Championnat par équipe – Tour 4 Phase 1

4ème match sans défaite pour notre équipe 1 emmené par un super Alexis MARTINEZ toujours invaincu cette saison. Son art mystifie (du 11 novembre) ses adversaires. L’objectif montée est toujours bien présent.

La défaite de la 2 est embêtante et contrarie nos plans. La porte pour le niveau régional était grande ouverte, mais nos joueurs ont laissé passé l’occasion. Il va donc falloir batailler lors des 3 derniers tours : rien n’est perdu cependant.

Performance par contre de la 3 qui se replace dans sa poule à la 2ème place.

La 4 a gagné sans jouer nos équipes 5-6 ont pris des pâtés.

Le joueur du week-end se nomme Alexis PRAT avec 3 points en PR et une perf à 14.

Au ping, il reste 3 stéphanois invaincus en Phase 1 : Ptit Luc, Pat et Alexis

A la coinche, Pat, décidemment au sommet, ne connait toujours pas la défaite et survole les débats.  

En régionale 1 : LJJT 1 / LYON 04 AL Croix Rousse 1 : 11 – 03

Nos voisins lyonnais venaient avec une jeune équipe pour ce derby avec une composition 17-16-15-11. 

Un début un peu difficile. Vinc gagne facilement sur le 16 mais Coco tombe sur le 17 et ne montre pas son talent en prenant un sévère 3-0. Alex joue le 11 sans problème et Niki perd à la belle sur le 15. 2/2 au premier tour.

Vinc bloque également sur le 17 mais Coco fait exploser le 15. Alex gagne le 16 sans développer un beau jeu. Niki bat également le 11 sans problème. 5/3 avant l’arme redoutable des doubles.

La machine Niki-Alex bien rodée explose ses dversaires tout comme Coco et Vinc. 7/3 après les doubles.

Vinc gagne le 11 tranquillement pendant qu’Alex bataille sur le 15 en feux mais à la belle, avec l’expérience, il parvient à s’imposer. La perf du jour est pour notre Niki Larson qui explose littéralement le 17. Enfin coco termine le travail sur le 16 avec un match de haut vol avec une belle à l’avantage de notre jeune talent.

11-3, un score qui permet de soigner le goal avérage et d’espérer encore la montée.

RDV la semaine prochaine à Aulna dans le Puy de Dôme.

CALAMAND Vincent (2V + D) MARTINEZ Alexis (3V + D) PERRIN Corentin (2V + D) SOKOLOV Nikolay (2V dont 1 perf à 17 + D)

En pré- régionale : LJTT 2 / Bourg AS Bressane 2 :  08 – 10

Match décisif pour la première place !!

C’est dans notre chaudron, que surmotivés, nos 4 lardons accueillaient les 1er de la poule (au goal-average). Glonflés à bloc, nos mousquetaires avaient fort affaire contre la meilleure équipe de la poule (14 13 12 12).

Malgré la supériorité de l’équipe adverse (sur le papier), on est chez nous donc rien n’est impossible !!!

1er tour : Alexis, revanchard de la contre réalisée lors du dernier match par équipe, réalise la perf d’entrée contre le 14. 

Kévin, pas dans un grand jour, affronte le robuste et valeureux défenseur. Un 1er match déjà compliqué pour le capitaine… il s’en sort 11-8 à la belle. Un début de rencontre qui en dit long sur la suite.

On tourne à 2.0.

Ensuite, arrive le tour des deux autres lascars.

Match accroché mais nos deux locaux n’arrivent à faire pencher la balance de notre côté.

On tourne à 2.2. 

Ça devient beaucoup plus compliqué pour Kévin qui, dans un match très fermé, rends les armes.. le calvaire continue.

Au contraire de notre Patatraque, il gagne sans forcer. Il est le leader de l’équipe aujourd’hui.

Nos deux autres lardons repartent au charbon. Deux défaites sur ce tour mais on voit que les joueurs montent en puissance. Ils ne sont pas loin.

3.5, place aux doubles.

On brasse de nouveau des doubles…

Un 1er exploit a lieu. Le premier double composé de Loïc et Mathieu réalise la perf en sortant le 14 et 13 par un score de 3-0.. Dans le même temps, l’autre double s’impose 3-1. 

On recolle à 5.5.

Loïc, sur sa lancée des doubles, réalise le deuxième exploit de la journée. Il perf à 14. Belle victoire qui récompense une belle rencontre. 

Pour le jeune loup, c’est un peu plus compliqué. Défaite logique.

C’est au tour d’Alexis et Kevin de rentrer en piste.. c’est ce que fait Kévin mais il me semble qu’il a dû se tromper de piste car il perds son match 3-2. 

Deuxième contre de la journée.

Heureusement que son compère gagne tranquillement son match.

Dernier tout 7.7

Les derniers tours pour les deux jeunes sont plus compliqués…

Loïc a tenté de jouer la poussette mais c’est son adversaire qui l’a mis dans le landeau. Mathieu fini sa journée en roue libre… dommage car il a montré de belles choses ! Ça va payer par la suite.

7-9 avant le dernier tour. 

Il faut donc deux victoires pour réaliser le nul qui arrange bien nos locaux.

Kévin, finit son calvaire par une victoire logique. C’est plus compliqué pour Alex. Malgré du beau jeu, il rends les armes.

Dommage ! Défaite 10-8

L’équipe n’a plus le droit à l’erreur si elle veut accéder au niveau régional.

BUTHOD Mathieu (0V + D) BOUILLOUX Loïc (1V dont une per fà 14 + D) CHERIE Kévin (2V + D) PRAT Alexis (3V + D)

En départementale 2 : AJ LABOISSE 3 / LJTT 3 : 02 – 16

Après avoir perdu face à Meximieux, l’équipe 3 devait se remobiliser pour cette 4ème journée afin de jouer la 2ème place de la poule, et espérer un concours de circonstances bienheureux pour accéder à la D1. Mais on est encore bien loin de cet objectif

Bref, tout le monde était sur le pont, mais çà y est, « la Poisse » commence, lorsqu’on apprit à 3h du départ, le forfait de notre capitaine  Tony DELORME.

La Commission Sportive a dû se mettre « Martel en tête » pour refaire les équipes. Par chance, ils ont pu récupérer in-extrémis le jeune Valentin BUIRON, qui ne demandait que çà.

Le départ est donné avec Stef (841) Pascal (828) JPO (816) et Val (685)

 Après avoir fait une visite d’entreprises (pourtant Pat ne jouait pas avec nous) dans la Z.I.de Montluel, nos stéphanois ont débarqué à 14h dans le froid gymnase de la  Boisse .

Dès la diffusion des compositions d’équipes, on a compris qu’il y avait 2 classements d’écart entre les formations, 792 pts de moyenne pour le LJTT, et 580 pour les banlieusards lyonnais, qui comptaient dans leur rang 1 jeune et 3 anciens, dont Philippe Gollion, ancienne gloire des années 80.

Cependant, il fallait « serrer les boulons » afin d’éviter quelques désillusions individuelles.

1er tour :

Le début de la rencontre était équilibré.  Stéf remporte son 1er match. Val, après avoir perdu les 2 premiers sets, se reprend bien , mais s’incline à la belle. Pascal et JPO remportent plus facilement leur match respectif.

2éme tour :

Les 4 stéphanois font le plein et portent le score à 7 à 1.

Doubles :

La paire Pascal-Stef s’inclinent à la belle tandis que l’équipe composée de JPO et Val entame une rencontre des + burlesque qui ressemblait  bien  plus à une pièce de théâtre, qu’à un match de ping pong. Et ce n’est pas l’arbitre qui pouvait contribuer à remettre les acteurs sur les planches, tant son approximation de la gestion des événements était de mise.

Nos 2 stéphanois, endormi par la lenteur entre les échanges, ont bien failli tomber dans le traquenard, mais s’en sortent tout de même dans la 5ème manche, dans une rencontre plus longue qu’une mi-temps à l’USBPA.

Score après les doubles : 8 à 2

A partir de là, les joueurs de la Boisse ne marqueront plus, et c’est sans difficulté que le LJTT engrange les 8 derniers points des 3ème et 4ème tour de simples, portant le score de la rencontre à 16 à 2.

Un match qui, malgré le score a duré tout de même 4h de temps.

A noter que Pascal n’a concédé aucune manche lors de ses matchs en « simples ».

En retard sur l’horaire, nos stéphanois ont juste pris une bière « pour la route, en attendant la réception d’Ambérieu, samedi prochain, match capital pour espérer la 2ème place de la poule.

OVIGUE Jean Pierre (4V + D) Valentin BUIRON (3V + D) BARDET (4V) Stéphane GUILLEMIN (4V)

En départementale 2 : MEXIMIEUX TT 6 / LJJT 4 : 00 – 18

LJTT vainqueur par forfait

En départementale 2 : LJJT5 / AMBERIEU ACATT 6 : 00 – 18

L’équipe 5 de St-Etienne jouait aujourd’hui contre une équipe d’Ambérieu plus forte sur le papier (environ deux classements de plus).

Après un début très très difficile et quelques sets décrochés sur un ou deux matchs pour nos joueurs, Arnaud arrive à se démarquer un peu grâce à une belle qu’il perd de justesse.

Et ce scenario s’est répété jusqu’au double. Tous les joueurs de l’équipe ont réussi à prendre au moins un set sur un de ses deux premiers matchs. 

Maintenant arrive le double qui était composé pour le premier de Sylvie et Nicolas et d’Arnaud et Robin pour le deuxième.

Le premier double de Sylvie et Nico est plutôt serré au score, ils arrivent à empocher le troisième set mais cela ne suffira pas pour gagner le match.

Pour le deuxième double en revanche le match se profilait bien car les deux premiers sets ont été gagnés en jouant un jeu simple et sans grande difficulté mais cela n’a pas perduré aux trois derniers sets qui ont été une catastrophe   11/3   11/2   11/3.

La fin du match finissait comme elle avait commencé. Sylvie et Nico ont réussi à emmener leurs adversaires à la belle sur un de leur deux derniers matchs mais cela n’a pas suffit pour décrocher la victoire d’un match.

Le score final se conclu alors sur un 18/0 en faveur d’Ambérieu.

 Curt ROBIN (0V) Nicolas BERNARD (0V) Arnaud POCHON (0V) Sylvie MAZUE MEUNIER (0V)

En départementale 2 : MEZERIAT STT 5 / LJTT 6 : 13 – 05

Déplacement de la 6 à MEZERIAT avec l’envie de gagner mais sans stress. Après avoir vu la feuille de match, on s’est dit que ça allait être très compliqué (Mézériat 6-9-12 contre 5-5-5-5). Les chances de gagner la rencontre était proche de 0. L’objectif était donc de prendre un maximum de plaisir et d’essayer de faire une belle perf.

Arnaud HUART perd ses trois matchs mais n’a rien lâché et aurait pu décrocher une victoire face au 6. La barre était trop haute contre Clémence (9) et Thibault (12). Rendez-vous pour lui lundi 11 novembre pour le top jeune. Même combativité et même résultat pour Paul BORNEAT encore un peu tendre pour ce niveau.

Nos deux jeunes non pas démérités et continuent leur progression. 

Place aux “vieux”

Denis FOREY, comme à son habitude, gagne son premier match en perfant à 6 !! Trop d’écart de niveau ensuite contre les 2 autres joueurs : aïe aïe les remises de service.

Fabien MIRMAND perd sont premier match contre le 6 mais aurait pu faire mieux, il se réveille un peu contre Clémence (9) mais pas assez. La barre était aussi trop haute contre Thibault (12).

Les 2 jeunes ont eu la chance de disputer le double mais ils n’ont rien pu faire contre une paire beaucoup plus forte et beaucoup plus expérimentée.

Merci à Mézériat pour leur accueil, leur état d’esprit et le casse croûte de fin match.

Poster un Commentaire