Championnat par équipe : Tour 5 Phase 1

La neige n’a pas refroidi les ardeurs des joueurs de nos équipes 1 et 2 qui continuent de jouer les premiers rôles dans cette première phase de championnat. Reste 2 tours déterminants pour atteindre les objectifs fixés par le président.

L’équipe 6 aura beaucoup de mal à éviter la relégation en D3.

Le joueur de ce quatrième tour est Nicolas Bernard : une première victoire en championnat pour sa première saison en compétition. Et en plus, c’est une perf à 772 !! Bravo Nico, ta carrière est lancée.

En régionale 1 : ATT AULNAT 1 /  LJJT 1 : 01 – 13

Déplacement dans le Puy de Dôme pour notre équipe 1. Objectif : conforter le goal average pour rester en tête de la poule. Chose faite

Nos adversaires incomplets alignaient 16-16-14-11. Un peu juste face à l’armée stéphanoise. Vinc sans trop forcer fait le taf 3.5. Niki Larson ne craint personne et ne laisse même pas un set à ses adversaires : carton plein. Idem pour papi Alex malgré un match de haut vol sur un 16 en chauffe. Ce fameux 16 a eu le dessus sur coco qui laisse le seul point de l’équipe. 4h30 de route 2h30 de match et une valise 13/1 à l’arrivée. Nous pouvons toujours espérer à la montée mais il faudra passer par la case La Tronche en terre grenobloise dans 15 jours.

CALAMAND Vincent (3V + D) MARTINEZ Alexis (3V + D) PERRIN Corentin (2V + D) SOKOLOV Nikolay (3V + D)

En pré- régionale : TTAC 2 / LJTT 2 :  04 – 14

Après la courte défaite 10-8 contre bourg de la semaine dernière, l’équipe 2 avait à cœur de se rattraper et surtout se rassurer..

Pour continuer à espérer la montée, il faut un sans faute jusqu’à la fin de la saison et qui plus est avec des victoires assez larges..

C est avec cet objectif que l’équipe 2 se déplaçait au TTAC. Déplacement largement à notre portée sur la feuille de match car l’équipe adverse ne devait marqué aucun point. Cependant nos adversaires avaient la jeunesse pour eux..

La fougue de la jeunesse a été plutôt mal gérée par nos 3 lardons car Tony et Kevin concèdent une contre à 10, et deux contres pour l’ami Loic..

Seul le futur capitaine Alexis est exemplaire avec seulement 1 set perdu.. il faudrait qu’il continue à montrer l’exemple pour espérer monter en régional.

Pour les autres, retour à l entrainement pour travailler les bases.

Anthony DELORME (3V + D) BOUILLOUX Loïc (2V + D) CHERIE Kévin (3V + D) PRAT Alexis (4V + D)

En départementale 2 : AMBERIEU ASCATT 7 / LJTT 3 : 09 – 09

Les stéphanois étaient légèrement au dessus sur le papier (6-8-8-8) contre (7-7-6-6).

1er tour : Notre Steph se fait surprendre d’entrée de jeu et s’incline contre le 6 (3 sets a 1).
Valentin se fait mener deux sets à 0 par Xavier Calamand, il revient à la belle pour finalement réussir à gagner son match.
Pascal et JPO perdent tous les 2 leur premier match.
Le score est de 1 à 3

2eme tour : Steph fait un match serré contre Xavier mais s’incline à la belle.
Valentin quant à lui, étant mené 2 sets a 1, 10-6 pour l’adversaire, il parvient à sauver 4 balles de matchs pour finalement gagner ce match à la belle (encore une belle !)
Pascal réussit à se défaire de Laurent (679) assez facilement…
Tandis que JPO, s’incline encore une fois.
Le score est de 5 à 3 avant les doubles…

Les 2 doubles s’inclinent… Il va falloir que l’on modifie les doubles la prochaine fois.
Le score est de 7 a 3 après les doubles, mais nos stéphanois se s’accrochent tout de même…

3 ème tour : le sanglier du Jura se réveille et parvient à gagné 3 à 0 son 3ème match.
Pendant ce temps la Valentin bataille sur Laurent. La belle est lancée, à 10 à 9 Laurent fait le filet “du siècle”, Valentin s’inclinent donc 11 à 9 à la belle.
JPO et Pascal gagnent respectivement leur match sans difficulté… Le score est de 8 à 6 pour Amberieu 4eme tour : JPO bataille et parvient à gagner Martial
Pascal quant à lui gagne 3 sets à 0 contre Xavier ! Cela donne un score de 8 à 8.
Steph parvient à gagner son match ! 9 à 8 pour nos Stéphanois.
Le dernier Match est décisif. Valentin est largement mené les 2 premiers sets (11-6, 11-4)
Au 3eme il se réveille et parvient à aller à la belle. La belle commence très mal, il est mené 10 à 4. Il bataille, il revient à 10 à 9, mais une carotte est survenue sur le dernier points. Valentin s’incline 11 à 9 à la belle.
Score final 9-9

OVIGUE Jean Pierre (2V) Valentin BUIRON (2V) BARDET (3V) Stéphane GUILLEMIN (2V)

En départementale 2 : LJJT 4 / ASC LAGNIEU 3 : 15 – 03

Une victoire relativement tranquille pour l’équipe 3 après le forfait de nos adversaires la semaine dernière.

T et Jules, impériaux, font encore le plein, avec Jules, toujours en pleine progression, qui signe une nouvelle perf à 8, bravo messieurs !!!

Sylvie venue en renfort remplacer notre Président appelé sous d’autres Hospices (sûrement de Beaune vu ses compagnons de voyage du jour), fait 2 points pour la première fois de sa jeune carrière en D2. Notre Mamie se permet même de faire une jolie perf à 6….., Bravo

Xavier se contente du service minimum, et rapporte 3 points non sans mal…….. que ce fut dur……

MILLET Sébastien (4V dont 1 perf à 833 + D) Jules ARBENT (4V dont une perf à 833 + D) Sylvie MAZUE MEUNIER (2V dont 1 perf à 604 + D) Xavier MARTEL (3V + D)

En départementale 2 : OYONNAX SEL 1 / LJJT5: 17 – 01

L’équipe 5 composée de Bobby, Nico, Robin et Arnaud se déplaçait à Oyonnax pour y affronter leur équipe 1ère, leur seule équipe en compétition cette année !

Et c’est un “gros morceau” (10-10-9-7) qui les attend. L’objectif est donc de se faire plaisir et pourquoi pas, de faire mieux que le dernier week-end ; donc marquer au moins 1 point !

Les 8 premiers simples sont compliqués et seuls Arnaud puis Bobby arrivent à arracher 1 set aux adversaires.

Place aux doubles en espérant une bonne surprise. C’est dur pour la paire Bobby-Robin qui s’inclinent 0-3. Mais à côté, Nico et Arnaud mènent 2-0… avant de se

faire rejoindre puis de s’incliner 13-11 à la belle après avoir eu une balle de match !

Rageant ! mais cela ne décourage pas les ljttistes ! 

Et c’est Nico qui va tirer son épingle du jeu : sur son dernier match, il réalise une belle perf en battant le 772 : 3-1.

Au final, objectif plutôt rempli avec un point dans la musette, de beaux matchs dans l’ensemble et, avec le très bon accueil des oyonnaxiens, une 

belle journée de ping.

 Curt ROBIN (0V) Nicolas BERNARD (1V = perf à 772) Arnaud POCHON (0V) Robert MARTINEZ (0V)

En départementale 2 : LJTT 6 / AMBERIEU 8 : 14 – 04

C’était le match à ne pas perdre entre les 2 équipes classées en queue de peloton. Et malheureusement pour nos couleurs la différence des classements (653-651-602-500 contre 563-512-500-500) s’est révélée trop importante pour pouvoir rivaliser avec nos amis ambarrois.

Mais nos joueurs n’ont pas démérité,  jouant crânement leur chance avec pas moins de 5 belles malheureusement toutes perdues.

Chaque joueur à amener sa pierre à l’édifice avec une victoire chacun.

La palme de la journée revenant à Thierry avec 2 belles perdues contre le 651 (après avoir eu une balle de match en sa faveur) et le 602.

Heureusement l’après match nous à permis de mieux rivaliser avec notre toujours aussi sympathique adversaire. La palme revenant cette fois-ci à Arnaud pour ses cookies très appréciés (vivement les prochains matchs à la maison !!)

Denis FOREY (0V) Fabien MIRMAND (0V) Arnaud HUART (0V) Thierry CORNATON (0V)

Top départemental jeunes

Sacha et Luke perdent leur 3 matchs, ils ont tout de même montré une belle progression depuis le début de saison.

Arnaud est le meilleur de la journée, 1er de poule, il gagne son 8 ème de finale 3 sets a 0. Il s’incline en quart de finale contre Matis Benoît de Mezeriat.

Valentin fait 2eme de poule, en accrochant tout de même Romain Berrodier de Saint Denis. Il gagne assez facilement son 16eme. Il s’incline en 8eme de finale contre un 9.

Poster un Commentaire