Le LJTT a soufflé ses 50 bougies !

Samedi 22 juin, le LJTT a fêté ses 50 ans à la salle des fêtes de St Etienne.

Près d’un an de travail pour l’équipe du président Christophe DUBOIS pour aboutir à cet événement exceptionnel qui restera dans les mémoires de tous.

Près d’une quinzaine de personnes se sont investies comme jamais, réparties dans 4 commissions : Protocole-musique, invitations, apéritif dinatoire-service, décoration.

Après des recherches poussées, près de 200 personnes ont répondu présent : joueurs, ex-joueurs, familles, sympathisants, clubs de ping, clubs sportifs de St Etienne, mairie…Même notre député Xavier Breton nous a honoré de sa présence.

Tout était prêt la veille de l’événement….Mais les organisateurs se sont retrouvés dès 8h du matin pour tout mettre en place, accueillir les prestataires et gérer les multiples petits détails. Étonnamment, la journée de préparation s’est déroulée dans une sérénité et une joie non dissimulée malgré les quelques soucis techniques.

Priorité à l’installation de la déco, jusque-là tenue secrète par le quatuor dédié…..Mais quelle surprise, la déco, une fois installée a émerveillé tout le monde et nos 4 filles n’ont eu que des éloges…Bravo à l’équipe de Nelly…Béa, Agnès et Sylvie.

A 17h, tout était prêt pour un début à 17h30 pile. Le maître de cérémonie, Anthony Delorme, comme un poisson dans l’eau, a accueilli le public et animé la cérémonie protocolaire d’une main de maître sans aucun accroc.

Début en fanfare avec un teaser de 30s projeté sur écran avec les images fortes et les mots marquants du club. Puis une présentation du protocole en musique….

Une superbe vidéo musicale de 3mn sur le club a ensuite été projeté…

Première montée des marches ensuite avec l’accueil du Président Christophe DUBOIS qui a évoqué le club aujourd’hui. Puis, un par un, tous les présidents s’étant succédés à la tête du club sont montés sur la scène à rebours jusqu’au créateur du club, Henri GROS….Chacun a évoqué son parcours et défini le club en un mot ..LA FAMILLE….Ensuite on a pu faire la photo, exceptionnelle et historique, des 7 présidents du club enfin réunis….

Un hommage a ensuite été rendu aux disparus du club dans une vidéo très émouvante qui s’est terminée par le visage souriant d’Isabelle POIS, membre très active du bureau, qui aurait tant méritée d’être là…

Un hommage a ensuite été rendu aux joueurs et joueuses emblématiques, du premier champion, Bruno au champions actuels, Alexis Martinez, Luc Grandmaison et Vincent Calamand. Sans oublier les filles, Nathalie Calland, Virginie Guillermin ou encore Laurence Guichardon…

Le 3e et dernier film a ensuite été projeté. Interview de 18 mn de différents acteurs du clubs…d’Henri Gros qui a raconté la genèse du club aux jeunes joueurs qui ont parlé de leurs motivations….

Un grand merci au passage, au réalisateur des 3 films, Thomas Dubiel, qui a travaillé pendant des mois, aux prises de vue et au montage…Un grand bravo à lui.

Protocole oblige, Xavier Breton, député, Pascal Michaud, CATT, et Alain Chapuis, maire, ont chacun dit un mot sur le club.

Ensuite, est venu le temps de rendre hommage à tous les membres actifs du club… Membres des commissions, jeunes actifs, conjoints, qui participent activement à la vie du LJTT.

Sont enfin montés sur scène, les 8 membres du bureau, cheville ouvrière du LJTT, qui ne comptent leurs heures tous les jours de l’année pour le club. Le président a clôturé le protocole par le mot de la fin… RV pour les 100 ans… Vive le LJTT

Place ensuite aux festivités……Tout d’abord, le buffet dinatoire offert par le club et servi par Daniel Sulpice de la Boucherie du Marché, et arrosé au crémant rosé du Jura….Chacun a pu déambuler dans la salle, entre les mange-debout, discuter, se retrouver, parler du passé…

A 23h, un beau moment avec la présentation du magnifique gâteau d’anniversaire confectionné par la pâtisserie Bouvard.

On n’oublie pas le service impeccable et enjoué assuré par nos 5 serveuses qui ont contribué largement à la réussite de la soirée. En effet, elle ont géré en toute autonomie et n’ont pas dérangé une seule fois le président….Un exploit…

Les invités ont aussi pu immortaliser ces moments grâce à une selfie-box installée dans la salle. Chacun a pu se prendre en photo, en groupe…Des moments de rigolade…

La soirée a été animée par un super groupe, LIFI, 2 filles et un garçon, qui ont enchanté le public. Une prestation en 3 temps, un temps calme en acoustique pendant le buffet, puis des interprétations au milieu du public pour faire monter la température, et enfin la soirée dansante ou chacun a pu se déchaîner sur la piste. Des vois superbes et un répertoire au top…

La soirée s’est poursuivie au bout de la nuit et chacun s’est quitté heureux de cette magnifique journée.

Les nombreux messages de remerciements reçus le soir même ou les jours suivants ont remplis de joie les organisateurs, fiers de la réussite de cette fête mémorable.

4
Poster un Commentaire

plus récent plus ancien Le plus populaire
Tonight

Résumé fidèle et impeccable de cette soirée inoubliable !

Calland

Bravo à Alexis pour ce nouveau site.

Val

Une soirée inoubliable ! Vive le LJTT !

Président

Oui, un très bel article…….Bravo à Alexis pour ce nouveau site. Parfait