Championnat par équipe Tour 1 Phase 1

Le bruit des balles résonne enfin sur les tables. Après un chaud été, il était temps de reprendre la compétition. Nos joueurs se sont bien entretenus pendant l’intersaison et ils sont déjà très affutés. Les résultats sont à la hauteur de nos attentes avec 3 victoires en 4 rencontres.

L’équipe 1 s’est marié en juillet avec nos presque voisins d’Amberieu et l’entente est déjà bonne. L’objectif est de rejoindre le niveau pré-national et cette première victoire nous met sur de bons rails (pluriel d’un train : des rails)

L’équipe 2 est armé également pour jouer les premiers rôles la poule et rejoindre la PR. Premier match et première très belle victoire.

Seulement 2 de nos D2 était au travail ce week-end. La 3 a étrillé Saône Vallée et notre 4 échoue d’un poil contre Corcy.

De belles perfs au tableau ce week-end avec notamment

Loïc BOUILLOUX 1208 : perfs à 1400 et 1223

Mathieu BUTHOD 945 : perfs à 1110 et 1223

Alexis PRAT 1320 : perf à 1400

Jules ARBANT 624 : perfs à 785 – 801 et 808

Sébastien MILLET 790 : perfs à 801 et 808

Xavier MARTEL : perf à 801

En régionale 1 : ST JEAN DE BOURNAY 3 / LJTT 1 : 00 -14

Pour cette nouvelle saison, le LJTT a lié ses forces avec nos amis et voisins d’Amberieu pour une entente taillée pour faire de beaux résultats : 16-17-18 et un p’tit numéro 900.

Premier déplacement à Saint Jean de Bournay. Malheureusement ce club fort sympathique et accueillant a subi quelques départ cet été et aligne pour nous défier une faible équipe 16-14-13- 13. Pas de quoi nous inquiéter et ce match à vite tourné à la démonstration : bonne petite mise en jambe de reprise de saison en attendant des oppositions plus sérieuses. 

Il y a bien eu quelques matchs accrochés par nos adversaires mais cette nouvelle équipe du LJATT ne veut rien lâcher, même pas un match. Bilan 14-0 : un peu sévère mais logique. 

NiKi : notre nouvelle recrue arrive le visage un peu fatigué de la veille et tendu de voir ses nouveaux coéquipiers.  Pour le ping, ça roule : De bons coups, quelques doutes mais tous ses matchs gagnés malgré peut d’entraînements.  

Coco : et bien le coco à fait du très bon et quelques cocone… Un peu bourrin mais solide avec une bonne détermination. Il nous a montré que son nouveau classement de jeune prometteur n’avait pas été acheté  sur le marché.  

Vinc : Solide lui aussi avec ses revers d’extraterrestre. Il ne laisse que 2 sets à ses adversaires  et nous régale. Mais c’est moins bien que le vieux Nounouz  (qui lui s’est entraîné pour la reprise).  Bilan aucun set laissé, coup droit percutant et des services qui ont fait tourner la tête des joueurs de St Jean de Bournay.

Prochain match dans 15 jours déterminant pour une montée. Valence vient dans le chaudron avec une des plus grosses équipes de la poule. 

Alexis MARTINEZ (3V + D) Vincent CALAMAND (3V + D) Corentin PERRIN (3V + D) SOKOLOV Nikolay  (3V + D)

En pré-régionale : LJJT 2 / MEZERIAT 4 : 13 – 05

C’est parti pour une nouvelle saison avec notre nouvelle équipe de vainqueur…

On attaque sur du lourd, Mezeriat qui alignent 14-14-12-11 une grosse équipe un peu élevée par rapport à nous sur le papier 15-13-12-9.

On lance nos deux leaders dans l’arène, Captain keke montre qu’il n’est pas doué que pour la glacière et gagne son premier match assez facilement contre Florian Bachet (14) et Alex confirme contre Thibault lechelle (12).

2-0 pour la maison.

Au tour du papa et du p’tit de l’équipe de perfer. Loic s’arrache contre François Grand (14) mais fini par lui laisser la victoire, Mathieu de son côté se démène et perf contre Anthony Lechelle (11)

3-1, on continue sur cette lancée.

Deux victoires amèneraient la confiance pour st é.

C’est chose faite, Kevin mange le 12 et Alexis, impressionne sa bien aimé et perf contre le 14.

5-1, pour notre nouvelle équipe.

Dans le 2 ème tour, Mathieu se fait complètement dominer 3-0 contre le 14 et c’est Loic qui nous donne son premier point de la journée contre le 11.

6-2, au tour des doubles.

On essaie d’assurer un double alors on lance nos gros contre François et Anthony, victoire 3-0.

Notre petit double peine, 1-3 et laisse un point à l’adversaire.

7-3 après les doubles la confiance est la plus qu’à finir le boulot.

Nos deux p’tits se lance et c’est loic qui ramène le seul point de ce tour en gagnant Thibault et Mathieu cède contre Bachet.

8-4

Toujours dans le 1 er tour d’après double, Kevin extermine le 11 et Patatraque laisse passé de rien le deuxième 14 à la belle.

9-5, ça va dérouler…

Nos petits doivent perfer pour creuser le score, et c’est ce qu’ils font!

Lolo presser de passer l’apéro se fait Bachet, perf à 14 et Mathieu, le deuxieme Lechelle, perf à 12.

11-5, victoire assurée

Dernier tour de cette première journée, les gros y vont relâchés et concluent, Kevin gagne le 14, et Alex le 11.

C’est la victoire pour cette nouvelle saison 13-5! On enchaine la même contre les prochaines équipes et la montée est à nous!

PS: Mathieu propose un petit footing à ces coéquipiers pour ramener les abdos et faire passer les packs de 1664.

Kévin CHERIE (4V + D) Alexis PRAT (3V + D) Mathieu BUTHOD (2V) Loïc BOUILLOUX (3V)

En départementale 2 : Saône Vallée TT 2 / LJJT 3 : 01 – 17

Pour cette première journée, notre équipe 3 se déplaçait à Saône vallée. L’équipe était composé de JPO, Stephane, Anthony et Valentin (8, 8, 11 et 6). Et en face il y avait (5, 5, 6, 6). Notre équipe partait donc largement favorite sur le papier.
C’était vraiment trop facile pour Tony, il ne concède pas le moindre set !
Steph et JPO font carton plein également en concédant que 3 sets chacun seulement.
Valentin perd 1 seul match sur un picot.

Les doubles étaient composés de Tony-JPO et Steph-Val.
Anthony DELORME (4V + D) Jean Pierre » OVIGUE (4V + D) Stéphane GUILLEMIN (4V + D) Valentin BUIRON (3V + D)

En départementale 2 : LJJT 4 / CORCY TT 4 : 08 – 10

Toujours bien faire attention quand on rencontre Corcy……, car un Calland peut en cacher un autre….. Et c’est avec Fabrice Calland comme berger du troupeau que nos amis de Corcy se sont rendus en terres Stéphanoises.

Notre Berger à nous fut notre Président bien aimé, et l’Ange du Seigneur lui apparut dans la flamme d’un buisson « Arbant ». Notre président le regarda : le buisson brûlait sans se consumer…. Touché par la Grâce, notre buisson Arbant, tout de calme et de sérénité revêtu, étendit le bras sur la mer verte et noire, et chassa l’adversité par force coup droit et revers jamais puissants mais toujours percutants, qui lui permirent d’ouvrir les eaux vers 3 magnifiques perf à 8 aux dépens des valeureux guerriers Corciens… Exalté par la satisfaction d’avoir conduit une de ses brebis vers le Graal, Dieu (notre Président) décida qu’il lui fallait poursuivre ce fastidieux chantier ; il envoya un ange vers T, et cet ange lui dit : « lève toi et mange » ; T regarda et il vit à son chevet une assiette de charcuterie, une volaille à la crème cuite sur des pierres chauffées, un vacherin ainsi qu’une cruche de Ricard. Il mangea et but, puis se positionna derrière la table… L’ange de l’éternel vint une deuxième fois, le toucha et lui dit : « lève toi et mange, car le chemin est trop long pour toi » et le conseil porta ses fruits, avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha 40 jours et 40 nuits sur les malheureux Corciens que Dieu mit sur son chemin, et c’est sans coup férir, à force de taille et d’estoc, que notre gourmand T vint à bout de 3 de ses adversaires du jour….

Après avoir triomphé magistralement du pêché de gourmandise, Dieu prit la décision qu’il lui fallait éradiquer du monde Stéphanois la paresse… “La paresse fait tomber dans l’assoupissement, et l’âme nonchalante éprouve la faim ». Ce chantier, ô combien ardu, ne fut terminé qu’à moitié, puisque Dieu, malgré sa grande sagesse et son incommensurable bienveillance, ne put guider sa brebis Xavier que vers 2 victoires, difficilement obtenues.

Au 7ème jour, Dieu décida qu’il lui fallait terminer lui même le chantier ; mais, malheureusement, épuisé par cette traversée du désert, et malgré toute la force spirituelle qui le caractérise, il ne put que plier genou à terre et s’incliner face à l’adversité.

Xavier MARTEL (2V) Sébastien MILLET (3V) Jules « buisson » ARBANT (3V + D) Christophe « Dieu » DUBOIS (0V)

En départementale 2 : LJJT 5 et LJTT 6 : Exempt = match amical entre les deux équipes

Début de saison ce samedi pour les équipe 5 et 6 ce samedi (comme pour toutes les équipes) et pour commencer la saison en jouant au ping et non en restant dans les tribunes… ou dans le canapé, la CS avait organisé une rencontre amicale entre les équipes 5 et 6 qui étaient toutes les 2 exemptes.

Sur le papier, la rencontre s’annonçait assez équilibrée avec d’un côté des 500 affûtés (Arnaud H., Nico, Fabien et Arnaud P.) et de l’autre 2 500 (Thierry et Paul) et un 600 (Bobby) et un 800 (Pascal) plus expérimentés.

 La rencontre débute avec donc les débuts de Nico qui attaque (enfin !) la compét. cette année et de Paul Bornéat de retour au ping.

La logique est respectée jusqu’à ce que Fabien prenne le dessus sur Bobby (peut-être encore en vacances !?).

Cela fait 5 à 3 en faveur de l’équipe 5 avant les doubles.

Puis 7-3 avec les 2 doubles remportés assez facilement par les paires Nico-Fab et Arnaudx2.

Et le score va enfler jusqu’à 15-3 car le physique va prendre le dessus sur l’expérience !… Bobby et Pascal finissant dans le dur (normal, c’est le début de saison !).

 A noter les beaux et encourageants matchs des jeunes Arnaud H. et Paul et le carton plein de Nico (pas mal pour une première !!)

 Suivi d’un très sympa casse-croûte, ce premier match a permis de débuter la saison sur de bonnes bases…

 E.5 : Arnaud Huart 2V+D – Fabien Mirmand 3V+D – Nicolas Bernard 4V+D – Arnaud Pochon 4V+D

E.6 : Paul Bornéat 0V – Thierry Cornaton 0V – Robert Martinez 1V – Pascal Bardet 2V

2
Poster un Commentaire

plus récent plus ancien Le plus populaire
Dieu alias Chef des chameaux

Quelle belle ode à notre valeureux combat d’hier. Non, mes brebis ne se sont pas égarées et ont “brouté” les corciens hors de la table…J’ai regardé ce combat d’en haut, mais si haut que je n’ai pu redescendre sur terre sauf boire le calice à la fin…

Xav

🤣😉😜