Championnat par équipe – Tour 3 phase 1

1 20 Q : c’est le bilan de nos équipes 1 et 2 après trois journées de championnat. Pour l’instant, tout va bien : les objectifs d’accéder au niveau supérieur sont toujours réalisables. Restons concentré, il reste encore 4 tours.

Moins bien pour nos équipes de D2 qui ont toutes perdues !!

Bravo à nos jeunes : 2 victoires 1 défaite. La relève arrive.

Le joueur du jour : Jules ARBANT. Deux nouvelles perfs pour lui à 8 et 9.

En régionale 1 : ST ETIENNE MONTAUX 1 / LJTT 1 : 8 – 6

L’équipe 1 est toujours invaincue et décroche une 1ere place ex-aeco avec Valence ! 

Match à l’extérieur contre les Stéphanois… Etoile de Montaud (18, 17, 16, 15) Ljatt (20, 18, 17, 16)

Premier tour : Vinc entame la rencontre sur le 15, et ne le laisse pas respirer : 3-0 ! De l’autre coté, Niki commence très bien la rencontre en emmenant le 17 à la belle. Malheureusement, défaite de Niki.

Alexis rencontre le 18, et d’entrée de jeux, savait que ce match allait être compliqué. Très gros match, Alexis gagne tout de même 3-0, enchaînant des coups droits monstrueux ! Coco, en n°4, gagne à la belle contre le 16.  3-1, il faut conserver l’avance…

2eme tour: Niki n’arrive pas à s’adapter au jeu du 15 et perd 3-0, alors que Vinc, avec ces revers monstrueux, bat le 17 sans trop de mal. Au tour d’Alexis: Un peu sociable, cède un set face au 16, mais qui gagne tout de même les trois sets suivant. Coco, de son coté, n’était pas très en confiance et perd 3-0 contre le 18.   5-3 avant les doubles !

Niki et Alexis, injouables en double, n’ont toujours pas cédé un moindre set depuis le début de la phase. Victoire 3-0

Coco et Vinc, ayant plus de mal, perdent une fois de plus à la belle. Ce n’est pas grave, l’avance est conservée : 6-4 

Dernier tour : Alexis transpire, mais ne laisse pas jouer le 15, qui lui, a élaboré une “stratégie ” particulière : Services longs et balles hautes… 3-0 pour Alexis. De l’autre coté, Vinc a donc en main le match de la victoire, et gagne 3-1 contre le 18. Victoire ! 

Niki et Coco jouent donc leurs matchs plus détendu ( ou pas ), puisqu’il n’y a plus vraiment d’enjeux. Niki, le roi des belles, est encore vaincu à la belle contre le 16. Coco fait de même contre le 17…

Résultat : Victoire 8-6 

Alexis MARTINEZ (3V + D) Vincent CALAMAND (3V) Corentin PERRIN (1V) SOKOLOV Nikolay  (0V + D)

En pré-régionale : Ent MIRIBEL LA BOISSE 1 / LJJT 2 : 10 – 08

Déplacement à Miribel pour notre équipe 2. Match important qui nous permettrait de nous rapprocher fortement de la régionale. Notre capitaine kéké décide de changer la composition et de faire jouer Alex et Lolo au premier tour. Un choix qui s avère bon: 2 à 0 pour les stéphanois.  Au tour du capitaine et de Mathieu de rentrer dans l arène et rebelote 4 à 0 avec une belle perf à 10 pour notre jeune prometteur.

2ème tour, Alex et Lolo remettent le couvert 6 à 0. Kéké remporte son match sans trop de difficulté tandis que Mathieu a du mal à se défaire du 11 qui joue vraiment très bien.7 à 1 avant les double.

Le trou est fait. Mais voilà un match se joue jusqu’au bout. Les 2 doubles sont un échec. 7 à 3. 

3ème tour : Alex remporte son match tandis que Lolo bute sur le 11 qui est en feu. Kéké gagne encore mais Mathieu bute sur le 12.

Dernier tour : Alex n’arrive pas à se défaire du 11 et Lolo chute encore. 9 à 7. Le choses se compliquent. L’issue de la rencontre va se décider sur les 2 derniers matchs. Mathieu chute contre le 12. 9-8. Victoire de notre héros,  notre capitaine kéké, qui grâce à son expérience et sa pointe de chance fait une nouvelle fois le plein.

Fin du match, victoire 10 à 8 ! Un grand merci à l’equipe très sympathique de Miribel et son bel accueil.

Kévin CHERIE (4V) Alexis PRAT (3V) Mathieu BUTHOD (1V = perf à 10) Loïc BOUILLOUX (2V)

En départementale 2 : LJJT 3 / Exempt : –

En départementale 2 : LJJT 4 / PONT DE VAUX 3 : 06 – 12

En attente du compte rendu du capitaine

Patrick CABARET (2V) Sébastien MILLET (1V = perf à 8) Jules ARBANT (2V = perfs à 8 et 9) Valentin BUIRON (1V = perf à 8)

En départementale 2 : MIRIBEL TT 2 / LJJT 5 : 17 – 01

Défaite de nouveau sanglante pour notre équipe…. mais comme nous sommes lucides, nous sommes presque heureux de rapporter même qu’un petit point… Reste une question en suspens : qui était le fameux « patron » de l’équipe hier et nous a sauvés de la fanny ???

Les classements des adversaires étaient bien en dessous des niveaux réels (649-524-832-536): à les voir toucher la petite balle dès l’échauffement, nous ne nous y trompions pas qu’il allait y avoir un big couac avec nos trois 500 et un petit 6.

En effet, nous les avons vite questionnés et appris que le 800 était un ancien 35, le 650 un ancien 45, et les derniers 500 avaient quasi le même niveau…. l’après-midi de désillusion pour les stéphanois était annoncé !!!

Pourtant, le premier point a été marqué par Bobby dès son premier match, et en 3 manches. Ca paraissait donc abordable pour les 3 autres pongistes stéphanois qui allaient le confronter à leur tour.

Seulement, malgré une belle de Sylvie à 11 (en ayant mené à 10/6….no commet s’il vous plait !!!), un premier set marqué sur le double Nico/Sylvie sur le double adversaire le plus « fort », le compteur est resté bloqué : le 1 était marqué au fer rouge !

Globalement, nous avons tous eu bien du mal à ramener les services des Miribelans, malgré le coaching très apprécié d’Anthony qui nous a fait le plaisir de sa visite et ses encouragements. Le plus déçu de l’après-midi pouvait être lui quand il a compris que malgré ses conseils ajustés, répétés, réexpliqués, retournés dans tous les sens, avec notre niveau, notre esprit défaitiste, notre apathie, l’effet escompté est resté caduque…. on s’excuserait presque pour toi Anthony !!!!

L’après-match est resté toujours aussi cordial avec nos amis de Miribel… restaient même plus de stéphanois que de locaux… comme à la maison ! Le LJTT n’est pas encore détrôné de sa place de numéro 1 dans cette phase de jeu.

Petit bémol cependant pour le démarrage des rencontres : ½ heure de retard.

Sylvie MAZUE-MEUNIER (0V) Robin CURT (0V) Robert MARTINEZ (1V) Nicolas BERNARD (0V)

En départementale 2 : ASC LAGNIEU 2 / LJJT 6 : 18 – 00

En attente du compte rendu du capitaine

Denis FOREY (0V) Thierry CORNATON (0V) Arnaud HUART (0V) Paul BORNEAT (0V)

Equipe jeunes : Tour 1

LJTT contre Oyonnax : 08 – 02

L’équipe du LJTT à largement surclassé Oyonnax. Le niveau était nettement supérieur à celui de l’adversaire. Seulement 2 points ont été laissés à Oyonnax…

LJTT contre Bellegarde : 06 – 04

Ce match était beaucoup plus serré…

4 belles ont été disputées, les jeunes ont bien écouté les conseils de Valentin et cela à été payant !

Le double composé de Clément et de Luke à fait la différence.

LJTT contre HBTT : 02 – 08 

Celui là, ce fut le match le plus compliqué. L’adversaire avait un niveau au dessus. Mais nos jeunes n’ont démérité, loin de là. Ils se sont battus jusqu’au dernier match.  Malgré cela, défaite 8 à 2.

Luke à montré de belles choses, la concentration était là, la fatigue lors de la dernière rencontre s’est fait ressentir.

Clément de son côté à bien embêté ses adversaires avec son jeu de défense…

Les entraînements commencent à porter leurs fruits.

Pour Sacha, les schémas de jeu avec les tops rotation fonctionnent à merveille.

Bilan final : Sacha 7v + 1D, Clément 2v + 1D, Luke 4V + 1D 

Poster un Commentaire