Championnat par équipe : Tour 2 Phase 1

L’automne est arrivé, mais les victoires sont tombées moins nombreuses que les feuilles pour le LJTT.

La 1 reste invaincue mais à souffert pour arracher le nul contre une grosse équipe de Valence.

La 2 caracole en tête de la poule et la montée en régionale est dors et déjà plus qu’envisageable.

Désillusion par contre pour la 3 qui bute sur Meximieux avec une défaite qui risque de coûter chère à l’heure des comptes.   

La 4 goute enfin au doux parfum de la victoire en atomisant Mézériat.

La 5 et la 6 sont encore en rodage et vont devoir réagir pour sortir de la zone rouge.

Quelques belles perfs encore ce week-end 

Mathieu BUTHOD 945 : perf à 1131

Stéphane GUILLEMIN 841 : perf à 1009

Sébastien MILLET 790 : perf à 832

Jules ARBANT 624 : perf à 832

Xavier MARTEL 790 : perf à 832

En régionale 1 : LJTT 1 / VALENCE BOURG TT 1 : 07 – 07

Premier match à domicile pour notre équipe première et qui veut dire
Premier match pour nos 2 nouvelles recrues coco et niki !
Était au rendez vous, une équipe solide de valence aussi bien sur le papier qu’à la table
Valence (19,17,16,11)     Ljatt (20,18,17,16)
Premier tour :
Vinc entame la rencontre sur le 11 ancien 18 et qui profite qu’il ne soit pas encore chaud pour gagner 3-0 d’entrée de jeu.
Coco quand à lui, joue le 19 ancien numéroté dès le début, et n’arrive pas à l’accrocher
malheureusement, résultat défaite 3-0.
Alexis rencontre le 17 au premier tour et d’entrée de jeu arrive à lui montrer la différence de niveau qu’il y a entre eux. Résultats sans surprise Alex gagne face au 17.
Niki entame ses matchs contre le 16, il a eu un peu de mal à se chauffer contre lui du à la pression d’être pour la première fois à domicile. Il perd le match en ayant quand même un peu résisté.
2e tour :
On échange les joueurs, coco joue le 11 et non sans mal arrive à gagner 3-1.
Vinc réalise la même performance que coco sur le 19 et du coup perd la rencontre assez facilement 3-0.
Alex fait peur sur un 16 déchaîné, résultat avec un match spectaculaire 3-1 pour Alex.
Niki continue avec sa période de rodage et améliore son niveau de jeu face au 17 mais cela n’a pas suffit : résultat défaite.
4-4 avant les doubles, le match commence à être serré !!
Les compos des doubles, Alex et Niki face au 16,11 et Coco / Vinc face au 19,17
Victoire pour Alex / Niki et défaite pour Coco / Vinc.
5-5
Dernier tour :
Alexis mystifie le 11 afin de donner de la rage et de la motivation à ses coéquipiers pour cette fin de rencontre.
Vinc l’a entendu ! Et décide de faire parler la gniak face au 17 et au final ça a payé ! Victoire pour Vinc 3-0.
Les deux derniers seront les plus importants pour cette rencontre. Le nul est déjà assuré mais il va falloir aller chercher cette victoire !
Coco entame son match contre le 16 pendant que Niki s’occupe du 19.
Niki aura réalisé son meilleur match de cette rencontre contre le 19, mais avec un peu de manque de conviction sur certains points il finit par céder 3-2. Dommage Niki tu l’auras la prochaine fois !!
De l’autre côté de l’aire de jeu, un match spectaculaire est entrain se jouer. Des coups de softs de folies, des tops coup droit dévastateurs ! Coco donne tout ce qu’il a, avec un public en feu derrière lui ,mais malheuresement notre coco craque à 11-9 à la belle .. 😁

Résultat 7-7 

Alexis MARTINEZ (3V + D) Vincent CALAMAND (2V) Corentin PERRIN (1V) SOKOLOV Nikolay  (0V + D)

En pré-régionale : FRANS VILLENEUVE 3 / LJJT 2 : 04 – 14

Déplacement important pour notre équipe 2. Nos réservistes se déplacaient à Frans-Villeneuve contre l’équipe la plus forte de la poule.
C’est donc en mode commando que notre unité des litres s’est rendue à Villeuneuve. Dès l’arrivée, il y a un couac, 4 joueurs et 4 maillots différents. La célèbre unité stéphanoise ressemble plus à des mercenaires qu’à une équipe! Heureusement, nous n’avons pas le même maillot mais la même passion !


Nos 3 fantassins Kevin, Alexis et Loic ainsi que notre petit bidasse Mathieu allaient avoir fort à faire !

Les compos d’équipe sont faites et c’est la surprise. La troupe ennemie est décimée par les désertions et les absences et se présente avec 12-11-5-5 contre 14-13-12-9 pour nos bérets rouge et noir.
Les passes d’armes avec les 5 sont des formalités pour les stéphanois, ne laissant filer aucun set dans la besace de leurs opposants. 9 points avec le double sont assurés contre les 5, le statu quo est d’ores et déjà acquis.
Au petit jeu du sniper, c’est une nouvelle fois le capitaine Kévin Chérie qui accroche 4 médailles de plus à son plastron ainsi que le double avec Mathieu. Le match contre le 12 Franck Chanut a failli mal tourné. Le vétéran Villeneuvois est en grande forme et amène Kévin jusqu’à 11-9 à la belle. Les filets et carottes ayant eu raison de l’ennemi dans la manche décisive.
Le lieutenant Alexis fait du bon et du moins bon. Les deux 5, le double avec Loic, et le 11 sont expédiés en 3 sets secs mais il butera sur le 12. On ne peut pas gagner avec 6 tops en dehors de la table par set. Il faudra réviser les gammes.
L’aspirant Mathieu a de nouveau fait parler la poudre. Avec une nouvelle perf à 11 sur l’uniforme, il est également le 3ème meilleur marqueur de la journée avec 3.5. Il bute sur le 12 mais a tout de même rendu un très gros match. “C’est le p’tiot qui m’a donné le plus de fil à retordre” nous livra Franck au coin du feu après la bataille. L’entrainement commence à payer.
Le sous-lieutenant Loïc a vécu une journée mi-figue mi-raisin. Il attendit 1h30 avant de jouer le 11 et cela lui coûta peut être le match. Pas en grande forme, il courba l’échine également contre le 12.


Cependant la bataille est remporté 14-4 et c’était bien l’objectif principal. Avec ceci l’esquadron stéphanoise espère avoir sécurisé une des deux premières places synonymes de montée. Il faudra tout de même rester sérieux jusqu’à la dernière journée.
L’ennemi, pas rancunier du fait, invita les vainqueurs à enterrer la hache de guerre autour d’un bon festin comme ils en ont l’habitude.

Kévin CHERIE (4V + D) Alexis PRAT (3V + D) Mathieu BUTHOD (3V dont une perf à 11 + D) Loïc BOUILLOUX (2V + D)

En départementale 2 : LJJT 3 / MEXIMIEUX 4 : 06 – 12

La réception de Meximieux 4 était à fort enjeu dans la perspective de la montée en D1.

L’équipe intégrait Pascal BARDET (828), pour aider notre JPO national (816), Tonight (1168) et le sanglier jurassien (841).

Meximieux n’avait pas fait le déplacement seulement pour profiter du copieux buffet d’après-match. Leur ambition était clairement la gagne ! Appel avait été à Philippe VERDONCK (1008), expatrié au Népal et en vacances en France, Jérôme MARTIN (976), Julien MAZAUD (805) et Renaud CAUSIER (837). Le 1er tour démarrait de façon logique par une victoire de Tonight sur Jérôme et de Philippe sur Pascal. Mais très vite, un doute arriva lorsque JPO et Stéphane cédèrent face à Julien et Renaud, très proches en classement mais au mental plus ravageur que nos stéphanois.

Le second tour mettait un énorme coup de massue lorsque Philippe perfait face à Tony et que ses 3 coéquipiers laissaient échapper des rencontres largement à leur portée. 1-7 au terme des 2 premiers tours, il fallait déjà songer à un quasi sans-faute pour espérer au moins le nul.

Les doubles maintenaient encore un peu d’espoir (2-8) grâce la victoire aisée de JPO/Tonight face à Renaud/Jérôme suivi de celle de Tonight face à Renaud (12-10 à la belle, après avoir sauvé une balle de match).

Mais les carottes étaient cuites (3-11) juste après les nouvelles défaites de Pascal face à Julien, Stéphane face à Jérôme et JPO face à Philippe.

Le dernier tour était pour l’honneur : Tony dominait largement Julien malgré un 1er set perdu. Pascal balayait Renaud 3-0. Et notre sanglier du Jura renversait enfin Philippe, dit « la petite montagne népalaise » à l’issue d’un match de toute beauté, couronné par les cris et les applaudissements des volleyeurs lyonnais s’échauffant autour de la dernière aire de jeu présente dans la salle.

Score final 6-12. La montée semble compromise mais l’ambiance reste joyeuse et positive au sein de cette équipe.

Ce fut un grand plaisir de jouer contre l’équipe meximiarde et de partager avec elle le casse-croûte.

Anthony DELORME (3V + D) Jean Pierre OVIGUE (0V + D) Stéphane GUILLEMIN (1V = perf à 10) Pascal BARDET (1V)

En départementale 2 : MEZERIAT 7 / LJJT 4 : 02 – 16

Très bonne ambiance entre les 2 équipes (LJTT 11-7-7-6 et Mézériat 5-5-6-8). Xavier fait 4,5 avec quelques difficultés et fait une perf à 8. Même bilan pour le jeune espoir du LJTT Jules avec une nouvelle perf à 8 au compteur.

Gros jour sans pour Patrick. 2,5 points certes, mais 2 grosses contres à 5 et 8.

Enfin, T fait le plein. Pas facile, mais une perf à 8 en récompense de ses efforts.

Au final, une victoire 16 – 2. Très bon accueil et belle 3ème mi-temps. 

Xavier MARTEL (4V dont une perf à 8 + D) Sébastien MILLET (4V dont une perf à 8 + D) Jules ARBANT (4V dont une perf à 8 + D) Patrick CABARET (2V + D)

En départementale 2 : MEXIMIEUX 5 / LJJT 5 : 17 – 01

L’équipe 5 du LJTT se rendait à Meximieux pour cette deuxième journée de championnat. 5-5-5-5 du côté du LJTT contre 6-6-6-7 (tous des jeunes) jeune du côté de Meximieux. La rencontre s’annonce peut-être assez serrée…

Et tout commence très bien puisque Denis remporte son premier match 3-0.

1-0 pour St E.

Arnaud P. qui joue son match en parallèle, s’accroche mais finit par s’incliner à la belle. Camille et Arnaud H. enchaînent mais avec moins de réussite que Denis : 2 défaites.

Et malgré quelques sets glanés de part et d’autre, aucun match ne sera remporté à nouveau par les LJTTistes.

Défaite 1-17. Tout de même dur à encaisser car les matchs ont été plutôt équilibrés. Il manquait un p’tit “truc” pour gagner 2, 3 ou 4 matchs de plus : expérience, tactique, concentration… ?? Il faut continuer les entraînements et rester motivés.

 Merci à l’équipe très sympa de Meximieux pour son accueil et le casse-croûte.

Camille DUBOIS (0V) Denis FOREY (1V) Arnaud POCHON (0V) Arnaud HUART (0V)

En départementale 2 : LJJT 6 / BRESSE TT 2 : 04 – 14

L’équipe 6 composée de Paul Borneat 500 nouveau venu au club, de Thierry Cornaton 512, de Henri Gros 547 et de Robert Martinez 629 perd 14 a 4 face à Bresse TT 2. Nos adversaires étaient plus fort sur le papier (767,728, 659,539) et cela s’est confirmé sur les tables malgré un beau combat de plus de 4 heures. Chaque joueurs marquent 1 point.
Paul remporte sont premier match : perf a 539. Il perd aussi à la belle contre le 767. Dommage : de belles choses à venir pour ce jeune joueur.
Thierry fait de même : perf a 539. Il perd aussi à la belle contre le 659. Plus de régularité et ça va passer.


Henri toujours aussi combattant a la table fait de belles choses et remporte 1 match sur le 539.
Bobby le vrai n’est plus celui d’avant, mais il se bat toujours et remporte 1 match sur le 539.
Les deux doubles sont perdues en 4 sets : dommage.

Paul Bornéat (1V) Thierry Cornaton (1V) Robert Martinez (1V) Henri GROS (1V)

Poster un Commentaire