CF TOUR N°1

1er tour du critérium fédéral samedi 12 et dimanche 13 octobre

Pré-nationale féminine : Lyon

Montée lors du dernier tour l’année dernière, Camille DUBOIS intégrait un groupe de 16 joueuses venues de la région et pour la plupart bien mieux classées.

Les débuts sont difficiles avec une dernière place en poule et 3 défaites. Elle intègre le tableau KO pour les places 9 à 16. Elle gagne enfin son 1er match face à une joueuse qu’elle n’avait jamais battu, 3 sets à 1. La suite est compliquée face à 2 joueuses avec picot ou anti-top.

C’est une 12e place mais sans doute synonyme de maintien en PN.

Régionale 1 senior : Sassenage

Très bonne journée pour Alexis Prat pour ce premier tour. Il finit 1er de poule avec 2 victoires face un 13 et un 16 ! Il s’assure également par la même occasion le maintien. Le reste est donc que du bonus. Les matchs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas tous. Il s’incline contre un gros 13 et un 15 suite à de nombreuses erreurs en coup droit mais se reprend après contre un 12 et un 13 pour s’adjuger la 13ème place sur 24 ! Ce n’est pas son meilleur classement en régional mais de loin sa meilleure journée en terme de niveau ! A réitérer en équipe !

Départementale senior : Villeneuve

En départementale 2, Jean Pierre Ovigue, deuxième de poule, termine avec 2 victoires et 5 défaites et finit 8ème.
En départementale 3 Robert Martinez, premier de poule, termine avec 2 victoires et 4 défaites, et finit 8 ème.
Les deux joueurs ont apprécié le coaching de Valentin Buiron qui a fait le déplacement.
Merci encore a lui .

Départementale jeune : Mézériat

Cadets D2 :
Journée à oublier pour Luke Lacroix qui perd tous ses matchs. Il termine 15e sur 16 grâce à un forfait. Sacha Furzac termine 3e de poule sur 4. Il perd son barrage mais gagne tous ses autres matchs ! Il termine en beauté la journée avec une belle 9e place. Clément Sulpice gagne ses barrages , il perd  ensuite ses matchs pour une place de 8e sur 16.

D1 Cadets :
Superbe journée pour Arnaud Huard, il réalise un sans-faute jusqu’à la finale où il chutera sur Nathan Perrin classé 10 !! Il valide par la même occasion une montée en régionale ! Prochain rendez-vous à la Roche sur Foron pour découvrir le niveau du dessus !

D2 junior :
Première compétition pour Paul Bornéat, il fini 3e de poule sur 4. Il perd ses barrages et gagne ensuite ses matchs pour une belle place de 9e sur 16.

D1 junior :
Belle journée pour Jules Arbant. Il fini 3e de poule sur 4. Il gagne ses barrages contre un 850. Une belle perf a la clé. Il perd le reste des matchs, il y a eu beaucoup de belles disputées. 8e place sur 16. Valentin fini 3e de poule sur 4. Il perd ses barrages contre un 950. Il gagne sont quart de finale ko. Il perd sa demi finale ko contre un 850. Il s’impose dans son dernier match. Le maintien est obtenu avec une 11e place sur 16.
Merci à Valentin, Bob et Kristof

Poster un Commentaire