégulier prend un point sur le 15 mais perd le 17 et 16 à la belle. Il remporte le double avec Alex.

Alex, ne laisse qu’un set  mais que c’était dur de jouer avec des gants pour lui. Il ramène quand même 3 points et demi.

Résultat 9-5 mais l’entente à gagné les matches importants.

Prochain match décisif la semaine prochaine, contre COURNON. La victoire est impérative, peu importe le score. En cas de victoire, nous finirons 1er au goal-average et monterons en PN. L’objectif de cette phase 1 sera alors atteint.

Kévin CHERIE (1V) MARTINEZ Alexis (3V + D) PERRIN Corentin (2V) SOKOLOV Nikolay (1V + D)

En pré- régionale : LJTT 2 / AS BRESSANE 3 : 14 – 04

L’objectif de la 2 pour la fin de saison est de gagner ses matches bien entendu mais en scorant le plus possible, afin de finir premier ou deuxième au goal average.
Premier couac, avec un absent en équipe 1, le désormais ex-capitaine de la 2 Kévin a dû prêter main forte à l’équipe fanion. Mais il sera remplacé par un vétéran de la 2 Anthony ! Deuxième couac mais celui-ci prévu, notre jeune pousse Mathieu est absent mais sera remplacé au pied levé par Sébastien dit T’ !
Notre équipe est largement au-dessus sur le papier ( 13-12-11-7 ) contre une équipe de Bourg-en-Bresse 3 ( 8,7,9,8 ) composée de 3 jeunes en progression et du bien connu Daniel Berthenet. Échauffement … et troisième couac ! Loic se fait mal à l’adducteur, ne pouvant à peine poser le pied par terre…
Cela commence à sentir le roussi …
1er tour de simple avec des victoires sans trembler d’Alexis et Tony, mais de l’autre côté T craque à la belle contre un des 8 et Loic rend les armes contre le 7.
L’équipe 2 aurait pu commencé à trembler mais l’équipe se ressaisit pour s’imposer au final 14-4. Malgrè sa blessure, Loic remporte ses 3 autres matchs ainsi que le double !!
T laisse échapper trois points mais réalise une belle perf à 9 !

Alexis continue sur sa lancée de la rencontre précédente et réalise un sans-faute mais laisse filer un set contre le 9.
Tony rend copie parfaite en ne laissant que des miettes à ses adversaires du jour.
Dans le même temps , Villeneuve prenait le dessus sur Bourg-en-Bresse 2 par le score de 12 à 6. Le LJTT se retrouve donc à 16 pts, à égalité avec Villeneuve et Bourg-en-Bresse. Au goal-average, Villeneuve est en tête avec 74 parties gagnées, suivi des rouges et noirs avec 73. Bourg-en-Bresse 2 ferme le podium avec 68 parties.
Il ne reste plus qu’à l’équipe 2 de faire respecter la hiérarchie contre Ambérieu au dernier tour pour s’assurer la montée en régionale. Vamooooos !

Anthony DELORME (4V + D) BOUILLOUX Loïc (3V + D) Sébastien MILLET (1V = perf à 966 + D) PRAT Alexis (4V + D)

En départementale 2 : PONT DE VAUX 4 / LJTT 3 : 02 – 16

Une nette victoire et beaucoup de dégâts. Victoire 16-2

LJTT : 8-8-8-6 Pont de vaux 677-5-5-5)

L’équipe a très bien débutée la rencontre et s’est rapidement mise dans de bonnes conditions pour plier la rencontre à son avantage.

En effet,4-0 puis 8-0 avant les doubles.

Les doubles se concrétisent par 2 victoires mais de façon très différente.

Victoire nette du Sanglier et Valentin 3-0 et une victoire MIRACULEUSE de JPO et Pascal qui étaient menés 10-5 à la belle et finalement l’emportent au panache 13-11.BRAVO.

10-0 après les doubles, le match est déjà gagné !

Pascal ne lâchera rien comme d’habitude , JPO fait également le plein. Seul Valentin et Stéphane perdent un match contre leur meilleur joueur.

Les dégâts.

Marie charlotte sur la table d’à côté se rompt le tendon d’Achille et Pascal casse sa belle voiture en écrasant plusieurs petits sangliers au grand désarroi du sanglier du jura.

La suite ,il faudra gagner samedi prochain pour espérer finir 2ème , synonyme peut- être de montée.

OVIGUE Jean Pierre (4V + D) Valentin BUIRON (3V + D) BARDET (4V + D) Stéphane GUILLEMIN (3V + D)

En départementale 2 : LJJT 4 / FRANS VILLENEUVE 4 : 03 – 15

En attente du compte rendu du capitaine

DUBOIS Camille (0V) Jules ARBANT (1V dont une perf à 871) Patrick CABARET (2V) Xavier MARTEL (0V)

En départementale 2 : LJJT5 / CORCY TT 5 : Victoire par forfait

En départementale 2 : LAGNIEU 2 / LJTT 6 : 17 – 1

Dur, dur cette journée contre une équipe de Lagnieu en force : 4 joueurs classés 7 présents. Malgré de beaux matchs, de nombreux sets gagnés (8) et une belle victoire de Fabien qui s’offre au passage une jolie perf. , nous avons perdu 17/1. La prochaine fois on fera mieux, c’est promis.

Denis FOREY (0V) Fabien MIRMAND (1V = perf à 744) Arnaud HUART (0V) Henri GROS (0V)

Poster un Commentaire